chapitre 26

1.6K 93 46
                                    


Je n'arrive pas à croire qu'il ai osé me mentir.

Max me connaît et il a prit conscience de mon état actuel, il aurait dû se douter que j'avais envie d'en finir avec mon père.
Alors pourquoi me le cacher ?
Veut-il me protéger moi, ou le protéger, lui ?

Il ne sait pas où se mettre, ses bras pendent le long de son corps et ses yeux n'osent pas trouver les miens. J'essaye d'apaiser la rage qui me ronge affreusement, mais il m'a tellement poussé à bout que je prend la décision de tout lui avouer.

- Tu ne crois pas qu'Oscar ai pu faire ça ?...

Je parle bien entendu de ce qu'on a raconté avec Lo'ak sur ce qui s'est passé sur le vaisseau, en toute logique. Pédant, Max finit par orienter son regard sur moi, s'affaiblissant par moment.

- Bien sûr que si je te crois, et tout le monde vous a cru avec Lo'ak... explique-t'il sincèrement.

Je fais mine de ne pas être touchée par son expression qui me quémande de m'excuser, et m'oriente vers la pièce où réside le corps vivant de mon géniteur.

- Alors pourquoi est-il là ?!

Au même moment, Lo'ak et Kiri apparaissent, entrant dans le laboratoire comme des spectateurs devant notre scène. Ils restent en retrait plus loin, et je suis certaine qu'ils tentent d'écouter discrètement notre querelle. Max les a vu lui aussi, mais semble ne pas être décidé à s'expliquer et à s'excuser pour son mensonge. D'ailleurs, il ne sait pas tout sur mon passé, alors je saisie cette dernière opportunité pour qu'il comprenne :

- Écoute Max, je t'ai déjà dis que la relation que t'as connu entre moi et Oscar n'a jamais était la réalité.

Il ne s'interpose pas et m'écoute d'une oreille attentive, comme les deux commères qui pensent être invisibles.

- Mon père m'a avoué l'autre jour que toute ma mémoire avait disparu par sa faute, et qu'il l'avait fait volontairement. C'était sans surprise de ma part.

J'inspire et serre les poings en espérant qu'il me prendra au sérieux, en effet, les révélations sont tellement choquantes qu'il peut ne pas me croire. Je pivote sur moi-même, me tournant dans la direction de Lo'ak et Kiri qui se sont fait tout petits dans le coin du laboratoire.

- Pourquoi a-t'il prit une telle décision ? m'interroge Max, ramenant mon attention sur lui.

Je réfléchi à la formulation de mes futurs phrases pour lui annoncer l'horreur que m'a fait subir mon géniteur, et me lance aveuglément :

- Pour ne pas que je me rappelle de mon passé, il m'a dépossédée de tout mes souvenirs d'ici. Notamment, pour que j'oublie un discours que j'ai écouté, et qui ne devait pas être su...

Max reste stoïque et m'attends, sans me mettre la pression, il reste attentif à mon expression et à mes paroles qui ont l'air de l'intriguer.

- Comme une punition, il m'a délaissé des images d'avant, entre lui et moi, qui me revienne et m'assaille lors de cauchemars... Dans ces rêves, je le revoit assouvir ses besoins sur l'enfant que j'étais, en me disant « c'est normal ma puce, tout les papas font ça avec leur fille »...

Le visage de mes deux amis reste perplexe, et je pense qu'ils n'ont pas compris où je voulais en venir. Quant à Max, je crains qu'il est deviné, complètement abasourdi avec ses yeux grands ouverts. Je me tue quelques secondes, comme pour entendre un « tu rêves », ou un « il n'aurait jamais fait ça », mais le silence pèse entre nous. Je m'accroche alors à ce que je peux, et continue mon récit :

- Il m'a touchée à de nombreuses reprises et m'a déjà violé... mais étant petite, je n'en avais pas conscience, du moins pas à ce point là.

Je devine aux émotions qui tenaillent Max qu'il aimerait me prendre contre lui pour me réconforter, comme à son habitude. Néanmoins, il sait que je rejèterais son soutien tant qu'il ne se sera pas excuser. Alors la pièce reste horriblement plongée dans un calme bruyant, et encore une fois, je romps cette atmosphère dérangeante :

Je te vois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant