Itachi s'était réveillé tôt. Malgré qu'il ait passé une parti de la nuit dans le repère de l'Akatsuki, il avait peu dormis. Sakura s'était allongée sur le canapé avec un livre prit à Konoha. Elle avait encore dû les relire. Il avait déposé la couverture sur elle pour ne pas qu'elle prenne froid pendant la nuit.
En ce levant, il passa dans la salle de bain et prit une douche chaude, réveillant ses muscles. Il mit un jogging noir et peigna ses cheveux comme à son habitude. Une queue de cheval avec un élastique rouge qui laissait quelques mèches tomber sur son visage.
Il activa son sharingan et se regarda dans le miroir. Sa vue était parfaite. Il activa son mangekyô et regarda de nouveau son reflet dans le miroir. Sans attaque, il trouvait ses yeux « normaux ».
Il sortit finalement de la salle de bain et alla se préparer une boisson chaude. Un café bien fort lui ferait du bien. Il alla s'installer dans le canapé face à Sakura et la regarda un instant dormir. Elle semblait si sereine allongé là. Il regarda le collier autour de son cou. Cela lui faisait bizarre de ne plus l'avoir autour du sien.
Il regarda le livre sous la main de la jeune femme. Le l'emblème du clan y était en première de couverture. Il prit le livre délicatement et remonta la couverture sur la rose. Il s'enfonça dans le canapé, prit une gorgée de café et ouvrit le livre. Pourquoi ne trouvait-il pas de solution. Ils n'avaient pas réessayer de pénétrer son kaléidoscope, cela couter trop de chakra à la jeune femme.
Il passa son doigt sur les pages, les faisant défiler les unes après les autres. Pourquoi n'y avait-il d'écrit sur le kaléidoscope et ces méfaits. Itachi n'était pas le seul à l'avoir developper pourtant.
Le mangekyô ... Pourquoi certains documents étaient caché derrière un mangekyô dans un coffre fort ? Cela n'avait aucun intérêt. Ils avaient dû louper une information. Il se releva, posa le livre sur la table et alla prendre le sac de la jeune femme posé à coté du canapé. Il prit les documents et les posa sur la table.
Il y avait forcement quelque chose. Il avait du passer à coté. Itachi éparpilla les feuilles. Le développement du Mangekyô, les facultés relative à cette pupille, les différentes formes et motif. Que du blabla. Il retourna les feuilles, chercha un code, rien qu'un petit indice qui lui donnerait un début de piste.
Sakura se tourna, ouvrant doucement les yeux. Itachi était là, face a elle, sur le canapé, tournant des feuilles dans tous les sens. Elle frotta ses yeux.
« Itachi ? »
Pour seule réponse, il balança les feuilles sur la table et posa une main sur sa bouche.
« Pourquoi ces documents étaient dans un coffre ? »
La jeune femme se redressa. Elle retira la couverture sur elle et regarda de nouveau les papiers sur la table.
« J'ai regardé, et encore regardé ces documents. Je n'ai rien trouvé. »
« Il y a quelque chose. C'est forcement là. »
« Itachi, s'ił y avait quelques choses, je l'aurai forcement trouvé. J'ai tout relu, trois ou quatre fois. »
Il passa son index sur ses lèvres et regarda la rose dans les yeux. Il l'avait vu lire et relire les livres et documents. Elle aurait trouvé, elle n'était pas idiote. Elle se releva et alla se chercher elle aussi un café.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfic"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...