- Mon père a imaginé ces cavernes creusées dans le Mont Veratis, comme étant un endroit de repli idéal dans l'hypothèse d'un retour de la RDA. On l'appelle « le High Camp », uniquement accessible à dos d'ikran, finit-il.Tout autour de moi les roches flottent, et il n'y a rien de plus magique, comment font-elles pour être si stable ? Avec l'éclipse, puisqu'il fait nuit maintenant, elles semblent s'illuminer dans le noir.
- Grace à quoi elles arrivent à rester en lévitation ?
- À cause du n'Unobtanium, répond Neteyam.
C'est fascinant, même si l'océan était sublime, ici, tout à une part de mystère. Les yeux grand ouverts pour ne pas louper un morceau de ce spectacle, je m'installe contre Neteyam, derrière moi. Au même moment, j'aperçois et sens ses doigts qui me frôle délicatement le ventre. Je tente de rester concentrée sur l'horizon mais en vain, il y a trop de choses qui rentrent et qui sortent de ma tête, devenu une véritable usine. Sensible à ses gestes, ma peau chauffe et heureusement qu'il ne l'a remarque pas.
- Meliana, tu rougis, il me susurre.
Je lève la tête et l'observe au dessus de moi, son regard admirant les moindres détails de mon visage, quand il arqua ses lèvres en un sourire espiègle. Il sait que mes mots contredisent mes actes, mes pensées et mes émotions. J'ai beau raconter tout ce que je veux, mon corps lui, dira le contraire. Je crois que finalement, c'est une mauvaise chose de me retrouver seule avec lui ici, ça accentue beaucoup trop nos rapports. Il ose certaines choses qu'il n'aurait jamais fait si nous étions encore chez les Metkayina, même si je dois avouer, que d'un côté, ça me fait plaisir. Subitement, il tend son doigt devant moi, pour m'indiquer l'une des montagnes flottantes.
- C'est ici.
On se rapproche rapidement, quand l'oiseau se positionne à la verticale afin de rentrer dans une sorte de grotte sinistre. À l'intérieur, l'ikran vole sur place, avant de doucement atterrir sur la surface rocheuse. Neteyam descend en premier, s'avance vers moi et amène ses deux grandes mains à ma taille, son regard me séduit quand il me porte jusqu'à lui. Il finit par me déposer au sol, mais ses doigts restent contre ma peau ardente, sans commettre le moindre mouvement. Son souffle est embrasé, ses yeux ont décidés de ne plus quitter les miens et je me retrouve comme absorbée . Au même moment, le volatile décide de pousser un cri, et Neteyam s'oblige à lui porter de l'attention.
- Je vais m'occuper de toi, il me regarde ensuite, désolé, il aime bien que je le cajole.
Bizarrement, il n'y est pas le seul. L'oiseau secoue la tête, content, quand Neteyam lui retire l'espèce de selle installé sur son dos.
- Merci mon grand, le remercie t-il, en le caressant.
Celui-ci, après quelques secondes, prend son envol pour rejoindre les autres Banshees de la Montagne. Neteyam sourit en le regardant s'envoler, puis il s'avance vers moi, à quelques centimètre, comme si nos deux corps étaient bizarrement attirés.
- Je vais te présenter quelques personnes, il m'annonce.
À deux, nous nous dirigeons en direction des abris, d'après Neteyam, nommé marui. Ils sont nombreux, et entourés d'Omaticaya qui ne prêtent pas attention à nous, faisant tranquillement leur vie avant d'aller dormir.
- Meliana, il m'indique, voici la Tsahik mais également, ma grand mère, Mo'at.
On se rapproche d'une des structures tissées quand la Na'vi nous remarque, elle pose directement son regard sur Neteyam et ne perd pas de temps pour le prendre dans ses bras.
- Mon garçon, qu'est-ce qui t'amène ici, pourquoi n'est tu pas venu vers moi quand tu es arrivé l'autre soir ?
Elle s'écarte, presque émue.
VOUS LISEZ
Je te vois.
Fanfiction! EN PAUSE ! Explications dans les derniers chapitres. Alors que Meliana, une jeune scientifique humaine démunie n'a plus que quelques jours devant elle, la famille Sully débarque au clan Metkayina. Neteyam, le fils aîné qui essaye tant bien que m...