Oh mon Dieu ... Je m'approchai de la fenêtre restée ouverte et observai mon copain. Ce dernier était assis tranquillement, fixant l'horizon. Il posa son regard sur moi.
« -Tu viens ?
-Quoi ?m'étonnai-je. Hors de question ! Je tiens à la vie je te signale ... »
Il redescendit de quelques pas et vint se poster juste au-dessus de la fenêtre. Il attrapa mes deux avant-bras et me tira hors du grenier.Je posai mes pieds sur le toit et m'agrippai à son sweat.
« -T'es complètement malade ! m'exclamai-je.
-Je sais, dit-il en haussant les épaules. »
Il passa son bras autour de ma taille et m'aida à monter jusqu'au sommet du toit. Il s'assit ensuite et m'aida à en faire de même.Il se décala derrière moi et m'attira contre son torse. Il referma ses bras autour de moi et enfouit sa tête dans mon cou.
« -Là,tu ne risques pas de tomber, murmura-t-il. »
Je me détendis un peu et profitai de la vue. La vision de tous ces toits me rappela vaguement nos escapades à Washington. Un sourire se dessina sur mon visage. J'étais bien.
J'avais passé le reste de l'après-midi sur le toit, avec David, à parler de tout et de rien. Bon, d'accord, nous ne faisions pas que parler si vous voyez ce que je veux dire. Puis nous étions descendus du toit car je commençais à avoir froid. Une fois dans sa chambre,nous avions regardé un film sur son ordinateur, comme à notre habitude.
Sa mère avait commandé des pizzas et eut d'ailleurs la gentillesse de nous apporter la nôtre dans la chambre de David, où nous l'avions mangée tout en regardant le film. David avait insisté pour mettre un film d'horreur. Je clamais haut et fort que je n'aimais pas ça, mais en réalité je n'en avais jamais regardé. Il avait donc choisi de mettre Scream, un 'facile' pour commencer avait-il prétendu. Je dois bien l'avouer, je m'attendais à avoir beaucoup plus peur que ça. En fait, ce sont juste deux psychopathes qui tuent tous leurs amis pour une raison x ou y. Ils étaient sacrément dérangés ces deux zigotos.
Une fois le film fini, je pris ma veste et toutes mes affaires, allai saluer les parents ainsi que les frères et sœurs de David avant de sortir de sa maison.
« -On prend la voiture ? proposa-t-il.
-Non,je préfère rentrer à pied. »
Puis je me rapprochai et me mis sur la pointe des pieds, de façon à ce que ma bouche soit à hauteur de son oreille.
« -Ça prendra plus de temps, murmurai-je. »
Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il passait son bras autour de mes épaules. Le trajet dura plus longtemps que d'habitude,non pas que nous marchions lentement, mais nous nous arrêtions tous les deux mètres pour nous embrasser. Je fus triste d'apercevoir la façade de ma maison, signifiant que je devais quitter David. Ce dernier m'embrassa une dernière fois avant de tourner les talons et de rentrer chez lui.
***
Pour la première fois depuis longtemps, j'avais passé une nuit sans cauchemar. Mieux encore, elle était reposante. C'est donc de bonne humeur que je me réveillai ce lundi matin. Je me préparai rapidement avant d'aller déjeuner avec mon frère et mes parents.Ma mère était visiblement également de bonne humeur vu qu'elle avait fait des pancakes. Tant mieux, les pancakes de ma mère étaient tout bonnement excellents !
Lorsque j'eus fini de déjeuner, la sonnette de la porte d'entrée retentit. J'allai ouvrir la porte et tombai nez à nez avec Thaïs.Je ne m'attendais pas à la voir, depuis quand venait-elle sonner chez moi à 7h30 du mat' ?
« -Bon tu viens ? s'impatienta-t-elle.
-Comment ça ? m'étonnai-je.
-On devait venir te chercher avant les cours, tu ne te souviens pas ? »
'On' ?Qui ça 'on' ?Un bruit de klaxon retentit, comme pour appuyer les propos de Thaïs.Je regardai par-dessus son épaule et vis Félix au volant de sa voiture. Ah oui, juste ! Il avait une voiture, lui. Je retournai à l'intérieur chercher mon sac et ma veste, dire au revoir à mes parents et mon frère avant de sortir de la maison. Je suivis Thaïs jusqu'à la voiture et m'assis à l'arrière. Félix démarra et pris la direction du lycée. Le trajet se déroula en silence, si ce n'est la radio qui allait en bruit de fond.
Arrivés à l'école, Thaïs et Félix se penchèrent l'un vers l'autre et leurs langues commencèrent à danser la salsa ensembles. Oui,bon, en gros, ils se roulaient une pelle. Je sortis donc de la voiture et rejoignis Roméo, Will et Luca un peu plus loin. Ils étaient en train de débattre sur la durée du baiser de Thaïs et Félix. Passionnant, me direz-vous. Je les saluai et continuai maroute pour aller rejoindre Eline, assise seule sur un banc un peu plus loin. Les trois idiots me suivirent, et nous fûmes bientôt rejoints par les deux tourtereaux.
Je n'écoutais pas leur discussion, je scrutai le parking des yeux.J'attendais que David arrive. Et qu'allait-il se passer ensuite ?Allait-il faire comme si de rien n'était et me dire bonjour normalement ? Étions-nous officiellement en couple ?C'était en tout cas ce qu'il avait dit à ses parents. Mon souffle se coupa lorsque je le vis descendre du bus. Il balaya la cour du regard avant de s'arrêter sur moi.
Oh merde.Je ne pouvais détacher mon regard du sien, j'étais comme paralysée. Un mètre seulement le séparait de moi. Qu'est-ce que je fais ?
Il m'embrasse ? Il ne m'embrasse pas ? Il m'embrasse ? Il ne m'embrasse pas ? Il ... Bon, on dirait qu'il a décidé de m'embrasser.
En effet, ses lèvres étaient collées aux miennes. J'entendis le silence autour de nous (Oui oui, on peut entendre le silence !x)). David recula doucement et salua poliment les autres. Ils avaient tous les yeux fixés sur nous, ébahis, la bouche ouverte pour Luca. Quoi ? Était-ce si choquant que ça ?
« -Luca,ferme ta bouche tu vas gober une mouche, lui conseillai-je. »
Ma phrase sembla sortir les autres de leur stupeur vu qu'ils se remirent à bouger.
« -Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je innocemment.
-Rien,commença Thaïs, c'est juste que c'est ... surprenant ?
-Parce que toi et Félix c'était pas surprenant peut-être ?intervint David.
-Si,mais ... pas autant que vous. »
La sonnerie retentit. 'Sauvés par le gong', comme on dit. Je me précipitai en cours de littérature, suivie de David. Une fois n'est pas coutume, je décidai d'aller m'asseoir dans le fond de la classe à côté de lui. Je ne savais pas comment j'allais faire pour suivre le cours, je ne voyais quasiment rien au tableau. Mr Gree entra dans la classe et posa son cartable sur son bureau. Il fixa le premier banc, sceptique, avant de relever les yeux vers le reste de la classe.
« -C'est bizarre, Anaïs Stewart n'est pas là.
-Si, Monsieur, je suis là, dis-je en levant la main.
-Ah, je ne t'avais pas vue. Tu n'es pas à ta place habituelle. »
Je haussai les épaules, ne sachant que répondre. Mr Gree passa ensuite à autre chose et commença son cours. Il fut rapidement interrompu par trois coups rapides frappés à la porte.
« -Entrez. »
La porte s'ouvrit sur un garçon, il avait les cheveux en bataille et portait des lunettes de soleil. Je le reconnaissais ! C'était le frère de Grace.
« -Vous devez être le nouvel élève, comment vous appelez-vous ?
-Harry. »
Ils'appelait donc Harry ... Son regard balaya la classe et s'arrêta sur moi. Je lui fis un sourire discret qu'il me rendit, tout aussi subtilement.
« -Bien, Harry, il y a justement une place de libre au premier banc, reprit MrGree. Et je vous demanderai d'ôter vos lunettes de soleil, vous n'êtes pas en classe pour faire bronzette. »
Harry se dirigea vers sa place – à savoir mon ancienne place au premier banc – tout en retirant ses lunettes. Je me figeai dès qu'il l'eut fait. J'étais paralysée, incapable de bouger. Oh bon sang, ses yeux. C'étaient ceux de mon cauchemar.
***
VOUS LISEZ
Crazy for love
FanfictionFolie : N.F. Trouble de l'esprit, dérèglement mental. La folie est une notion extrêmement polysémique. Elle désigne le plus souvent des comportements jugés et qualifiés d'anormaux. La folie peut être passagère ou chronique, latente ou foudroyant...