Prologue

215 20 9
                                    

Je frappai trois coups rapides à la porte et attendis quelques secondes. Une voix familière m'invita à entrer. J'ouvris la porte et pénétrai dans la pièce que je connaissais à présent si bien. Mon regard balaya la pièce et s'arrêta sur la psychologue. Un sourire froid étira ses lèvres. Elle désigna le fauteuil en face d'elle.

« -Je t'en prie, assieds-toi. »

Je fis ce qu'elle me dit. Mes doigts étaient crispés sur les accoudoirs. J'observai la pièce du regard. Je la connaissais presque par cœur maintenant. Cela faisait presque un an que je venais tous les jours voir le Dr Genesys. Presque un an et elle n'avait toujours pas entendu le son de ma voix. Elle posait des questions auxquelles je ne répondais pas.

« -Comment vas-tu, Anaïs ? »

Je plongeai mon regard dans le sien. Mes prunelles étaient aussi glaciales que les siennes. Elle ne m'appréciait pas, ça se voyait. Et bien tant mieux, je ne l'appréciais pas non plus. Elle tapota son bloc-notes de ses ongles de sorcière, ce qui avait le don de m'agacer.

Cela faisait presque un an que je voyais cette sorcière une heure par jour, heure durant laquelle nous nous dévisagions en silence. Au tout début, elle était motivée. Elle tentait de dialoguer avec moi, me posant plein de questions, pas nécessairement en rapport avec mon histoire. Puis elle s'était vite lassée et avait abandonné.

Mais aujourd'hui c'était différent. Aujourd'hui je ressentais un énorme pincement au cœur. Aujourd'hui je souffrais encore plus que les autres jours. Aujourd'hui, ça faisait un an, jour pour jour, qu'il était parti. Je me souvins m'être sentie terriblement abandonnée ce jour-là. C'était le jour le plus horrible de ma vie. Cette date resterait sûrement à jamais gravée en moi.

Aujourd'hui ça faisait un an que je tenais ce lourd secret pour moi. Et ça commençait vraiment à m'épuiser.

Je rompis le contact visuel que j'avais avec Genesys et me reconcentrai sur la pièce, observant minutieusement chaque détail.

« -Jolie déco, finis-je par dire. »

Elle écarquilla les yeux. Ces deux mots furent les premiers que je prononçais depuis presque un an. Une fois l'effet de surprise passé, Genesys réajusta ses lunettes sur son nez crochu et se tortilla sur sa chaise.

« -Merci. Mais tu sais, la déco est toujours la même qu'à la première séance. »

J'hochai la tête, ne sachant que faire d'autre. J'observai alors attentivement le Dr Genesys. Son carré plongeant était juste horrible, de même que la couleur auburn de ses cheveux. Toujours le même tailleur immonde. Ajoutez à ça des escarpins rouges à bout pointu, des ongles crochus peints en rouge ainsi qu'une paire de grosses lunettes, rouge également. A ses pieds reposait un sace dont je vous laisse deviner la couleur.

Alors ma chérie ça va pas du tout ! On n'assortit pas ses accessoires, il faut dé-pa-reil-ler ! Sinon c'est pas tendance !

Je ris intérieurement en pensant aux remarques de Cristina Cordula des reines du shopping. Certes, j'habitais en Amérique, mais il m'arrivait de regarder des programmes télévisés français. Et puis j'aimais bien les reines du shopping, surtout les fashion faux pas des candidates ...

Genesys s'éclaircit la gorge, me faisant sursauter. Je la fixai de nouveau dans les yeux.

« -Ça fait un an aujourd'hui, lâchai-je. »

Cette fois-ci, elle se contenta de faire les gros yeux, toujours étonnée que je parle.

« -Un an qu'il est mort, murmurai-je. »

Genesys hocha la tête et s'empressa de prendre des notes dans son carnet, chose qu'elle n'avait jamais faite avant. Voyant que je ne poursuivais pas, elle releva la tête vers moi.

« -Peux-tu me dire de quoi est-il mort ? »

Je secouai négativement la tête et la baissai ensuite. Je ravalai les larmes qui menaçaient de couler. Je ne voulais pas me montrer faible, pas devant elle. Je reniflai bruyamment. Une fois que je fus sûre de parvenir à retenir mes larmes, je relevai la tête.

« -Si tu ne peux pas me dire de quoi il est décédé, tu peux peut-être me dire comment tu l'as rencontré ? »

Son ton s'était radoucit, il était beaucoup plus agréable que lorsqu'elle me posait ses autres questions. J'hochai doucement la tête. Je soufflai un grand coup afin de me donner du courage avant de commencer mon récit.

« -Je vais tout vous raconter, articulai-je, c'est une longue histoire ... »


La bande annonce de la fiction : 

***

Donc voilà le prologue ;) Ce n'est que le début, ne vous arrêtez pas là ! Le chapitre 1 devrait arriver début de semaine :3

N'hésitez pas à voter et à donner votre avis en commentaire :) N'hésitez pas non plus à partager un max la fiction :)

Anaïs en média (fin normalement, j'suis pas encore très douée avec wattpad :')) aka Shailene Woodley cheveux courts *-*

Bonne lecture :)

Elise & Noémie

Crazy for loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant