▬ CHAPITRE 6 : La Boite de Pandore (Partie 3/3)

7 1 0
                                    

Durant sa courte explication, tous les mauvais souvenirs de Natalia étaient remonter à la surface et ses yeux la trahissait, sa douleur, en laissant passer quelques perles d'eau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Durant sa courte explication, tous les mauvais souvenirs de Natalia étaient remonter à la surface et ses yeux la trahissait, sa douleur, en laissant passer quelques perles d'eau. Tout comme pour Aiden qui avait lui aussi vécut l'horreur et bien plus longtemps que sa protégée. Quant à Dean, il comprit enfin l'attitude de Natalia et s'en voulait de ne pas avoir reconnu ce nom avant. Car Natalia lui avait un peu parler des orphelinat, l'horreur qu'elle avait vécut dans celui-ci.

- Écoute, Aiden, je suis vraiment désolé pour tout ... Si j'avais su ...
- Je n'ai pas besoin de ton hypocrisie. Revenons à la boite.

Très mystérieux, le jeune homme s'empara d'une clef de taille moyenne qu'il avait cachée en la fixant dans le creux d'un meuble de cuisine. Puis il se mit accroupi devant une porte de son meuble de salon afin d'ouvrir une porte. Il en sorti une vielle boite faite de bois avec des lettres dorées d'une très vielle langue sur le côté et autre gravure. Il sortit également des pages imprimés et de longues lignes de textes provenant de ses recherches internet.

- Je vous présente la boite de Pandore, s'exclama Aiden.
- Ce n'est pas sensé être juste un mythes ou une métaphore ?? Demanda Sam septique.
- Elle est bien plus que ça. Elle représente le pouvoir absolu, personne ne doit l'ouvrir sous peine d'une mort subite et horrible.
- Je suppose qu'elle est impossible à détruire, résonna Destiny à voix haute.
- À vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée, mais je pense que ce ne serait pas une bonne idée sachant de quoi, elle est capable après une simple ouverture.
- Qu'est-ce que tu proposes ?? Demanda Dean.
- Qu'il faut mettre cet objet hors de la portée de n'importe quelle personne, concluait le conservateur.
- Très bien, je vais la mettre en sécurité !!

Dean tendit sa main qu'il posa sur la petite boîte de Pandore. Très vite, suivit de celle d'Aiden.

- Je ne pensais pas à toi. Natalia, c'est pour toi. J'ai confiance en toi, je préfère que ce soit toi qui la garde.

Le jeune homme tendit la mystérieuse boite à sa protégée avec un grand sourire. Les deux yeux clairs de Natalia s'arrêtèrent sur l'objet, elle ne savait pas si elle devait accepter cette lourde tâche. Hésitante, elle préférait refuser simplement l'offre.

- Elle sera plus en sécurité avec toi.
- Non, c'est avec toi qu'elle sera le plus en sécurité et je la laisserai partir avec personne d'autre.
Septique, la chasseuse se contenta de hocher la tête en saisissant la boite.
- Très bien, qu'elle garde cette fichu boite, j'en ai rien à secouer. Aller vient, Sammy, on n'a plus rien à faire ici.

Le regard chargé de haine de Dean s'arrêta sur Aiden alors qu'il passait la porte d'entrer suivit de son cadet. Le chasseur n'avait pas supporté la décision qu'avait prit le conservateur. Dans son esprit, c'était à lui de s'occuper de cet objet magique et non une petite chasseuse à mi-temps. Il se contenta de descendre les escaliers en se disant qu'il attendrait que la jolie Natalia ne soit plus accompagnée du manipulateur qui lui sert d'ami. Dans l'appartement, Aiden et sa protégée se regardèrent droit dans les yeux sans prononcer le moindre mot. Ils ne s'étaient pas vus depuis des années et il y avait tellement de choses à raconter. Sans même se retourner vers son amie.

THE PHENIX : Incontrôlable (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant