Septembre1715, Palais-Royal, Magistère...
Trois ans. Trois ans que Vitaly Sharpov avait pour ainsi dire disparu de la surface de la Terre. Il était certes coutumier du fait, mais Hector dût bien se résoudre à faire passer d'autres affaires en priorités. Markus Wolf, son homologue au sein de l'Empire Magique d'Occident, avait été retrouvé mort, ainsi qu'une dizaine de ses agents, non loin d'une rivière. Tués par un dragon d'eau semblait-il. Hector ne pleurait pas sa mort, mais son efficacité se faisait déjà remarquer par son absence, Hector lui ayant plus ou moins laissé à charge la traque de Vitaly. Il avait aussi dû se soumettre à une nouvelle tâche, qui consistait plus où moins à remplacer Markus Wolf à la tête de la Brigade Invisible dans toute l'Europe. L'efficacité, les relations et la réputation d'Hector l'avait propulsé à un poste dont il se serait bien passé. Il avait hérité de biens des problèmes. Par chance, Hector possédait un don inné de l'organisation. Il avait réformé les effectifs des Aurors dans tout l'Empire en se basant sur sa brigade de Paris, ainsi il pouvait continuer à gérer les affaires depuis son bureau au Magistère sans être obligé de se trouver à Walpurgis. Il y passait néanmoins pour retrouver Achille, toujours à jouer auprès du nouvel Empereur avec un succès qu'il devait autant à son talent qu'à sa victoire au Tournoi des Trois Sorciers, des années plus tôt. Les deux amants se voyaient régulièrement. Une fois par semaine, Hector se rendait au palais Impérial présenter un rapport à l'Empereur. Si cette journée hebdomadaire était longue, ennuyeuse et fastidieuse, elle valait la récompense le soir venu.
Le matin du 1 Septembre 1715 fût cependant très chargé pour Hector. Alors qu'il avait encore passé la nuit aux Archives du Magistère, pour faire la lumière sur un père qu'il n'espérait plus vraiment trouver, Hector fût convoqué par les Bradefer. Ces derniers lui firent part de la mort du Roy de France et de Navarre, Louis XIV.
- Le Roy est mort. Vive Le Roy.
Ce fût la seule chose que trouva Hector à en dire. Cela ne lui faisait rien de particulier que le vieillissant et malade monarque Insorcellé passe la baguette à gauche.
- Autre chose ? Demanda-t-il tandis qu'il sondait de son regard flouté et désormais cave, ses supérieurs.
- Non, ça ira. Rompez, commandant.
Hector ne se fit pas prier. Il passa à son bureau où il espérait trouver Harald avec une lettre d'Achille, mais l'oiseau n'était pas là. Il redescendit aux Archives pour continuer ses investigations. Alors qu'il cherchait, Hector sentit son ventre se tordre et se contracter. Une nausée le guettait. « Le manque de sommeil... » se dit-il en ignorant complètement une vague pensée qui lui traversa si vite l'esprit qu'il ne la vit que passer. Repoussant son trouble, il poursuivit ses recherches. Dans la fin de matinée, l'archiviste en chef, le maître Despages, trouva Hector endormi par terre. Il le réveilla et quand ce dernier ouvrit les yeux, le vieil homme eût un hoquet. La bouche ouverte, il laissait échapper des sons sans queues ni têtes.
- Et bien alors, n'avez-vous jamais vu un homme se réveiller ? Demanda Hector, exaspéré par cette attitude qu'il ne comprenait pas.
- Je... Vous... J'ignorais que... Enfin... Vous comprenez...
- Je comprends quoi ? Dit Hector excédé par cette comédie.
- Vos yeux... J'ignorais que vous étiez de cette famille, messire, bafouilla le maître Despages en s'inclinant avec respect et déférence.
- Mes yeux ? Et bien... mais Hector n'acheva pas sa phrase. Son charme de mystification s'était évaporé dans son sommeil et c'était la première fois que le vieillard archiviste voyait réellement ses deux yeux. Hector attrapa l'épaule du vieil homme et le redressa de force. De quelle famille parlez-vous ?
VOUS LISEZ
Hector Salazar : Mémoires D'un Auror Noir (Tome premier 1678-1715)
Fanfic**EN CORRECTION** "Je ne saurais résumer de façon claire et concise ce volume de mémoires. La seule chose que je pourrais vous en dire est que ce que l'on apprends en Histoire de la Magie est bien différent de ce que j'ai pu voir et comprendre dans...