Chapitre 6 - Pays de la Mer

837 48 5
                                    

Sakura se releva et s'étira. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était assise ici. Elle avait feuilleté nombres d'écrits. Elle avait pris des notes sur le Sharingan et sur le Mangekyô. La principale source du kaléidoscope se trouvait effectivement dans ce fameux coffre-fort. Ils avaient bien fait de l'ouvrir. Sakura en avait appris plus sur le fonctionnement et sur les techniques mortelles que la pupille refermée. Elle ne voudrait pas s'y frotter, c'était certain.

La prochaine étape serait d'analyser les yeux d'Itachi pour avoir une idée des dégâts de la pupille. Cela serait plus facile à dire qu'à faire. Itachi n'était pas très coopératif. Bien qu'il ait lâché un peu du lest, la laissant seule pour étudier les manuscrits, il n'en restait pas pour autant moins suspicieux.

Elle referma les livres et les rassembla dans un sac pour ne pas les laisser trainer. Un jour, elle les remettra à leur place, dans leur quartier, pour que, peut-être plus tard, les futurs Uchiwa puissent y trouver des réponses. Elle avait pu lire toute l'histoire des Uchiwa, du moins, jusqu'à la tuerie. Elle récupéra sa cape et la mit sur ses épaules. Malgré le soleil, le vent était encore frais.

Elle sortit de la chambre de l'auberge et toqua sur la porte de la chambre d'en face. L'Uchiwa était censé s'y trouver. Pourtant, aucun son ne sortit de la chambre. Elle ouvrit la porte doucement et passa sa tête dans l'entrebâillement.

« Itachi ? »

Rien. Il n'était pas là. Elle referma la porte et prit la direction de l'entrée de l'auberge. Itachi ne l'aurait jamais laissé seule dans l'auberge. Elle referma la cape devant elle, et sortie. Elle regarda de chaque côté. Rien. Peut-être était-il parti s'acheter de quoi manger. Elle prit la direction du petit village. L'artère principale était animée. Elle passa devant les échoppes, regardant sous chaque rideau, pour voir si elle trouvait ses coéquipiers.

Sakura passa devant une boutique de fleurs. Elle pensa à son amie Ino. Elle lui manquait. Sakura adorait les fleurs, et elle adorait en parler avec son amie Ino. Elle regarda de plus près les tulipes. Elles étaient magnifiques. Quand elle se redressa, son regard croisa le reflet dans la vitre. Des ninjas, avec des bandeaux, du pays du vent. Suna. Elle ne bougea pas, faisant semblant d'être absorbée par ces fleurs.

Les trois ninjas déambulaient dans la rue principale. Sakura se retourna quand elle les trouva assez loin. Elle reposa les tulipes, mais une femme sortie de la boutique.

« Mademoiselle, voulez-vous acheter ces jolies fleurs ? »

Sakura vit les ninjas se retourner et sa vue fut bloquer.

« Je les prends, je vous remercie. »

Le parfum boisé inonda ses narines. Itachi. Elle releva les yeux sur l'homme devant elle. Il était beaucoup trop proche. Elle pouvait presque sentir le souffle chaud expiré contre son front. La fleuriste sourit.

« Très bien. Elles iront parfaitement avec la couleur de cheveux de votre petite amie. »

Petite amie ? Sakura rougit et regarda la fleuriste. Elle lui tendit le bouquet. La jeune femme le prit.

« Sakura, nous sommes en retard. »

Il posa ses mains sur les épaules de la rose et la força a se tourner. Sans dire autre chose, il la força à avancer dans la rue. Il lui mit la capuche sur la tête, marchant derrière elle.

« Ne te retourne pas. Les ninjas de Suna ne sont pas là pour nous, mais ils t'ont repéré. »

« Itachi, je te cherchais, il n'y avait personne à l'auberge. »

« Je sais. Je t'ai vu. Continue d'avancer. »

Le coeur de Sakura battait fortement. Etait-ce parce qu'Itachi était trop près, ou bien parce qu'elle appréhendait la rencontre avec les ninjas de Suna. Ils avancèrent ensemble jusqu'à la sortie du village.

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant