Son chakra était tant perturbé qu'Itachi grimaça. Il n'arrivait même plus à se contrôler. Il fallait qu'il y arrive rapidement, parce qu'il ne pourrait pas continuer comme cela longtemps. Il se mettait lui même en danger, ainsi que Kisame. Lors d'un combat, il ne pourrait pas laisser ce chakra le compromettre. Son sharingan et son mangekyo jouaient contre sa propre volonté. Il avait beau essayer de forcer sur ses yeux, rien y faisait.« Itachi ? »
Itachi regarda son coéquipier. Ils étaient face au possible repaire de Kabuto, et vu le chakra qui s'en dégager, ils étaient sûre qu'il était ici. Itachi ne pouvait cependant pas entrer et les mettre en danger. Kabuto devait être prudent et avait dû prévoir une attaque.
« Tu comptes me balancer les arcanes lunaires ? »
Itachi leva les yeux au ciel.
« Je ne les contrôle pas. »
Kisame regarda les kaléidoscopes basculer sur les pupilles noires de l'Uchiwa. Il ne contrôlait donc rien. Depuis le début de la guerre, il arborait constamment son sharingan, en cas de combat, il serait prêt. Mais depuis quelques jours, les pupilles étaient incontrôlables. Kisame l'avait bien remarqué. Itachi voulait que Sakura réussisse à contrôler ce chakra, mais c'était clairement au détriment d'Itachi.
« Tu voulais que Sasuke l'aide à contrôler son chakra. Tu devrais lui demander de t'aider à contrôler le tien aussi. »
Le regard d'Itachi fit rire Kisame. Il essayait de faire redescendre Itachi qui visiblement s'énervait seul. Il fallait un peu de temps pour que les deux s'adaptent. Sakura s'entrainer de son coté avec Sasuke, il faudrait qu'Itachi travaille de son coté aussi pour réussir à gérer le chakra. Kisame savait qu'Itachi se faisait sa propre lutte intérieure. Il détestait cette guerre et voulait en venir à bout le plus vite possible. Si seulement tout était aussi facile.
Itachi se retira et alla s'isoler dans un coin. Il ne pouvait rien faire, encore, mais il pouvait se contrôler. Il s'installa sur le sol, et ferma les yeux. Il devait reprendre le contrôle de son chakra. Il laissa le vent parcourir ses cheveux, il écouta les bruits environnant, les oiseaux, les feuilles. Il se donna un moment avant de se concentrer sur lui, sur son intérieur, sur sa force. Son chakra était perturbé à un certain niveau, dans son buste. Comme s'il avait eu le collier autour du cou.
Il se concentra, oubliant tout. Il fit le vide, complètement, arrivant même à ne plus entendre les bruits extérieurs. Faire abstraction de la perturbation. Ne se concentrer que sur son propre chakra. Réduire le plus possible l'intrusion.
Kisame s'installa pour regarder l'Uchiwa faire. L'avantage de la guerre, il ne risquait pas vraiment de se faire attaquer. Tous les ninjas étaient au front. Kisame ferma les yeux pour récupérer des forces. Il faisait bon en ce début de printemps et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas profité d'un peu de douceur. Quand il les ouvrit de nouveau, la seule chose qui le frappa, fut le regard rouge face à lui. Le sharingan était perçant dans les lueurs du début de soirée.
« La sieste était bonne ? » demanda Itachi sans bouger.
« Elle l'était. Alors, ce chakra ? »
« Pour le moment, je contrôle. »
Kisame se releva et s'étira. Vu la couleur des yeux d'Itachi, il ne contrôlait pas grand chose. On les aurait vu à des kilomètres. Il allait encore forcer et s'abimer les pupilles. Pas besoin de conseils, il ne les écouterait pas, alors Kisame préféra s'abstenir de toute observation.
Itachi avait réussi à contrôler une partie de son chakra. Il avait réussi à faire abstraction du reste. Faire la part des choses, et contenir les perturbations dans un coin.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfiction"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...