Le réveil d'Hera sonne a 7h30 mais la jeune fille était déjà bien éveillée dans son lit depuis déjà une bonne heure. Ses pensées l'empêchaient de dormir a cause de la rentrée. Pourtant elle ne stresse pas du tout. même si l'envie de retourner au lycée ne l'enchante en aucun cas elle décide quand même de se lever et commence à se préparer pour cette journée.
À 8h34 Hera se trouve dans son bus en route vers cet enfer. La plus part des personnes dans ce bus sont moitié endormis ou bien le sont totalement.
Après une bonne quinzaine de minutes il est enfin temps de faire un premier pas dans le lycée.
Entrée, Hera se dirige directement vers son amie qui elle, se trouve devant la feuille avec les classes marquées dessus.
— Purée on est pas dans la même classe ! S'écrie la blonde d'entre les deux.
— T'es sûre ? Demande Hera totalement paniquée avant de pousser sa seule copine afin d'inspecter la feuille à son tour.
Effectivement, elles n'étaient pas dans la même classe. Pour nôtre personnage principal c'est une catastrophe. Elle ne sait pas socialiser et son amie est la seule personne avec qui elle se sent un minimum a l'aise. Cette année elle va devoir surmonter ces épreuves scolaires toute seule.
Hera tu peux le faire, essaye juste de parler avec des gens, Se dit elle pour essayer de se calmer, ce qui semble fonctionner d'ailleurs.
Dix minutes passent avant que la sonnette retentit. Tous se dirigent vers leurs classes. Les deux copines se disent au revoir avant d'elles aussi, rejoindre leurs classes.
Notre Hera n'a visiblement pas de chance et ne manque pas de se perdre dans le couloir de cet établissement scolaire absolument gigantesque. Aucun éducateur dans les parages pour pouvoir demander de l'aide, ce qui fait augmenter la dose de stress. Pourtant elle était bien dans la même école l'année passée et l'année d'avant, mais cette année c'est dans un bâtiment totalement différent. Avant qu'elle ne puisse craquer une main vient se poser sur son épaule, ce qui lui cause une mini crise cardiaque.
— Désolé je ne voulais pas te faire peur.
Étonnamment le garçon qui se trouve derrière elle est Ethan. Hera en a déjà entendu parler, et pas forcément en bien.
L'histoire la plus répandue à propos de lui est la fois ou il a ramené deux poules à l'école dans son sac a dos pour pouvoir organiser un combat et de parier sur quelle poule allait gagner avec son fidèle pote; Vincent.— Oh non ce n'est pas grave, je suis juste un peu dramatique parfois. Réponds t-elle encore confuse.
Le garçon lui montre un petit sourire comme pour la rassurer.
— Je suis un peu perdu ici et visiblement tu l'es aussi. Je me suis dit que peut-être on pouvait s'entraider. Tu es dans quelle classe?
— Si ça peut te faire plaisir. Ma classe est la *** .
— Impossible ! Moi aussi !
Quelle coïncidence, les deux étaient dans la même classe.
Et c'est parti pour une conversation avec un parfait inconnu pendant la route.
Le garçon était plutôt drôle et un visible extravertie, il avait le don de raconter des conneries aussi bêtes les unes que les autres.
Arrivé dans le local le garçon explique au prof la raison de leur retard, heureusement le prof était totalement compréhensif.La place d'Hera se trouve tout derrière, comme elle aime. À côté d'elle est assise une fille très mignonne qui lui sourit en voyant Hera s'approcher d'elle.
L'année ne s'annonce pas si mal finalement.
VOUS LISEZ
SVTVM..
RomanceIl n'y a que Hera pour se perdre dans les couloirs le premier jour d'école. Elle se fait aider par le garçon connu pour ses bêtises scolaires. Ce type a vraiment l'air d'être en manque de cerveau. Un ange tombé du ciel d'après vous ? Oui peut-êtr...