Chapitre 35 - L'iris

774 37 11
                                    


Sakura fût la première à se réveiller. Elle avait mal dormi, se retournant, encore et encore. Itachi n'avait presque pas bougé de la nuit, mais il avait bien senti la belle changer de position assez régulièrement. Il ne fût pas étonné de la sentir ce lever aux aurores. Elle avait pris la direction de la douche après avoir récupéré des affaires dans le placard. Itachi la regarda partir, toujours avec un de ces t-shirt sur le dos, et malgré le petit différent de la veille, cela n'avait pas entacher leur proximité nocturne.

Sakura avait ressassé toute la nuit sa technique. Elle avait surtout pensé à l'iris de Sasuke. Même la couleur avait changé. Elle ne pourrait peut-être rien faire. Elle ne savait pas si la pigmentation naturelle reviendrait. Cela ne changerait pas grand chose, mais si cela était irréversible, alors il aurait les yeux plus gris, que noirs à l'avenir.

Elle prit sa douche, brulante, pour réveiller ses muscles et surtout ses bras. Elle en aurait besoin si Sasuke refusait de s'allonger. Comme si ce n'était pas assez difficile, supporter son caractère rajouterait de l'épuisement mental. Elle se sécha, enfila sa tenue de combat pour ne pas paraître trop à l'aise devant tout le monde. Elle savait pertinemment qu'elle croiserait les coéquipiers de Sasuke.

Quand elle sortit, Itachi était en train de préparer du café. La senteur de ce liquide amer embaucher l'appartement. Une bonne odeur du matin qui faisait du bien. Elle sortit deux tasses et les déposa à coté d'Itachi.

« Bonjour. » dit-il simplement.

« Bonjour. »

« Tu n'as pas très bien dormi ? »

« Non, désolée si je t'ai réveillé. »

« Tu ne m'as pas réveillé. »

Il laissa le liquide chauffer dans la petite casserole et se retourna pour faire face à la jeune femme. Il passa une main sur sa joue, allant jusque dans ses cheveux pour les caresser de tout leur long. Il laissa sa main descendre dans le dos de la rose et la colla contre lui. Elle releva instinctivement la tête pour le regarder. Il était si beau. Son regard noir l'apaiser. Elle pourrait s'y perdre pendant des heures. Elle adorait voir ses cheveux détachés tomber sur ses épaules, voir ses lèvres pleines. Il était parfait.

Itachi la détailla lui aussi un moment. Ses yeux émeraude étaient plus sombres la nuit, couleur sapin. Il luisait au rythme de la lumière. Son petit nez était adorable et sa bouche était un appel à l'embrasser. Ses cheveux n'étaient pas discrets mais d'une couleur de cerisier. Une couleur magnifique rappelant le printemps, et toutes les odeurs de fleurs que l'on peut y sentir. Il adorait passer sa main dans ses cheveux.

« J'ai été dur hier. »

« Tu fais ça pour ton frère. »

« Ce n'est pas une raison. »

Il combla l'espace entre leurs lèvres pour l'embrasse doucement. C'était apaisant le matin et c'était plus facile de commencer la journée comme cela. Il aimait sentir le sucré de ses lèvres. Il se retira et elle passa une main dans son dosants un geste tendre.

« Tu es prête pour aujourd'hui ? »

« J'espère. On verra bien/ J'espère que Sasuke fera des efforts. »

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant