Le vent soufflait entre les deux parties. Kisame portait Surani sur Samehada qui frétillait de plaisir de pouvoir se sustenter d'un peu de chakra, relevant considérablement le niveau de chakra de l'homme requin. Cela lui avait manqué de ne pas partir avec son fidèle acolyte en mission, et il n'avait pas mis longtemps à accepter cette proposition du Hokage. De plus, cela lui tenait à cœur de revoir son amie, même si les conditions n'étaient pas les plus optimalse. Ce n'était pas Itachi qui allait lui expliquer en détail ce qu'il s'était déroulée cette fameuse soirée.
Il aurait bien aimé le demander à la jeune femme, mais elle avait rapidement sombré dans un cercle vicieux, supportant mal à rupture, faite de contradiction, de mise à l'épreuve et de conneries que même l'hôte du démon renard n'aurait jamais faites. Refuser une mission de rang S, tenter de s'échapper, et répondre à tout le monde sans y mettre les formes. Une vraie terreur.
Vu le regard d'Itachi sur la jeune femme, il était clair que lui aussi vivait mal la situation. Si l'homme requin avait pu dire quelque chose, il leur aurait dit que cette petite dispute était inutile et qu'il serait temps qu'ils se rabibochent. Cette rupture n'avait rien apporté de bon. Le départ de Sakura après accord du Hokage, et le renfermement d'Itachi. Cela ne mènerait nulle part.
« On y va. »
« Sakura, on ne peut pas partir en laissant Surani. » dit Jisu de sa petite voix.
Sakura lança un regard assassin à Itachi. Personne ne pourrait rivaliser avec les deux adversaires face à eux. Personne n'était mieux placé pour connaître la force de frappe des deux anciens membres de l'Akatsuki. Personne ne survivrait à une attaque, peu importe quelle qu'elle soit. Après des mois, est-ce qu'il l'aurait simplement épargnée d'une mort parce qu'elle avait ne serait-ce qu'un peu compté ou l'aurait-il, elle aussi, tué sans ménagement. Elle ne voulait pas savoir.
« Personne ne peut faire face à Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki. Retournons à Âme, là est notre meilleure solution. »
« On va laisser Surani entre les mains de ces deux types. »
« C'est exactement ce que l'on va faire. Si vous voulez les affronter, cela sera sans moi. »
Sakura tourna les talons pour repartir en direction du village caché de la pluie. Il ne servait à rien de rester et parlementé. Perdre plus de temps ici, augmenterait le trou béant dans sa poitrine. Elle laisserait les deux coéquipiers de l'équipe Arkana seul si cela était nécessaire. Elle ne combattrait jamais Kisame son ami, et Itachi, l'amour de sa vie.
Jisu et Raïko ne mirent pas longtemps pour décider de suivre la rose. Surani était à présent entre les mains de Konoha et quiconque se mettrait en travers de leur chemin risquait une mort certaine.
Kisame s'apprêta à prendre la route lui aussi, dans le sens opposé à son amie, mais Itachi ne tourna pas des talons. Il était là, les sharingans activé, à regarder la jeune femme de dos. Qu'attendait-il ? Il attendit à ses côtés un moment, avant de voir la rose se retourner pour leur jeter un dernier coup d'œil. Kisame décela un léger sourire sur le visage de son coéquipier sans en comprendre la signification.
L'Uchiwa voulait s'assurer qu'elle se retournerait, une dernière fois, signe que peut-être, rien n'était totalement fini, signe qu'elle souffrait tout autant que lui. Peut-être s'était-elle retournée pour Kisame, mais il en doutait. Elle s'était retournée pour lui. Il avait encré son visage dans sa mémoire une nouvelle fois. Son odeur vanillée, ses pupilles vertes. Il était perdu. Éperdument fou d'elle. Et la revoir avait fait renaître sa culpabilité. Il pensait l'avoir quitté pour son bien, parce qu'il avait échoué dans sa quête de paix, mais il n'avait pas imaginer la perdre encore plus après cela. Son départ avait été un supplice et il passait plus de temps à attendre les rapports des anbus traquant la rose, que les autres sur les missions bien plus officielles.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfiction"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...