𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀
Qᴜᴀᴛʀɪᴇ̀ᴍᴇ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ,
Hᴇʀᴍᴇ̀s Cᴀʀᴘᴇɴᴛɪᴇʀ
Il pleuvait aujourd'hui et il fallait que je l'avoue : voir les gens courir pour se réfugier quelques part afin d'éviter la pluie était assez hilarant.Alors que moi, bien au chaud, je profitais du bruit des gouttes se heurtant à ma fenêtre.
Tout était calme aujourd'hui, lent, un jour que d'autres personnes considéraient de maussade ou de mélancolique, moi j'aimais bien. La sonnette de mon appartement retentit brusquement me sortant de ma transe dans un soupir.
Jamais en un an à vivre ici ça n'était arrivé. Personne n'avait jamais sonné à ma porte alors qui viendrait me déranger ?
J'avais marché d'un pas lent vers la porte avant de l'ouvrir, les yeux plissés, et Joanna, vêtue d'un ensemble de jogging noir et d'une grosse doudoune, apparue devant ma personne. Elle tenait un sac fermement contre sa poitrine et semblait essoufflée.
Elle avait couru.
Je m'étais peut-être moquée d'elle sans le savoir.
- Salut. Elle lâcha, la voix monotone.
- Salut. J'avais répondu avant de baisser la tête lentement sur mon propre corps.
J'avais complètement zappé qu'elle devait venir pour m'aider à rattraper le programme scolaire !
J'avais rien fait de la journée tout était dérangé, impossible de travailler dans ses conditions. J'étais en t-shirt caleçon. Encore heureux puisque j'étais chez moi mais recevoir une meuf dans cet état ?
Je savais que j'avais le cerveau un peu bousillé, mais gardons nos manières quand même.
- Je...te dérange ? Elle me demanda, sûrement gênée.
- Ah. Je jetais une regard à mon propre caleçon avant de me décalé. Non, non, entre. Vas dans le salon de je rejoins !
Je me précipitai vers ma chambre, saissisant un bas de jogging. Je l'avais enfilé à toutes vitesses avant de me diriger vers la salle de bain et me débarbouiller un bon coup. Je saisis un élastique et attachait mes cheveux rapidement avant de rejoindre Joanna qui s'était assise sur mon canapé. Elle regardait les alentours avec une posture qui témoignait son mal-être.
Y'avait des nouilles datant d'il y a deux trois jours sur la table, c'est normal.
- Désolé pour...le bordel. Je m'excusais comme si voir quelqu'un chez moi me faisait réaliser à quelle point j'étais bordélique.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀
Teen Fiction𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐍𝐎𝐈̈𝐀 Processus de transformation complète de la personne ressemblant à celle ayant lieu à l'intérieur d'une chrysalide. « C'est un terme grec. En psychologie, cela représente un processus de changement du cœur, de l'esprit. Au sens plu...