Dɪx-ʜᴜɪᴛɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ.

120 13 1
                                    



𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀

Dɪx-ʜᴜɪᴛɪᴇ̀ᴍᴇ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,
Hᴇʀᴍᴇ̀s Cᴀʀᴘᴇɴᴛɪᴇʀ

J'étais assis à une table de pique-nique du Parc Honoré de Balzac, à Tours, bien évidemment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



J'étais assis à une table de pique-nique du Parc Honoré de Balzac, à Tours, bien évidemment. L'idée de venir ici m'était venu pendant ma conversation avec Joanna, cette nuit. Je n'avais pas choisis ce parc au hasard. En effet, c'était l'un des endroit où Clara, Shakur et moi avions l'habitude de passer la majeure partie de notre temps quand nous étions au collège, après les cours.

On faisait croire à nos parents qu'on terminait à dix-sept heures, tout ça pour se rejoindre ici et discuter.

Et aujourd'hui, je les attendais après les cours, assis à une table dans ce même parc.

J'avais demandé à Sékou, par le biais de Joanna, de donner rendez-vous à Shakur et Clara après les cours, ici, à quelques mètres du lac.

J'ignorais s'ils allaient venir, s'ils étaient occupés à cette heure-là, j'ignorais totalement leur réponse à la demande de Sékou.

Pourtant j'avais quand même tenu à venir dans le parc. Il était totalement vide à cette heure-ci, les lycéens comme moi étaient sensés être en cours, et les adultes travaillaient. J'étais le seul guignol à m'être pointé ici.

Si Clara et Shakur venaient, je leur parlerais, je leur expliquerais toute la situation. Dans le cas contraire, je méditerais et rentrerais chez moi lorsque l'envie me prendra.

Mon cellulaire affichait dix-sept heures cinq.

J'étais vêtu d'un ensemble noir et d'un bonnet de la même couleur ce qui était parfait pour la température de ce jour. Un parfait mélange entre les dernières brises d'été et les premiers vents d'automne.

Je soupirais en fixant quelques canards se balader sur le lac. Je tapotais mon ongle sur ma table en vérifiant l'heure une nouvelle fois.

Dix-sept heures cinq.

J'étais en cours ou quoi ? Pourquoi les minutes passaient aussi lentement ?

- Casse les couilles, Sékou. Tu sais où j'suis sensée être actuellement ?

- Au karaoké.

- Comment tu sais ?

- Tu me l'as dit hier, Clara. Et avant-hier aussi. « Shakur, tu sais vendredi j'vais au karaoké avec mes copines ».

- Je parle sérieusement comme ça ?

- Oui.

Mes yeux s'étaient écarquillés en entendant ses voix.

Ils étaient venus. Clara et Shakur étaient venus et ils se trouvaient à quelques mètres de moi.

Sans attendre une seconde de plus, je m'étais tourné vers eux. Ils marchaient sur le chemin de pierre tandis que la table sur laquelle j'étais installé se situait à leur gauche.

𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant