15.

70 8 0
                                    

Trois semaines que les cours ont repris, toujours aucun signe de vie d'Elisa.
Quelques coups d'œil à l'école mais rien de plus. Ethan a strictement interdit à Hera de lui envoyer le premier message car je cite « c'est elle qui n'a pas pris en compte tes sentiments, ce que tu pouvais ressentir et t'a forcé à faire quelque chose que tu ne voulais pas faire. »

Il est midi et la bande est en train d'avoir un débat sur "qui deviendra le plus riche plus tard". Matt est rayé de la liste bien évidemment.

— Impossible que Vincent soit un jour PDG, il coucherait probablement avec chaque assistante qu'il pourrait avoir, déclare Lara.

— Même avec les assistantes de ses sponsors, ajoute Hera.

— Je crois que vous surestimez le charme de Vincent là, rétorque Emma.

— j'affirme, toussote Ethan.

— Ethan sale traite ! Se vexe le principal concerné.

                     ———————————-

Le reste de la journée se passe sans encombres jusqu'à ce que un message apparaisse sur le portable d'Hera.

— « Hera, on peut se parler? Je suis devant chez toi dans cinq minutes. »

Le nom d'Elisa est marqué dessus.

Ces cinq minutes ne seront jamais assez pour pouvoir se préparer mentalement.
Est-ce qu'elle vient pour arrêter l'amitié? Pour lui dire à quel point elle est déçue d'Hera?

Ses pensées s'arrêtent lorsque la sonnette se fait entendre.

— Hera ! Elisa est là ! l'appelle sa mère.

Elle descends en trombone les escaliers, pas peur de se casser le bras en tombant comme lors de ses six ans.

— Coucou, lance Elisa.

— Salut. Tu veux monter?

Pas besoin d'en dire plus, les filles sont assise sur le lit en train de regarder un peu partout comme si elles découvraient la pièce.

— Je suis désolée, vraiment.

Elisa brise la silence.

— C'est moi qui suis désolée, j'ai été tellement immature et-

— Non c'est pas ta faute. J'ai même pas fait attention à ce que tu pouvais ressentir et j'ai mis mes intérêts en priorité.

— Elisa tu-

— laisse moi finir. Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas d'excuse. Mon comportement était vraiment affreux. J'étais juste jalouse de la personne formidable que tu es, je me disais qu'en ayant des personnes qui me préfèrent à toi je me sentirais mieux et légèrement supérieure a toi. J'avais ce mal-être et j'ai tout déversé sur toi. Je t'ai fais sentir comme un fardeau et pour couronner le tout, j'ai mis la faute sur toi parce que j'avais honte de m'avouer à moi même qu'en fait c'était moi la coupable.

Les pensées se bousculent dans la tête d'Hera. Depuis des années elle inspire à devenir comme Elisa mais en fait, Eli ressentais ça pour Hera?

— Je comprends pas comment tu peux jalouser une personne comme moi..

Les deux heures de réconciliations se terminent en câlins, des très gros câlins. La partie manquante d'Hera à été retrouvée, elle se sent complète.

— Just Dance?

— Juste Dance.

Et c'est parti pour une bonne partie de Just Dance sur la WII.

________________

— « Je suis content que tout s'est arrangé entre vous deux.»

— « Pareil, je suis refaite. T'as vu le dernier épisode de miraculous ladybug ? »

Fidèle à Ethan, seul son orteil est visible à la caméra.

En parlant de Miraculous Ladybug, sa caméra se dirige immédiatement vers son visage, tout excité de parler d'une matière qu'il maîtrise à la perfection. Il a même toute une feuille remplie de théories à propos de ce dessin animé quelque part dans sa chambre. Un homme dévoué.

— « Bon, assez parler de Miraculous. Tu viens à la soirée du pote à matt après-demain ? »

— « Je dois demander à ma mère. Mais si c'est un non, je ferai le mur. »

— « Mhm une petite rebelle que je vois là », se moque-t-il.

—«  T'as une mauvaise influence sur moi on dirait. »

——————————-

La fameuse soirée à commencé il y a presque deux heures, il est une heure du mat', Hera s'ennuie déjà. Les musiques sont merdiques, il n'y a plus de boissons, ni d'en cas et comme d'habitude ; elle a perdue ses amis.

Elisa avait un repas de famille donc elle n'a pas pu venir aujourd'hui.

— Hera ? Ça va?

La voix derrière elle la rassure. Ethan s'assied à cote d'elle sur le sofa. Avec un bière à la main.

Hera arrache la bière de ses mains et l'amène vers ses lèvres.

— Non je m'ennuie de ouf, rouspète-t-elle.

— J'ai vu ça.

Il prends une pause avant de s'avancer vers son oreille gauche. Il continue

— Tu veux aller quelque part d'autre? Murmure-t-il dans l'oreille gauche d'Hera.

— Je veux pas te déranger, t'inquiète ça va aller. Tes amis t'attendent la bas.

Elle point un groupe de mecs qui ont l'air déjà bien défoncés.

— Ils s'en remettront. Après tout, c'est toi ma meilleure amie et pas eux.

Main dans la main, dirigés par Ethan, ils quittent là fête pour se rendre Dieu seul sait où.

Est-ce que suivre Ethan était une bonne idée ?

———————————

Deuxième spoiler : C'était une merveilleuse idée. Ils ont essayé de voler une poule chez quelqu'un suite aux aveux de Hera disant qu'elle voudrait trop avoir une poule, mais se sont fait choper pour ensuite se faire courser par le propriétaire de la poule. Ils ont échappé bel.

Après ça, ils se sont posés quelque part et se sont racontés tout leur parcours amoureux.
Le premier bisous d'Ethan s'est fini avec de la morve partout, la morve d'Ethan évidemment. L'histoire était hilarante.

Formidable : Le mot parfait pour décrire la soirée d'hier.

SVTVM..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant