Octobre 1695, Académie de Magie Beauxbâtons...
- Donc, mon opinion n'a guère de valeur à tes yeux... disait Hector avec aigreur.
- Ce n'est pas cela ! Répondit Achille en haussant le ton. Je me suis simplement laissé tenter. J'ai suivi Julius et Gontran, et j'en suis désolé.
- Désolé ! Coupa Hector en s'arrêtant en plein milieu du couloir. Désolé de quoi ? De faire fi de mes avertissements ; ou bien désolé d'agir en irréfléchi ?
- Je suis irréfléchi ! S'insurgea Achille.
- Irréfléchi, et inconscient, dit Hector d'un ton qui ne souffrait aucune réplique.
Le rouge teinta les joues d'Achille et une ombre passa sur ses yeux. Hector leva sa main pour parer un éventuel coup qui ne vint pas. Ils restèrent là, à se fixer dans le blanc des yeux, puis sans un regard Hector planta son ami dans le couloir. Achille eût un hoquet et une larme coula le long de sa joue. Il la chassa d'un geste rageur et rejoignit sa classe.
Jamais les deux garçons ne s'étaient ainsi disputés. Depuis qu'Hector avait soigné Achille, un peu moins de deux ans plus tôt, il avait veillé sur lui et Achille, reconnaissant, avait ouvert Hector à son amitié. Ils en étaient devenus très vite inséparables. Achille apportant à Hector sa douceur et son attention, Hector apportant à Achille sa perspicacité et ses connaissances. Plus le temps passait, plus ils se rapprochaient. Hector devenait plus accessible, plus confiant, moins distant. Achille devenait plus alerte, plus fort. Ils s'apportaient mutuellement et se faisait une confiance absolue. Pourtant, cette fois, rien ne s'était passé comme d'habitude. Ils leur étaient arrivés d'être en désaccord, mais pas à ce point là. Lors de l'annonce du Tournoi des Trois Sorciers, ici à Beauxbâtons, Hector avait immédiatement montré sa désapprobation. C'était à la rentrée ; Le professeur Major avait modifié son traditionnel discours d'accueil pour partager la nouvelle.
- Bonsoir mes chers enfants, et bienvenue à nos nouveaux arrivants. Avant de vous asseoir, veuillez écouter ceci très attentivement. Cette année, contrairement à l'habitude, tous nos habituels concours sportifs sont annulés car...un murmure de désaccord parcouru l'assemblé. Car, disais-je, notre école recevra de prestigieux invités à partir du mois d'Octobre. Il s'agit des délégations du collège Poudlard et de l'Institut Durmstrang, qui participeront à l'édition du Tournoi des Trois Sorciers qui se déroulera entre nos murs jusqu'en Juin. Je compte sur...
Mais il n'avait pas pu finir son discours avant un bon moment. La salle du Grand Couvert s'était soudainement emplie d'un brouhaha dans lequel se noyaient les parole du directeur. Le légendaire Tournoi des Trois Sorciers était une compétition magique entre les trois plus grandes écoles de magie d'Europe. Dangereuses et mortelles, les trois épreuves donnaient au vainqueur richesse et gloire éternelle. Achille, Gontran et Julius et bon nombre de leurs camarades de classes s'imaginaient déjà participer aux épreuves. Le directeur Major fit s'asseoir tout le monde quand il eu terminer son discours presque un quart d'heure plus tard. Quand Achille avait posé son regard turquoise sur la table de la classe d'à côté, son sourire avait disparu. Hector les fixait tous les trois, un sourcil levé et une moue réprobatrice. L'occlumancie pratiquée par Hector n'empêchait pas Achille de deviner les pensées de son ami. Il essaya de lui dire quelque chose à distance, mais un groupe d'élèves passa entre leurs table et quand Achille put rétablir un contact visuel, Hector avait déjà disparu.
Durant tout le temps qui précéda l'arrivée des élèves étrangers, Hector s'était souvent rendu à la bibliothèque et au cinquième étage pour se renseigner sur le tournoi. Ce qu'il avait appris l'y avait rendu violemment hostile, le jugeant trop dangereux. Et lorsque Achille avait le malheur de parler d'une hypothétique candidature, Hector se mettait dans une colère noire qui durait tout le reste de la journée. Aussi, Achille ne prit-il plus le risque d'évoquer le tournoi en sa présence.
VOUS LISEZ
Hector Salazar : Mémoires D'un Auror Noir (Tome premier 1678-1715)
Fanfiction**EN CORRECTION** "Je ne saurais résumer de façon claire et concise ce volume de mémoires. La seule chose que je pourrais vous en dire est que ce que l'on apprends en Histoire de la Magie est bien différent de ce que j'ai pu voir et comprendre dans...