« Itachi. »
« Sasuke. »
Kisame haussa un sourcil.
« Je vais vous laisser entre frères. »
Itachi ne rebondit pas à son coéquipier. Kisame préféra se mettre en hauteur pour regarder ce qui allait suivre. Il était sûr qu'un combat aurait lieu ici. Itachi avait tout fait pour que son frère le déteste et il avait réussi. Il avait tout fait pour que Sasuke s'améliore, pour qu'il devienne fort, assez fort pour le tuer un jour. Le tuer pour récupérer ses yeux. C'était ce qu'Itachi lui avait dit au début. Maintenant, tout avait changé.
Itachi était quasiment sur que quelque chose se préparer. Il espérait au fond de lui, que Sasuke comprenne les choix qu'il avait fait. La tuerie, l'Akatsuki, il espérait au fond de lui qu'un jour Sasuke sache la vérité. La vérité qui avait fait d'Itachi ce qu'il était devenu.
Les coéquipiers de Sasuke s'écartèrent aux aussi, laissant les deux hommes au milieu du chemin. Les yeux de Sasuke passèrent de l'onyx au sharingan. Itachi fit de même. Il avait essayé de préserver son mangekyo. Il savait que Sasuke n'avait pas développé le sien, et il essaierait de ne pas y faire usage pendant ce combat.
« Depuis le temps que j'attends ça. »
Sasuke attendait ce moment depuis longtemps. Il avait travaillé dur pour devenir plus fort et pouvoir rencontrer son frère pour le vaincre. Sa vie avait pour but de se venger de son frère, de le tuer de sang-froid.
« Que faisais-tu à Konoha ? »
« Je suis allé voir l'étendue des dégâts. »
Sasuke ria jaune. Son frère s'intéressait-il vraiment au village ? Ridicule. Il avait fui ce village après avoir tué sa famille et son clan. Ce village n'était plus rien pour lui.
« L'étendue des dégâts ! C'est ridicule. »
« Et voir Sakura. »
Kisame avait parlé assez fort pour qu'Itachi l'entende. Sasuke releva les yeux, dévisageant l'homme requin. Itachi ne bougea pas, gardant les yeux rivés sur son petit frère.
« Si tu as des choses à dire, parle ! »
Kisame sourit. Le petit frère avait un caractère plutôt bien trempé. Il n'était pas un Uchiwa pour rien. Typiquement le genre de réflexion que pourrait faire Itachi.
« Nous sommes allé à Konoha pour voir les dégâts, et pour que Kisame s'assure que Sakura va bien. »
« Sakura ?! Qu'est-ce que tu lui veux à Sakura ? »
« Je doute que tu sois enclin à écouter ce que j'ai à te dire. »
« Effectivement, j'en ai rien à faire de ce que tu pourras raconter. »
Sasuke passa son bras dans son dos, sortant son katana de son fourreau. Itachi le regarda faire. Sa prestance lui arracha un sourire. Ses cheveux avaient poussé, il était grand maintenant. Il se souvenait de lui, petit, réclamant toujours après Itachi pour l'aider au lancer de shurinkens. Cette belle époque...
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfic"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...