Chapitre 3 - Le revers du Mangekyô

1.1K 47 17
                                    

Sa tête lui faisait mal. Comme un marteau tapant dans ses tempes. Quel enfer. Avait-elle encore des pilules ? Elle tapota sa cuisse, mais rien. La pochette toujours accrochée à sa cuisse droite n'était plus là. Elle fronça les sourcils et tenta d'ouvrir les yeux. La jeune femme fut accueillie par l'obscurité de l'endroit où elle se trouvait. Se relevant sur ses avant-bras, elle examina l'endroit. Mur brut, sol brut, une meurtrière en guise d'ouverture sur l'extérieur et une porte fermée.

Massant ses temps, elle se releva et se dirigea vers la porte. Elle tenta d'abaisser la poignée mais il ne se passa rien.

Ce n'est pas vrai, pensa-t-elle en essayant de nouveau, plus fortement. Elle possédait une force surhumaine, elle était entrainée, mais rien à faire. Son corps lui indiquer qu'elle était à bout de forces. Elle renonça et préféra s'assoir de nouveau sur le sol. Que s'était-il passé ? Son dernier souvenir était la forêt de Konoha. Elle y avait aperçu un Sharingan. Ce n'était pas Sasuke, c'était certain, elle l'aurait reconnu malgré qu'elle ne l'avait pas vu depuis un moment. Kakashi n'en avait qu'un et il le protégeait sous son bandeau. Alors qui cela pouvait-il bien être ? Le clan Uchiwa avait été décimer. Il ne restait que Sasuke et son frère.

Itachi !

Bien sûr. La cape de l'Akatsuki, le chapeau, le Sharingan, et la photo d'Itachi dans le bingo book. Itachi Uchiwa. Pourquoi ne l'avait-il pas tué ? Il en aurait eu l'occasion, plus d'une fois. Alors pourquoi était-elle encore en vie ? Elle se tapa la tête pour tenter de trouver une solution raisonnable mais elle n'en trouva aucune.

Itachi ... Tout ce qui lui vint en tête c'était quelques mots. Assassin, meurtrier, clan décimé, mort, sang, enfer, impitoyable, recherché, et la liste était longue.

Elle patienta encore un peu, histoire de remettre ses idées en place. Dans un regain d'énergie, elle retourna près de la porte et y posa son oreille. Aucun bruit. Le seul son audible était la pluie incessante depuis qu'elle avait ouvert les yeux.

« Bien dormit ? »

Elle sursauta si fort qu'elle percuta la poignée de porte avec son coude lui arrachant un gémissement de douleur. Elle se retourna en massant son os et fit face à ce regard sombre. Un regard si noir, des cheveux de jais, un visage fin et terriblement beau. Mais un meurtrier.

Elle avait donc vu juste, Itachi Uchiwa. Il était là, devant elle, dans sa cape, la fixant presque avec dédain. Elle avait dormi pendant des jours et ça avait eu le don de l'exaspérer. Il perdait du temps, et il n'en avait pas tant que ça. Kisame aussi s'impatienter de pouvoir reprendre la route.

Maintenant qu'elle était enfin réveillée, il pourrait avancer. Encore faudrait-il qu'il ait son accord pour essayer, ce serait le plus dur à faire. Parler et la convaincre. Elle avait fait équipe avec Sasuke, qui l'avait abandonné, qui voulait se venger, le tuer, la tuer, tuer tout le monde, et il était considéré par son village comme un déserteur, un traitre, un criminel, il était sur le bingo book et serait exécuté si on le retrouvait. Quel beau tableau, ça n'allait pas être simple.

Son regard scrutait ses cheveux. Intéressant cette couleur. Très discret. Il croisa ensuite son regard émeraude. Il avait rarement vu des pupilles si claire. On pourrait y lire comme dans un livre. Sans avoir besoin de plus, il y avait lu la surprise, la haine, et l'étonnement.

Elle n'ouvra pas la bouche pour répondre à sa question. Trop de questions se bousculer dans sa tête. Elle préféra le regarder. Il la regardait lui aussi.

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant