Chapitre 2 - La mémoire

650 33 14
                                    


Allongée dans les herbes hautes, elle savourait le soleil sur son visage. Les fleurs des cerisiers volaient au gré du vent et elle les admirait paisiblement. Depuis combien de temps était-elle là, a savourer l'air chaud du printemps ? Le temps semblait s'être arrêté et elle aimait être là. Sa saison préférée avait commencé et le champ était inondé de petites fleurs sauvages. D'une main elle en récupéra une et la tendit au dessus de son visage pour l'admirer.

Elle se releva, coinçant la petite fleur derrière son oreille et marcha dans les herbes pour rejoindre le bord de la rivière. Elle passa ses mains dans l'eau fraiche et regarda son reflet dans l'eau. Depuis quand ses cheveux étaient-ils aussi ternes ? Elle passa un peu d'eau sur son visage et s'installa là, pour regarder la cascade face à elle.

Elle ferma une seconde les yeux pour savourer l'odeur florale et en ouvrant de nouveau les yeux, elle aperçut quelque chose face à elle, de l'autre côté de la rivière. Elle le fixa longuement. Elle connaissait parfaitement ce regard. Sa fourrure flamboyait, et les neuf queues derrière lui bougeaient ensemble au grès du vent. Kyubi. Seul sa taille n'était pas normal. Dans ses souvenirs pas si lointain, le démon renard était immense et non pas aussi petit qu'un chien comme Akamaru dans sa jeunesse.

« Kyubi ? »

« Sakura. »

« Pourquoi es-tu si petit ? »

« Pourquoi ne te réveilles-tu pas ? »

Se réveiller ? Sakura fronça des sourcils et replaça une mèche de cheveux volant devant son visage.

« Me réveiller ? Je ne comprends pas bien. »

Kyubi disparu une fraction de seconde et s'installa a coté d'elle. Sakura se tourna rapidement et le regarda de plus près. Il était à ses cotés, plantant son regard rougeâtre dans les émeraudes de la jeune femme. 

« Ce monde te plait-il ? Cet imaginaire, que tu t'es créé te paraît rassurant, n'est-ce pas ? »

Sakura regarda autour d'elle. Tout ce qu'elle aimait était ici. Le soleil, le ciel bleu, les fleurs sauvages, les fleurs des cerisiers, la rivière. C'était un paysage sublime et réconfortant. Rien ne pouvait l'atteindre ici. 

« Tu t'es créer cet univers parce que tu ne t'es pas réveillée de la guerre. Te souviens-tu ? »

Sakura chercha un instant dans sa mémoire. La guerre ? Elle en avait des souvenirs, lointain. Elle se souvenait d'avoir soigné énormément de ninja, d'avoir vu un monstre de chakra, d'avoir même fait équipe avec Naruto et Sasuke, mais c'était assez flou, comme un souvenir d'enfance qu'elle oubliait peu à peu.

« Je me souviens de certaines brides de la guerre. Que s'est-il passé ? »

« Ça, c'est à toi de le découvrir Sakura. Essaie de chercher dans tes souvenirs. »

« Pourquoi est-ce que je devrais chercher des souvenirs dont je n'ai pas envie de me rappeler ? »

« Cette vision de ton monde te convient-elle ? Veux-tu rester ici pour ne plus souffrir, ou parce que tu as décidé d'abandonner ? »

Elle réfléchit un instant. En regardant Kyubi face à elle, elle eut envie de tendre la main pour le toucher, pour savoir s'il était bien réel, ou si elle l'avait elle même matérialisé dans son subconscient, comme il l'avait dit. Elle aurait créé ce monde, qui lui semblait plus vrai de nature. Elle releva la main et l'approcha de Kyubi qui ne bougea pas. Elle effleura le pelage de feu du démon et recula immédiatement sa main. Il était bel est bien là.

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant