Sasuke arpentait les rues d'Ame. Les dernières informations qu'il avait eues, étaient que son frère se trouver ici depuis quelques temps. Il n'avait pas réussi à savoir pourquoi Itachi se terrait ici, mais visiblement, sa source était sûre. Son sharingan ne l'avait jamais trahi.
Pour éviter la foule un peu trop importante de la rue principal, il tourna dans une ruelle adjacente. Il avait déjà parcouru le village à la recherche de son frère, mais il n'avait rien trouvé. L'immensité du village n'y était pas étrangère.
En avançant, il regardait l'intérieur des échoppes et des restaurants.
Il se stoppa au milieu de la ruelle. Il semblait avoir reconnu un chakra. Il se tourna vers la droite et poussa d'une main un homme l'empêchant de regarder. La silhouette à la cape noire était dos à lui, regardant un livre sur une étale d'un vendeur ambulant. Sa chevelure rose, il l'aurait reconnu n'importe où. Sakura Haruno, son ancienne coéquipière.
« Sakura. »
La jeune femme sembla surprise. Elle reposa son livre des mains. Cette voix, elle l'aurait reconnue dans la foule. Sasuke Uchiwa. Il était son premier amour, et il l'avait abandonnée préférence la vengeance. Elle releva la tête et préféra ne rien dire. Pourquoi lui parlerait-il ? Elle l'ennuyait autrefois, c'est bien ce qu'il disait.
"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage.
"Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui.
Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il changé ? Elle ne lui avait même pas adressé un regard, aucun sentiment dans la voix, et cela sembla le perturber un instant. Il avait senti son chakra, il l'avait suivis, mais un autre chakra semblait l'entourer, comme une carapace. Il avait encore du mal a distinguer ce chakra à l'aura meurtrière.
"Que fais-tu au pays de la pluie, sans Naruto ?"
Pour simple réponse, elle se tourna vers lui, plantant son regard verdoyant dans ses pupilles noires. Sasuke ne les avait pas vu depuis longtemps, il en était presque transpercé. Il sonda ce vert profond qu'il connaissait depuis l'enfance et il semblait ne plus y reconnaitre son ancienne coéquipière. Il aurait pu activer son sharingan, il lui aurait suffit de peu, mais elle se retourna. Ses cheveux gouttaient dans le dos, le long de sa cape noire. Elle remonta sa capuche pour se protéger de l'eau, et à cette instant, Sasuke sembla défaillir une seconde.
Le symbole à l'éventail blanc et rouge lui fit face, brodé en haut de la cape de la jeune femme. Le symbole du clan Uchiwa.
Sakura sorti de sous la tonnelle de fortune qui lui avait glacé le dos. Le brun aux yeux onyx lui prit le bras avant qu'elle n'est pû faire un pas de plus. Elle se figea et scruta la main sur son bras.
« Lâche moi Sasuke. »
« Pourquoi portes-tu une cape au symbole Uchiwa ? Où l'as-tu trouvé ? »
Elle remonta ses yeux jusque dans les pupilles noires de son interlocuteur. Il n'avait pas changé, toujours aussi beau. Si seulement il avait été moins con. Ses pupilles changèrent de couleur en une fraction de seconde, passant de l'ébène, aux feu ardent. Son objectif était clair, pénétrer dans son esprit. Mais rien. Aucune image, comme s'il ne pouvait pas pénétrer dans sa tête. Le regard émeraude le bougea pas, attendant simplement que l'Uchiwa arrête ce numéro pathétique.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfic"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...