Il est seize heures vingt-quatre et Elisa est toujours en train d'hésiter entre un pull noir et un crop-top vert kaki.
Pendant ce temps la, sa meilleure amie la fixe de loin, en train de la juger fortement.— L'aide tu connais pas?, crache Elisa sans même lui adresser un regard, trop concentrer sur son miroir.
— Je t'ai déjà dit quatre fois que je préférais le pull, se plaint Hera à son tour.
— Oui mais tu m'as pas précisé pourquoi !
Le rendez-vous au bowling est prévu à dix-sept heures mais à l'allure où vont les choses, on peut presque être sûr que les deux filles arriveront bien en retard. Comme d'habitude.
Finalement Elisa opte pour le crop-top vert kaki.
— Tout ça pour que tu ne m'écoutes même pas?, balance Hera.
Dans la voiture en pleine route, les deux amies se racontent des petits ragots qui se sont passés à gauche à droite.
— Qui vois la-je !, sécrie Mattia en voyant les copines arriver.
Il salue brièvement les filles et pointe ensuite du doigt ou le groupe se trouve.
En avançant du groupe une carrure à l'air familière aux yeux d'Hera. Elle avait tout à fait raison car il s'agit bel et bien d'Ethan accompagné de son partenaire à bêtise, Vincent.
— La lanceuse de boulettes professionnelle? Tu fais quoi ici toi?, sort-il nonchalant.
La vraie question est : qu'est-ce que toi tu fais ici? Depuis quand sont ils potes Matt et lui?
— Je suis la pour planter de la marijuana dans des boules de bowling, et toi?, réponds t-elle ironiquement.
— Cool, moi on m'a engagé comme stripteaseur. Envie de te joindre à moi?
Hera lui envoie une simple tape dans l'épaule comme réponse à son invitation.
— ouch !
Deux filles mega canons faisant partie du groupe sont venues vers Hera pour entamer une discussion, Emma et Lara.
Un peu plus loin Vincent essaye de draguer des filles qui ont l'air plutôt intéressées et à l'autre côté Enzo qui est le meilleur ami de Matt, Matt lui même, Ethan, deux autres filles et deux autres garçons sont entrain de taper la discussion.
Pendant ce temps là Elisa est partie accoster un garçon qu'elle trouvait mignon.Elle a vraiment des boules d'acier.
La soirée bowling a commencé et Hera ne fait qu'envoyer la balle là ou il ne
faut pas, elle ne fait que enchaîner les zéros pendant que les points des autres ont augmenté. Les filles l'encouragent mais Vincent et Ethan se foutent ouvertement d'elle a chaque boule lancée.
Les doigts d'honneurs d'Hera se font énormément voir ce soir.Par contre Ethan lui, à déjà fait deux strikes alors qu'ils ne sont même pas encore à la
cinquième frame.Arrivé ou tour d'Hera, à nouveau, Ethan se lève ce qui est surprenant.
— Attends, je vais t'aider.
Il s'avance vers le plancher de l'allée ou notre fillette se trouvait déjà, prête à encore rater son lancé.
— Déjà commence par choisir une boule moins lourde, continua t-il. Ensuite tiens la boule légèrement de côté avec ta main tenant la boule en dessous de la boule et ton autre main posée sur la face inférieure de la boule pour un soutien supplémentaire.
Ses conseils ont visiblement payé parce que cette fois-ci Hera fait tomber huit quilles.
Les deux se tapent les mains comme si ils se connaissent depuis des décennies.
Évidemment Hera ne manque pas de tirer la langue à Vincent comme une gamine. Vincent adopte une mine faussement outrée ce qui fait rire Hera.
— t'es pas secrètement prof de bowling?
— A vrai dire, je ne suis pas du genre à jouer avec des boules, si tu vois ce que je veux dire, dit-il suivi d'un clin d'œil.
Putain la blague extra beauf. C'est à bannir. Tranchons lui la gorge.
— Roh tais-toi pour l'amour de Dieu, le supplie Hera en levant les yeux au ciel.
— Je sais que tu veux rigoler à ma blague, la taquine-t-il.
Il a réussi à arracher un petit sourire sur les lèvres d'Hera.
— Je le savais !
La fin de la partie s'annonce après quelque temps et Hera est dernière dans le classement. Elle est quand même satisfaite d'avoir obtenu un score supérieur à zéro.
Après le bowling, tout le monde est en route vers la maison de Mattia pour finir la soirée en beauté. Une mini teuf avec dix personnes.
Enfin dans la maison, l'hôte de cette soirée commande des pizzas qui ne tardent pas à arriver.
— T'as réussi à obtenir le numéro du mec?, commença Hera assise sur le canapé du salon.
— Ouep, c'est même lui qui a demandé mon num.
L'enthousiasme de sa copine ne manque pas de la rendre enthousiaste a son tour.
La musique en arrière plan n'est pas très forte mais a quand même le don d'installer une bonne ambiance.
Hera affamée, se gouffre de parts de pizza.
— Fais attention à ne pas exploser, frangine, la provoque Vincent avec un joint entre les doigts et en se jetant entre sa copine et elle.
La conversation continue jusqu'au moment où Hera commence a avoir mal à la tête suite à ses regles. Elle décide d'entrer dans une pièce aléatoire afin de s'échapper du bruit.
Une surprise l'attends en ouvrant la porte.
Ethan est assis sur un canapé deux places.— Je dérange ?, demande-t-elle avec une petite voix, peur de déranger.
— Non non t'inquiète entre !
Hera s'assoit à côté de lui sur le canapé et un silence court s'installe.
— Pourquoi est-ce que tu te caches?, demande Hera pour couper le silence.
— Enzo est totalement saoul et me force à me balader à poil dans la maison.
— Se balader les fesses à l'air ne tente pas?, le questionne-t-elle surprise.
— Non merci. Il fait pas si chaud et je risque d'attraper une grippe des fesses.
Hera ne peut pas contenir son rire et part en fou rire suivi d'Ethan.
— Et toi?, questionne Ethan à son tour.
Elle explique brièvement ce qui se passe, le mal de crâne comme cause les règles. Étonnamment il se montre plutôt compréhensif et demande si elle a besoin de quelque chose.
— Ça te dit qu'on joue à puissance quatre ?, propose Ethan venu de nul part.
Hera acquise et c'est parti pour quelques parties intenses de puissance quatre sur une feuille trouvée par terre.
VOUS LISEZ
SVTVM..
RomanceIl n'y a que Hera pour se perdre dans les couloirs le premier jour d'école. Elle se fait aider par le garçon connu pour ses bêtises scolaires. Ce type a vraiment l'air d'être en manque de cerveau. Un ange tombé du ciel d'après vous ? Oui peut-êtr...