Chapitre 25 - Condition

753 40 9
                                    

Kisame entra dans l'appartement de l'Uchiwa après avoir toqué à la porte. Il n'avait pas eu de réponse, mais il était entré. Quelques jours qu'il ne l'avait pas vu. Ils avaient mis du temps à revenir à Konoha et Itachi n'avait pas totalement récupéré de ce combat contre son frère. Du moins, pas psychologiquement. Itachi n'avait presque pas dit un mot sur le chemin du retour.

Kisame referma la porte et retira sa cape, qu'il accrocha dans l'entrée. Itachi était là, dans le canapé, une tasse fumante à la main. Il était à l'aise, vêtu d'un jogging noir, les cheveux détachés.

« Alors, on en est là. Tu te laisses aller. »

Itachi releva le nez de sa contemplation de la table basse pour regarder ton coéquipier s'installer dans un fauteuil face à lui. Il posa sa tasse fumante sur la table basse et posa ses coudes sur ses genoux.

« Kisame, tu viens voir si je suis encore en vie ? »

« Je viens voir si tu vas bien, effectivement. Non pas que je m'inquiète pour toi, mais plus pour savoir où tu en es dans ta réflexion. Que s'est-il passé ? »

Itachi s'enfonça dans le canapé. Il s'était repassé le combat dans sa tête encore et encore. Sasuke était réellement fort. Même sans le kaléidoscope, il avait plutôt bien géré le combat.

« Tu sais très bien ce qu'il s'est passé, Kisame. Tu étais aux premières loges. »

« Tu étais plus bavard avec ton frère. »

Itachi soupira. Bien sur qu'il avait été plus bavard, il devait lui raconter cette histoire.

« Qui était là ? »

« Comment ça, qui était là ? » demande Kisame.

« Il y avait quelqu'un d'autre. Qui ? »

« Je n'ai vu personne d'autre que nous. Les trois minables qui suivent ton frère et moi. »

« Il y avait une autre présence. »

Kisame réfléchit un moment. Qui pouvait bien ce cacher de se combat tout en le regardant sans même qu'il puisse sentir la présence. Itachi avait un don pour cela, sentir les présences. Il était si froid et distant, que la moindre personne proche de lui, il la sentait immédiatement. Mais Kisame n'avait pas cette lucidité. Il ne ressentait pas tout cela.

« Je n'ai rien senti. A qui penses-tu ? »

« Tobi. »

« Tobi ? Qu'est-ce que Tobi faisait là ? »

« Tobi. Madara Uchiwa. »

Kisame regarda Itachi en essayant de sonder son regard. Madara Uchiwa ? Parlait-il bien du Madara, le vieux qui était un des fondateurs du village ? Il devait être mort depuis bien longtemps.

« L'ancêtre ? Il doit être mort depuis bien longtemps. »

« Je doute que ce soit effectivement Madara, il s'est pourtant présenté comme tel. Le souci, c'est que, qui que ce soit, j'ai des doutes quant à sa véritable mission au sein de l'Akatsuki. »

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant