Novembre 1696, Académie de Magie Beauxbâtons...
Hector était assis par terre, un livre ouvert devant lui. Il marmonnait ce qu'il lisait, tournant ses poignets selon les indications du grimoire.
- Skinn Lǽknari, dit-il en passant sa main droite au dessus du dos de son autre main. La blessure qu'il s'était fait en cours de potion se referma doucement, en ne laissant qu'une mince cicatrice presque invisible.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Achille tout en continuant de jouer de sa harpe dont les notes résonnaient dans toute la bibliothèque abandonnée.
- J'essaye une nouvelle formule. Elle semble fonctionner, répondit Hector sans lever la tête. C'est beau ce que tu joue.
- Merci.
Achille se fendis d'un grand sourire. Il s'approcha d'Hector et lut par dessus son épaule ce sur quoi il travaillait. Il lui caressa le sommet du crâne et lui dit :
- Tu compte devenir guérisseur ou spécialiste en magie antique ?
- Aucune idée, répondit Hector sans comprendre la plaisanterie. J'avoue que je vais attendre d'être en dixième année avant de réfléchir à mon avenir. Pour le moment je vais travailler ça, acheva-t-il en désignant le livre de magie nordique du menton.
- Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Achille après quelques instants de silence durant lequel il prit Hector dans ses bras. A propos de ton père.
- Non, rien du tout. Et la réponse de Sieur Nicolas ne m'a pas apporté d'éclaircissements... Il m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas m'en parler, répondit Hector déçu.
- Et en cherchant du côté de ta mère ?
- Je te l'ai déjà dit, je ne me rappelle pas grand-chose de ma mère. Je sais qu'elle s'appelait Orphée Peverell, et qu'elle est morte quand j'étais petit.
Hector soupira. Il tourna la page de son livre qu'il finit par fermer. Il se leva, s'étira et aida Achille à se lever. Il lui prit le visage dans les mains et l'embrassa.
- On va être en retard si on se descend pas maintenant, et je n'ai pas envie de me faire corriger par Monblason...
Achille hocha la tête et fit disparaître sa harpe d'un coup de baguette magique. Les deux garçons sortirent de la bibliothèque, traversèrent le couloir, descendirent l'escalier et se dirigèrent vers la tour ouest. Leurs condisciples entraient dans la pièce quand ils arrivèrent. S'intégrant au groupe, ils prirent place sur les pistes qui leurs était attribués. Florian de Monblason salua ses élèves, les instruisit de ses consignes et donna le signal du départ. Les sortilèges informulés fusèrent alors dans un fracas d'éclair, de gerbes d'étincelles et d'explosions colorées. Ayant déjà désarmé son adversaire, Hector s'ennuyait, parant sans aucuns problèmes les sortilèges qu'il recevait.
- Et bien ? Dit-il alors que son adversaire baissa sa baguette. Suivant son regard, Hector se retourna et découvrit son enseignant qui lui fit signe de s'approcher.
- Content de voir que votre niveau est supérieur à celui de l'an passé, Balthazar. J'ai reçu une réponse quant à la proposition que je vous ais faite. Nous irions à Paris sous quinzaine, avec l'accord de vos tuteurs et du directeur Major. Nous n'y serions la journée, et vous y rencontreriez mon père, ainsi que ses tireurs. Vous aurez même l'occasion de vous mesurer à eux.
- Je vais de ce pas informer Sieur Nicolas, dit Hector en rangeant sa baguette.
- Inutile, un pigeon est parti ce matin pour les prévenir. La réponse devrait nous parvenir demain soir au plus tard. Bon, reprenez en tâchant de ne pas trop humilier votre adversaire.
VOUS LISEZ
Hector Salazar : Mémoires D'un Auror Noir (Tome premier 1678-1715)
Fanfiction**EN CORRECTION** "Je ne saurais résumer de façon claire et concise ce volume de mémoires. La seule chose que je pourrais vous en dire est que ce que l'on apprends en Histoire de la Magie est bien différent de ce que j'ai pu voir et comprendre dans...