Janvier 1692, Académie de Magie Beauxbâtons...
- Chercheriez-vous quelque chose, jeune homme ? Demanda le bibliothécaire de sa voix douce à un Hector particulièrement absorbé.
- En effet, Monsieur Scribus. Et il se pourrait que vous puissiez m'apporter de l'aide. Répondit Hector en se tournant vers lui, un livre dans chaque main.
- En quoi puis-je vous être utile, monsieur Balthazar ?
- Voilà, dit Hector en rangeant les deux volumes à leur place, il se trouve que je cherche à reconnaître un sort dont je ne connais que les effets. J'ai parcouru la plupart des grimoires traitant du sujet sans rien trouver...
- Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer sur lesdits effets, interrogea le bibliothécaire en souriant.
- J'aurais bien du mal à vous décrire cela, répondit Hector en revenant à une table ou s'étalai déjà quelques pages de notes. C'est comme si une chaleur se répandait dans votre crâne, et que vous vous sentiez léger mais observé de loin. Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
- Certes oui, répondit le bibliothécaire en se grattant le bouc les yeux au plafond, mais si ce que vous me décrivez vous arrive, il va falloir en toucher un mot au professeur Major.
- Pourquoi cela, monsieur ? Questionna Hector avec curiosité.
- Parce que, mon jeune ami, vous me décrivez-là les effets que produisent la Légilimancie naturelle. Or, aucun élève de ce château n'a été présenté comme tel... Savez vous de qui il pourrait s'agir ?
- Je n'en ai aucune idée, monsieur. Pourriez-vous m'en dire plus sur la Légilimancie ?
Monsieur Scribus se pencha de nouveau vers Hector et lui sourit :
- La Légilimancie est une forme de magie de l'esprit particulièrement rare et extrêmement puissante. Elle permet, entre autres, de pénétrer dans l'esprit d'autrui et d'y lire ses pensées. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous suggère l'ouvrage du Maître Gutemberg : Les Grands Pouvoirs de l'Esprit. Vous le trouverez dans la section consacrée aux traités des magies de l'esprit. Deuxième étagère en partant du haut, quatrième rangée, dix-septième ouvrage en partant de votre gauche.
Ces informations en tête, Hector se dirigea vers la section indiquée par monsieur Scribus et monta sur l'échelle pour chercher l'ouvrage en question. Mais après de longues minutes à fouiller l'étagère toute entière, Hector se rendit à l'évidence : le bibliothécaire s'était trompé de rayonnage. Redescendant de son perchoir, il traversa l'allée centrale d'un pas vif en regardant de tous côtés pour trouver monsieur Scribus. Il le trouva en pleine rédaction d'un billet qu'il eût tôt fait de cacher quand le jeune homme se présenta devant lui.
- Avez-vous trouvé ? demanda-t-il avec un sourire.
- Je crains monsieur que vous ne vous soyez fourvoyé. L'ouvrage n'est pas dans l'étagère.
- Peut-être m'a t-il été emprunté. Auquel cas, nous le saurons bien vite. Se levant de son fauteuil, il se dirigea vers un pupitre, de l'autre côté de son bureau, où trônait le grimoire des emprunts. Le bibliothécaire le parcourut un instant des yeux et tourna une page en arrière avant de s'exclamer :
- Ah ! Le voilà. Les Grands Pouvoirs de l'Esprit, emprunté il y a deux semaines par monsieur Coridel. Voilà qui règle la question, monsieur Balthazar. Aussi vous ferais-je savoir quand votre condisciple aura rapporté cet ouvrage.
VOUS LISEZ
Hector Salazar : Mémoires D'un Auror Noir (Tome premier 1678-1715)
Fanfiction**EN CORRECTION** "Je ne saurais résumer de façon claire et concise ce volume de mémoires. La seule chose que je pourrais vous en dire est que ce que l'on apprends en Histoire de la Magie est bien différent de ce que j'ai pu voir et comprendre dans...