Saint-Valentin.
Devinez qui a un rendez-vous ?
Notre Hera !Logan l'a invité au cinéma. Il fallait voir cette fille sautiller quand la demande a été faite. Elisa, dans son rôle de merveilleuse copine, à sautillé à ses côtés.
Elisa elle, va au resto avec son copain pour ensuite aller à l'hotel. Avoir un mec riche c'est pratique.
— Protégez-vous quand même.
Obliger de sortir cette blague.
— Hera ferme-la. Tu as déjà assez de neveux et de nièces chez tes frères et sœur, réplique Elisa.
Pas faux. Mais en avoir plus ça fait de mal à personne, non?
— Tu veux que j'te maquille pour l'occasion ?, propose Elisa.
— Ouais de ouf ! S'enthousiasme Hera
Il faut bien cacher ces énormes cernes sous ses yeux. Elle a passé toute la nuit à expliquer les phénomènes de diffraction et d'interférence à Ethan. Si il obtient un septante-cinq pour-cent sur son interro, Hera le masserais toute la semaine.
Vêtue d'une robe rouge simple et d'un maquillage pas trop osé, fait par Eli, elle est prête pour son premier date. Bizarrement, elle n'angoisse pas du tout, au contraire, elle est toute excitée.
— Tu m'aides à fermer la fermeture éclaire de ma robe, demande Elisa.
Tirette fermée, chaussures aux pieds. Il est temps de quitter la maison.
Logan et Hera sont assis tout derrière dans la salle de cinéma, elle adore être placée là bas. Le film a commencé il y a à peine trente minutes et la boîte de pop-corn d'Hera est presque vide. Elle lance quelques regards vers Logan, il est totalement a fond dans le film.
Le film est terminé et les deux tourtereaux se promènent dans la ville illuminé par tout ces écrans sur les bâtiments en parlant de tout et de rien. Pleins de couples autour sont en train de se bécoter et de se câliner.
— Une glace? Demande Logan.
— Comment ne pas accepter, sourie-t-elle.
Les voilà à présent assis sur un banc, léchant une glace. On se croirait dans un film à l'eau de rose.
— Je sais que je te l'ai déjà dit mais, t'es vraiment ravissante.
Si Hera était blanche, ses joues seront sûrement teintées d'un rose fluo. N'empêche, elle peut quand même ressentir cette chaleur monter jusqu'à ses joues.
— Merci beaucoup. Toi aussi t'es plutôt beau gosse ce soir, Logan, le complimente-t-elle à son tour avec un grand sourire.
Après leurs glaces, ils se remettent à se promener, ce qui ne les déplaît pas du tout.
Logan s'arrête et se place en face d'elle. Il respire un bon coup et commence à parler :
— Je suis très mauvais quand il s'agit d'utiliser les mots et tout ce qui va avec, alors si tu me permet..
Hera connaît pertinemment la suite. Est-elle prête ?
Elle avait raison, Logan prends délicatement le visage d'Hera entre ses mains et s'approche dangereusement.
leurs lèvres sont à quelques centimètres l'une de l'autre mais, quelque chose la bloque, elle n'arrive pas à s'approcher à son tour. C'est une erreur.
Oui, Hera appréciait la compagnie de Logan, elle l'appréciait énormément même. Mais jamais elle n'a pensé à lui de cette manière, elle vient de s'en rendre compte. Peut-être que comme elle n'a jamais vécu ça, elle n'arrivait pas à distinguer si il s'agissait d'amour où tout simplement d'amitié, tout ça est nouveau pour elle.Avant qu'il ne soit trop tard, elle le repousse gentiment. La culpabilité la ronge. Elle se sent affreuse d'avoir brisé et donné de faux espoirs à un garçon merveilleux comme lui.
En voyant son regard perdu se changer en tristesse et honte, ce sentiment s'aggrave.— Je suis tellement désolé Logan je-
— C'est pas grave, je me suis emporté et..
Elle refuse de lui faire sentir comme si c'était de sa faute. Elle sait à quel point ça peut détruire la confiance en soi d'une personne, alors, elle explique tout. Elle explique la cause de son refroidissement soudain et l'invite à lui aussi, exprimer ce qu'il ressent, ce qui fonctionne.
La fin de la soirée n'était pas si catastrophique mais, un peu froid quand même.
Dans son lit elle n'arrête pas de cogiter.—————————
— Je me sens tellement mal, j'ai l'impression de l'avoir utilisé sans m'en rendre compte, soupire Hera tristement en massant le dos de son meilleur ami.
Et oui, il a réussi son interro.
— Déjà, le fait que tu ne l'as pas planté la bas sans explication est bien. Tu lui as fait comprendre que ce n'était pas de sa faute, tente Ethan de la rassurer.
Eli n'était même pas encore au courant. Personne n'est prêt pour sa réaction.
VOUS LISEZ
SVTVM..
RomanceIl n'y a que Hera pour se perdre dans les couloirs le premier jour d'école. Elle se fait aider par le garçon connu pour ses bêtises scolaires. Ce type a vraiment l'air d'être en manque de cerveau. Un ange tombé du ciel d'après vous ? Oui peut-êtr...