Ino trottina derrière Sakura tant celle-ci marchait rapidement dans les ruelles, un tas de dossier dans les bras.
« Sakura, tu peux ralentir. »
Sakura soupira et ralentit le pas un peu. Elle était très occupée. Kakashi avait accepté de la rencontrer pour parler de son projet d'ouverture d'un orphelinat. Elle avait tout préparé, elle savait exactement ce qu'elle allait dire au Hokage.
« Je veux m'excuser pour la soirée... »
Sakura s'arrêta. Elle détourna son regard vers Ino.
« Ino, je suis consciente que tu ne sais pas tout de l'histoire que j'ai avec Itachi, mais ne compare plus mon amour ridicule d'enfance pour Sasuke, avec ce que je vis avec Itachi. J'aime Itachi, bien plus que j'ai aimé son frère. Tu es aussi passé par là, tu adorais Sasuke mais aujourd'hui, tu es avec Saï et tout va bien. »
« Je sais, je suis désolée Sakura. J'ai un peu forcé ce soir là. J'avais un peu bu. Je voulais pas te blesser. Tu es ma meilleure amie, et j'aime pas quand on est fâché. »
Sakura soupira en regardant les yeux azur de son amie. Elle n'aimait pas non plus quand elles étaient fâchées. Ino avait été là pendant sa période de rééducation, elle était venu tous les jours, et elle ne pouvait pas lui en vouloir plus longtemps. Elle passa son bras libre derrière Ino et l'enlaça doucement.
« Tu es ma meilleure amie Ino et ça ne changera pas. Tu as tellement fait pour moi, que je te pardonne. »
Sakura s'écarta et replaça les dossiers dans ses bras. Le sourire d'Ino illumina son visage. Elles ne pouvaient pas être fâchées plus longtemps.
« On se revoit plus tard Ino, j'ai rendez-vous, je ne veux pas arriver en retard. Tu sais que Kakashi est super occupé. »
« Oui vas-y. On se revoit plus tard. »
Ino salua son amie en souriant. Sakura lui rendit son sourire et repartit en direction de la tour du Hokage. Il faisait chaud, l'été approchait et entrer dans la tour était rafraichissant. Les murs du bâtiment épais permettaient de garder une fraicheur à l'intérieur de celui-ci. Elle monta rapidement les marches et croisa de nombreux ninjas. Elle toqua à la porte du Hokage et attendit qu'on l'invite à entrer.
Lorsqu'elle fut invitée, elle entra. Shikamaru était positionné derrière Kakashi, adossé au mur, visiblement fatigué. Shikamaru dans toute sa splendeur. Elle ne l'avait pas revu depuis le fête, il devait être bien occupé. Kakashi lui semblait tout aussi fatigué, assis dans son fauteuil derrière le bureau dont une pile de dossier jonchés le bois et l'alourdissait. Sakura se planta devant le bureau.
« Bonjour maitre Hokage. Shikamaru... »
« Sakura, pourquoi prendre un air si solennel. Je suis avant tout ton sensei. »
« Je viens ici pour une raison louable, et je souhaite que vous traitiez mon dossier comme n'importe lequel ici. »
« Je t'écoute. »
Sakura déposa les dossiers sur le bureau du Hokage. Il regarda la petite pile et soupira en voyant le nombre de dossiers qui allait s'ajouter à ceux déjà présents.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfic"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...