Une demie heure qu'elle est couchée sur un matelas par terre, les yeux rivés vers le plafond. Deux heures que les autres filles sont arrivées. Une demie heure qu'elles sont en train de raconter leurs vies. Une demie heure qu'aucun mot n'est sorti de la bouche d'Hera, a part quelques faux rires à des blagues qu'elle ne comprend même pas.
Finalement, Hera à accepté qu'elles tapent l'incruste. Pas comme si elle avait le choix. Elisa lui a expliqué qu'elle les a invité pour renforcer les liens entre eux, peut-être qu'elle les trouverait chouettes et que de nouvelles amitiés pourraient être formées en fin de compte.
Hera à accepté de faire un effort. Elle même a envie de devenir amie avec Laur et Chiara. Mais la principale raison c'est qu'elle veut faire plaisir a sa meilleure amie et ne pas être un poids.Apparemment les filles ne sont pas du même avis qu'elle.
Hera est à nouveau mise à l'écart malgré les efforts qu'elle fait pour entrer elle aussi dans leur petit cercle. c'est devenu une habitude.
— Ouais c'est chiant de devoir laver mes cheveux deux fois par semaine. Faire un bon shampooing peut durer des heures.
— j'approuve totalement. Vous vous lavez combien de fois par semaine les cheveux vous? demande Chiara le regard fixé vers Hera, surtout vers sa touffe.
Cinquième fois qu'on l'adresse la parole de toute cette soirée.
— Comme tout le monde, deux fois. Au contraire moi je kiffe me laver les cheveux, c'est archi bien je trouve.
Encore un essai d'Hera pour rentrer dans la conversation. C'est un échec. Après cette réponse elles continues leur discussion entre elles.
— Je vais aux toilettes, j'arrive, lance Hera.
Sa meilleure amie a immédiatement compris que ça n'allait pas et la suit jusqu'au toilette.
— Qu'est-ce qu'il se passe?, commence Elisa.
— J'y arrive pas je suis vraiment désolé Eli. Ça fait quelques semaines qu'on se parle à peine, toutes les deux préoccupées par nos activités. Je voulais juste avoir un moment entre nous deux, comme avant. Et là tu ramènes tes autres amies a l'improviste sachant pertinemment que je ne me sens pas à l'aise. Je me suis ouverte pour te raconter tout ça et tu jettes ça a la poubelle ?
— Attends, tu m'en veux là?
— Non, enfin... Je sais pas..,maronne Hera.
— Hera, arrête moi cette jalousie. Tu n'as pas le droit de m'en vouloir juste parce que tu n'es pas la seule amie que j'ai. Tu as déjà envisagé le fait que tu sois juste jalouse parce que tu as trop peur qu'elles m'arrachent de toi et que ce n'est pas parce qu'elles te traitent soit disant comme de la merde que tu n'arrives pas à les apprécier ?, le ton d'Elisa commence à monter.
Ces paroles venant de la bouche de sa meilleure amie sont allées droit dans son cœur déjà fragile.
— C'est du n'importe quoi ça Elisa. Ça ne me dérange pas du tout que tu aies d'autres amies, au contraire je suis contente pour toi. Moi même j'ai le crew. Ce que j'essaye de dire c'est que ça me blesse tout ça. Ces dernières semaines tu étais beaucoup avec eux, ce qui est tout à fait ok je comprends entièrement. J'ai juste envie de rattraper le temps perdu avec ma meilleure amie sans me sentir mise à l'écart h24, il n'y a rien de mal à ça non? Tu sais très bien que j'ai du mal avec tout ce qui est contact sociale, réplique Hera en haussant le ton a son tour.
— Hera, sous prétexte que TOI tu ne sais pas socialiser, c'est MOI qui doit subir tout ça ? C'est MOI qui doit m'adapter à toi ? J'ai l'impression que tu ne fais aucun effort Hera. J'ai beau essayer de te faire sentir à l'aise, ça ne marche pas. J'en ai vraiment marre Hera. Est-ce que tu penses a moi deux secondes ? J'ai juste envie de profiter de mes autres copines mais comme mademoiselle Hera Victoire Kasongo n'apprécie pas leur compagnie je dois me couper du monde et rester avec elle.
VOUS LISEZ
SVTVM..
RomanceIl n'y a que Hera pour se perdre dans les couloirs le premier jour d'école. Elle se fait aider par le garçon connu pour ses bêtises scolaires. Ce type a vraiment l'air d'être en manque de cerveau. Un ange tombé du ciel d'après vous ? Oui peut-êtr...