Dix Huit

5 0 2
                                    


Cette nuit-là, je ne réussis pas à fermer l'œil. Non pas que j'avais peur, mais j'étais tout simplement trop excitée. Toutes les images repassaient en boucle dans ma tête. Je pouvais me souvenir précisément de la sensation de ses lèvres sur les miennes, cette sensation si agréable. J'étais allongée dans mon lit, souriant comme une idiote et fixant le plafond. Je fus sortie de ma transe lorsque quelqu'un vint toquer à ma porte. Je me redressai en position assise et invitai la personne à entrer. Gabi apparut et vint s'asseoir à côté de moi.

« -Dis,Naïs, tu veux bien aller jouer au parc avec moi ? »

Je hochai la tête en lui caressant tendrement les cheveux.

« -D'accord,laisse-moi juste le temps de m'apprêter. »

Un sourire se forma sur ses lèvres tandis qu'il quittait la pièce.Je choisis une tenue propre et allai m'enfermer dans la salle de bain. Je me lavai rapidement et m'habillai avant de descendre à la cuisine. Je mangeai rapidement une pomme puis sortis de la maison accompagnée de Gabi. Il sautait partout tellement il était excité.Une fois au parc, nous allâmes nous asseoir en silence sur un banc.

« -Qu'est-ce qu'on attend ? demandai-je.

-Grace. Elle va venir avec son frère comme ça on pourra jouer au foot àquatre. »

Ces derniers arrivèrent quelques minutes plus tard. Le frère en question avait l'air d'avoir mon âge, il avait une crinière brune en bataille et portait des lunettes de soleil. Je n'en voyais pas tellement l'utilité vu que nous étions en plein mois de novembre. Grace vint me faire la bise et son frère me salua poliment.

« -Alors on va faire deux équipes, expliqua Gabi. Les filles contre les garçons.

-C'est pas juste ! s'exclama Grace. Parce que Vous vous savez jouer au foot et Naïs et moi on sait pas ! Moi je vais avec mon frère et toi avec ta sœur !

-Mais ça va pas ! se plaignit Gabi. Naïs elle sait pas jouer !Elle est nulle !

-Merci... soufflai-je. »

Gabi se tourna vers moi avec un regard désolé

« -Désolé mais c'est vrai ... J'aimerais bien gagner, se défendit-il.

-On a qu'à faire les grands contre les petits, proposa le frère de Grace. »

Gabi et Grace ne trouvèrent aucune objection à faire. La partie pouvait donc commencer. Au début, le frère de Grace mettait tous les buts,énervant les petits. Il adorait les sports de ballon, normal qu'il soit le plus doué de nous tous ... Puis, nous nous concertâmes et décidâmes de laisser les petits gagner afin de ne pas avoir de crise. La partie s'arrêta donc lorsqu'ils eurent un point de plus que nous.

Je retournai donc m'asseoir sur le banc aux côtés du frère de Grace, laissant les petits jouer ensembles. Il était sur son téléphone et surveillait sa sœur du coin de l'œil, ne m'adressant pas la parole. A cet instant, mon téléphone sonna.C'était David qui me proposait d'aller passer l'après-midi chez lui.

« -Gabi,je te ramène, le prévins-je. Je dois aller finir un travail chez unami.

-Oh non ! Moi je voulais continuer à jouer ...

-Tu joueras une autre fois, dis-je en me levant du banc. Je dois vraiment y aller.

-Je peux le ramener, si tu veux, proposa le frère de Grace. »

Je le fixai, surprise.

« -Tu... Tu es sûr ?

-Absolument,va finir ton travail. »

Crazy for loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant