Avril 1711, palais de Charlemagne, Walpurgis...
Là où les condamnés à mort étaient jetés en pâture à un dragon dans le Royaume du Magistère, l'Empereur Otton III, successeur de son frère depuis le grand hiver de 1709, préférait décapiter les conjurateurs. Jamais les têtes n'avaient autant roulées sous la baguette du bourreau impérial. Sur les remparts intérieur de Walpurgis, des pics ornés des têtes des condamnés se comptaient pour trois par créneaux. Une véritable purge ordonné par Sa Mage-Jesté Impériale après l'éventement d'un énième complot des Réfractaires. Markus Wolf, le chef de la Sûreté Impériale avait démantelé un nouveau réseau infiltré et avait fait preuve d'un zèle tout particulier. Dans toute l'Europe, la Brigade Invisible, unité d'élite secrète de l'Empereur, avait été envoyé pour mettre au jour les ramifications des Réfractaires. Elles avaient en France une implantation profonde et tentaculaire. Depuis près d'un an, Hector et ses Aurors traquaient et arrêtaient des groupuscules, des familles, des ligues et des cellules. En Juillet de l'année précédente, ils avaient arrêtés toute une assemblée à Montpellier et la Brigade Invisible leur avait tranché la tête sans exception. Hommes, femmes, enfants, vieillards. La répression était sans équivalent dans l'Empire depuis Guillaume le Conquérant. Par ailleurs, cela avait mit un terme définitif au processus de retrait de l'Angleterre qui, depuis 1707, et la dissolution de son Conseil des Sorciers, avait émis le souhait de se retirer du joug de Walpurgis. La crise politique, que le grand hiver de 1709 avait aggravé et maintenant ce règne cruel mettait en tension toute l'Europe des sorciers. La révolte couvait et Hector avait un mal fou à conserver le calme ne serait-ce que dans Paris. Il était allé demander une audience auprès de l'Empereur, pour qu'il rappelle sa Brigade Invisible, mais Otton III ne l'entendait pas de cette manière.
- Le Magistère est un vassal de l'Empire, et à ce titre, j'ai en tant que souverain légitime des sorciers, le droit de faire appliquer la justice Impériale comme bon me semble, commandant ! Hurlait l'Empereur qui refusait d'entendre raison.
- De part le traité de 1539, le Magistère est une part autonome de l'Empire. La loi y est faite par le Magistère et ses représentants, tant que Sa Mage-Jesté le Roy n'en exprime pas la demande auprès de votre Mage-Jesté ! Cria Hector d'une voix si forte qu'elle fit tinter les coupes que tenaient certains courtisan.
- Vous refusez l'autorité naturelle de votre souverain légitime ? Gardes, saisissez-le et tranchez-lui la tête !
- Vous n'en ferez rien !
Bertrand Bradefer venait de faire son entrée dans la salle d'audience, tandis qu'Hector, baguette en main, se tenait prêt à défendre sa tête.
- Bradefer, cracha l'Empereur. Vous voilà tout à point nommé pour défendre votre croup qui aboie décidément bien fort.
- Je vous concède que le commandant Balthazar possède une puissance vocale remarquable. Cependant, il semble qu'elle ne suffise pas à vous faire entendre raison. Notre Royaume est autonome, pas indépendant, mais votre politique répressive actuelle pousse de plus en plus notre Parlement et nos gens vers cette voie. Et vous savez ce qu'il adviendra de l'Empire lorsque la France en sera définitivement sortie. D'abord l'effondrement, ensuite la guerre. Sauf si vous voulez la guerre tout de suite.
D'un geste du bras, l'Empereur fit reculer ses Aurors. Hector n'en baissa pas sa garde pour autant. Otton soupira profondément.
- Et bien soit ! J'ordonne que la Brigade Invisible se retire du territoire administré par votre Magistère. Mais si jamais votre roitelet se laissait pousser des ailes et allait imaginer qu'il est devenu libre de son serment, je jure devant Merlin de réduire Paris en cendres.
- Comme il vous plaira, votre Impériale Mage-Jesté, minauda Bradefer en s'inclinant.
Hector fusilla l'Empereur du regard en se baissant avant de suivre son supérieur et Markus Wolf qui les rejoignit.
VOUS LISEZ
Hector Salazar : Mémoires D'un Auror Noir (Tome premier 1678-1715)
Fanfic**EN CORRECTION** "Je ne saurais résumer de façon claire et concise ce volume de mémoires. La seule chose que je pourrais vous en dire est que ce que l'on apprends en Histoire de la Magie est bien différent de ce que j'ai pu voir et comprendre dans...