Sᴇᴘᴛɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ

133 13 3
                                    


𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀

Sᴇᴘᴛɪᴇ̀ᴍᴇ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,
Jᴏᴀɴɴᴀ Jᴀʟʟᴏᴡ

Sᴇᴘᴛɪᴇ̀ᴍᴇ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,Jᴏᴀɴɴᴀ Jᴀʟʟᴏᴡ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


LUNDI,
18.32.

Si je croisai un jour la personne ayant inventé le ventilateur, je le remercierais en lui faisant un bisou sur le front. Honnêtement.

J'avais passé la porte du salon de thé, le seul dans tout le quartier. Il était plutôt vide, des personnes âgées étaient assises à quelques tables.

Normal que c'était désertique, l'été les gens préféraient les glaces.

- Salut Joanna. Une meuf avec qui j'avais travaillé dans le passé me salua, je lui rendis son sourire.

- Salut Jade, Louis est là ?

- Chez lui, je crois.

- Merci.

Jade était une employée du salon de thé de Louis, le propriétaire. Celui-ci l'appréciait car elle était l'un des éléments les plus "sérieux" de son établissement. Moi, je l'appréciais bien parce qu'elle était gentille et surtout parce qu'à force de travailler ensemble, on a tissé une sorte d'amitié.

La saluant pour lui dire en revoir, j'avais poussé la porte « réservée aux employés » et me retrouvais dans la salle de pause. Je saluais un gars qui était allonger sur le canapé de la pièce avant d'ouvrir la porte donnant sur des escaliers qui menait jusque chez le grincheux, celui-ci vivant sur son lieu de travail.

Le grincheux.

Louis Bourgeois était un quarantenaire anciennement parisien qui avait déménager sur Tours en croyant que cette ville serait plus calme. Cet homme avait aussi, accessoirement, pris soin de moi durant l'entièreté de mon enfance.

Louis et moi n'avions pas le même âge, il était un ancien ami de ma mère à l'époque où il l'a tolérait encore. Maintenant je le considérais comme ma figure paternelle. Le mec qui avait prit soin de moi à la place de ma génitrice et qui, malgré le fait qu'il se montre en permanence désagréable, m'aimait inconditionnellement.

Me détester était sa façon de m'aimer et sa façon de montrer son affection. Si j'avais un côté insolent c'était sans doute de sa faute. Il avait le visage serré en permanence, lançait des regards mauvais à tout ceux qu'il n'appréciait pas ou qu'il n'estimait « pas à la hauteur ». Et s'il avait quelque chose à dire, il n'hésitait pas, même si cela pouvait te vexer jusqu'à la fin de tes jours.

Enfin bref.

Les escaliers de l'espace dédié aux employés menaient vers une porte d'appartement on ne peut plus simple. Louis habitait ici et il suffisait de toquer pour qu'il réponde, ce que je fis.

𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant