« -Et c'est là qu'un castor enchanté est sorti de son marécage pour m'offrir trois vœux. »
J'hochai la tête pour lui faire croire que je l'écoutais. J'étais perdue dans mes pensées, je ne pouvais me sortir ce cauchemar de la tête. Il m'était déjà arrivé de faire des mauvais rêves, comme à tout le monde d'ailleurs. Mais celui-ci était différent. D'habitude, il y avait un élément irréel dans mes cauchemars, un élément qui me permettait d'affirmer que c'était un cauchemar. Comme un gnome par exemple. Mais ici pas. La scène semblait si réelle, de ce que je m'en souvenais en tout cas. Car, oui, je ne me rappelais pas de grand-chose. Tout était flou dans ma tête.
« -Dis Naïs, tu m'écoutes ? s'impatienta Roméo. »
Je secouai la tête et le fixai dans les yeux. De quoi parlait-on déjà ? Est-ce que je rêve ou avait-il réellement parlé d'un castor enchanté ?
« -Oui, tu parlais de castors enchantés. »
Il arrêta de marcher et arqua un sourcil. Je m'arrêtai à mon tour. Il me fit son fameux regard qui voulait dire « T'es sérieuse là ? ».
« -Bon, ok, j'écoutais pas, avouai-je. »
Il sourit, fier de m'avoir démasquée et nous nous remîmes en marche. Les autres étaient assis dans l'herbe. Nous les rejoignîmes rapidement et je m'installai entre Roméo et David.
« -Nous sommes honorés de ta présence, dit David en se moquant de moi. »
Il fit une courbette ridicule, comme s'il s'inclinait devant moi. Je ne restais pas souvent avec eux alors dès que je le faisais, ils en profitaient pour me taquiner. Je lui donnai une bourrade amicale.
« -Mais ça va, je rigole, dit-il en passant son bras autour de mes épaules et en me serrant contre lui. »
Il était presque en train de m'étouffer. Il repartit ensuite à sa discussion avec les autres. Ils parlaient de foot donc je n'écoutais pas ce qu'ils disaient. Je regardais Félix en face de moi qui me fixait également.
Il était grand et me dépassait d'au moins une tête du haut de son mètre quatre-vingt. Sa carrure était moins imposante que celle de David ou encore William. Ses cheveux étaient bruns, de même que ses yeux. Félix Lewis était un bon élève, comme moi. Il faisait également partie de l'équipe de foot du lycée et du club de sciences - duquel j'étais membre, moi aussi. Il était canadien et avait emménagé ici il y a une dizaine d'années.
Luca Gray, assis à sa droite, était tout aussi imposant, de par sa taille et sa carrure. En fait ils étaient tous bâtis de la même manière. Seul Roméo était un peu moins intimidant. Luca était blond et avait des prunelles noisette. Il avait un humour décalé que certains pourraient qualifier de 'merdique' mais ... Non, en fait il avait vraiment un humour merdique. Il rigolait pour un rien et faisait des blagues nulles. J'étais malheureusement dotée du même sens de l'humour.
« -Tiens, voilà la schtroumpfette, dit William en désignant le parking d'un signe de tête. »
En effet, Thaïs arrivait sur son penny. Elle en avait toute une collection, au moins un de chaque couleur. Aujourd'hui, elle avait opté pour le vert fluo. Elle s'arrêta avec style, prit son penny en main et nous rejoignit dans l'herbe.
« -Salut, mini schtroumpf, l'accueillit Félix. »
Elle lui lança un regard assassin. Thaïs avait des cheveux bleus - dont elle était d'ailleurs très fière - mais haïssait quand on lui donnait un surnom.
« -Appelle-moi encore une fois comme ça et je te fais bouffer ton tee-shirt immonde, canard. »
Le tee-shirt de Félix était effectivement ... moche. Il était jaune pétant et piquait les yeux. Bon Dieu, Félix, pourquoi as-tu acheté cette chose ?
VOUS LISEZ
Crazy for love
FanfictionFolie : N.F. Trouble de l'esprit, dérèglement mental. La folie est une notion extrêmement polysémique. Elle désigne le plus souvent des comportements jugés et qualifiés d'anormaux. La folie peut être passagère ou chronique, latente ou foudroyant...