Pantalon beige ou blanc ? Un dilemme devant lequel Hera se trouve.
Une soirée comme hommage aux vacances le premier jour d'école ? Tout a fait normal non? Heureusement que c'est un vendredi soir sinon croyez moi, aucune chance que la mère d'Hera la laisse poser ne serait-ce qu'un seul orteil dehors.
Notre amie saute de joie.
— c'est toi l'heureux élu !
Si quelqu'un l'aurait vu parler a un pantalon beige, sa réputation serait probablement mise à l'épreuve.
Mattia est un des garçons les plus connus dans cette école, mais rassurez-vous ce n'est pas comme dans les films ou les garçons populaires sont des bad boys qui font partis de la team de rugby et qui ont une veste en cuir personnalisée et comme supplément toutes les filles du lycée a leur pieds, ou plutôt a leur entre-jambe. Mais c'est pas la vraie vie tout ça.
En réalité Mattia est connu car il est drôle, sympathique et très sociable, un peu trop parfois. Il a toujours été comme ça, comment elle sait ça vous vous demandez? Car ils étaient meilleurs amis en primaire, ce qui n'est plus le cas évidemment mais les deux sont toujours amis.Chaque année le premier jour des vacances d'été il organise un fête. Cette fois si c'est à la fin des vacances, va savoir pourquoi. En tout cas, tout le monde sait c'est qu'il ne faut surtout pas rater ses fêtes. La dernière fois un gars a fait exploser un pétard entre ses fesses et est sorti indemne, si ce n'est pas un talent ça.
La sonnerie de son téléphone retentit dans toute la pièce ce qui fait sursauter Hera.
Sur son téléphone s'affiche le prénom de sa seule copine.— Allo Hera? Changement de programme, Chiara et Laure roulent avec nous.
L'excitation de sa copine peut se faire entendre.
— Bonjour Eli, oui je vais bien et toi?
— Roh tais-toi idiote. Je voulais juste te prévenir. Estime toi heureuse que je ne débarque pas avec des gens dans la voiture sans que tu sois au courant.
— Je te remercie pour ta gentillesse, pour la peine je te donnerai un bisou après. Elles aussi vont dormir chez toi après la soirée?
Hera a peur de la réponse qu'elle recevra. Ce n'est pas qu'elle ne les aimes pas c'est juste qu'elle n'est pas vraiment du genre a laisser de nouvelles personnes entrer dans sa bulle.
— Non non t'inquiète je sais que tu n'aimes pas trop tout ça. Elles ont trouvés quelqu'un d'autre pour les raccompagner.
Les amies continuent à papoter sur tout et n'importe quoi sans manquer le fameux sujet "qu'est-ce que tu vas mettre toi?". Un classique celui-là, impossible de ne pas le placer dans une conversation avant une fête.
_____________
Bien évidemment, elles sont en retard. Hera n'était pas prête à l'arrivé d'Elisa, malgré le fait qu'Elisa avait envoyé 2h plus tôt à quelle heure elle allait venir la chercher, ça c'est une manière simple de foutre les boules à la blonde.
"je te jure que si dans dix minutes t'es pas prête je m'en vais sans toi et crois moi que je montrerai la photo sur ta carte d'identité a qui veut la voir à cette soirée."
Voici les mots ou plutôt les menaces qui ont fait en sorte que Hera se magne enfin le cul. Comme résultat Hera se trouve dans la voiture avec deux paires de chaussettes différentes et les chaussures mêmes pas mises aux pieds.Après avoir été chercher les autres
"parasites" comme notre personnage principal dirait, la voiture devient un concert. Les mauvaises notes de Chiara peuvent se faire entendre même en dehors du véhicule. Hera est presque sûre que la radio aurait préférée ne jamais exister dans des moments pareils.Heureusement le groupe arrive en rapidité au lieu ou la fête a déjà bien commencé. La maisonette sent déjà l'alcool et le tabac. Ils n'ont pas perdu de temps on dirait.
— Venez y a de la boisson la bas, ne perdons pas de temps avant que tout sois vidé par les alcoolos de cette maisonette. Balance Chiara visiblement très excité pour cette soirée
Sait-elle qu'elle en fait partie? Il suffit de voir à quelle vitesse elle se dirige vers les boissons alcoolisées, on croit même qu'elle arrivera a dépassé le record d'Usain Bolt un jour a cette allure.
VOUS LISEZ
SVTVM..
RomanceIl n'y a que Hera pour se perdre dans les couloirs le premier jour d'école. Elle se fait aider par le garçon connu pour ses bêtises scolaires. Ce type a vraiment l'air d'être en manque de cerveau. Un ange tombé du ciel d'après vous ? Oui peut-êtr...