Le soleil brillait haut dans le ciel. Le chant des oiseaux était reposant. Le parfum des fleurs éclosent, enivrait l'air du village de Konoha. Tout avait repris, comme si la guerre était un lointain souvenir. On pouvait entendre les cris des enfants, jouant dans les ruelles, le bruissement du vent dans les feuilles nouvelles des arbres, et Naruto pouvait presque sentir les ramens de chez Ichiraku de sa chambre d'hôpital.Il se releva de son lit et essaya de bouger son bras. Mamie Tsunade lui avait demandé d'attendre un peu, mais il était trop impatient. Cette nouvelle technologie était incroyable. Grâce aux cellules d'Hashirama, il retrouverait bientôt l'usage complet de son bras. Cela ne lui faisait pas particulièrement mal. Alors il le bougea et alla s'installer devant la fenêtre ouverte. Il regarda l'extérieur, profitant du soleil sur son visage. C'était chaud et réconfortant.
Des pas se firent entendre mais il ne bougea pas. Il voulait encore profiter de ce moment avant que le soleil ne se couche. La porte s'ouvrit sans même que l'on vienne toquer. Naruto n'avait pas besoin de savoir de qui il s'agissait, il l'avait senti arriver. Son chakra, ce chakra, il ne connaissait par coeur.
« Sasuke. »
« Naruto. Tu ne devais pas te reposer ? »
Naruto se tourna pour s'adosser contre la fenêtre ouverte. Son meilleur ami était déjà sur pied, après seulement quelques jours alités. Sasuke avait refusé l'aide de Tsunade pour son bras. Il préférait rester comme cela. Naruto ne savait pas s'il l'avait pris par fatalité, comme un du pour ce qu'il avait fait, comme pour se souvenir de ce passé, ou parce qu'il ne souhaiter pas avoir des cellules d'Hashirama.
« Je me repose, je voulais juste prendre l'air un peu. Comment s'est passé le conseil des anciens ? »
Sasuke s'installa sur la chaise à coté du lit de Naruto et regarda son ami. Des jours qu'il avait attendu ce conseil. Un conseil exceptionnel, réuni en urgence pour statuer du statut des Uchiwa dans le village. Naruto n'aurait jamais laissé Sasuke. Maintenant qu'il était de retour, Naruto ne le lâcherait pas. Il ne lâcherait pas non plus Itachi. Il n'était plus un secret à présent, qu'Itachi et Sakura avait plus qu'un simple lien de patient et médecin.
« Ça s'est bien passé. »
Son regard disait bien le contraire pourtant. Naruto connaissait parfaitement bien le processus des conseils des anciens. Il était persuadé que Kakashi avait du prendre parti pour Sasuke et Itachi, alors que les anciens ont dû tout faire pour que les Uchiwa ne soient pas réintégrés au village. Itachi avait abattu son clan de sang froid et Sasuke avait déserté. Comment imaginer un avenir après cela.
« Et la finalité ? » demanda le blond en souriant à son ami.
« Nous réintégrons le village, sous la supervision de Shikamaru. »
« Shikamaru ? Ça va être facile ! Alors, où allez loger où ? »
« Nous récupérons les terres des Uchiwa. »
« Les terres ? Votre quartier n'a pas été reconstruit après l'attaque de Pain. Il va y avoir du boulot, et une fois que mon bras sera valide, je compte bien venir vous aider ! Je pourrais peut-être m'installer avec vous, puisque je n'ai pas vraiment de quartier et mon appartement est bien trop petit. »
« N'y compte même pas. » lança froidement l'Uchiwa.
Naruto laissa un rire franc s'échapper de sa bouche. Cela esquissa un sourire à Sasuke. Leur relation s'était amélioré depuis la fin de la guerre. Ce combat final avait été libérateur pour Sasuke. Naruto était son meilleur ami. Jamais il n'avait douté de lui, jamais il ne l'avait laissé tomber, malgré tout ce qu'il avait fait. Même s'il l'avait détesté, traité de moins que rien, Naruto était bien son meilleur ami, comme un frère, et ils avaient grandi ensemble pour devenir aussi fort l'un que l'autre. Deux âmes solitaires, parcourant le même chemin, le même destin.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Hayran Kurgu"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...