Point de vue, Lucas.
— C'est quoi cette histoire ?
Rose ne s'aventure pas plus dans les détails. Ses mains plaquées sur sa bouche me montrent bien qu'elle a été trop loin, sauf que je ne comprends pas pourquoi.
— T'inventes des rumeurs de merde pour prouver que ton idée de sélection brisera pas le cœur de quelqu'un, pesté-je à son égard.
Ma remarque semble la percuter puisqu'elle se lève pour se mettre à ma hauteur, mais avant qu'elle ne proteste, Madison la tire par le bras et l'emmène en cuisine. J'entends les deux meilleures amies se disputer pendant que je parcours la foule autour de moi. Je croise la plupart du temps des regards perdus, choqués, qui peine à y croire et d'un seul coup, les mots de Rose résonnent dans ma tête.
— Qu'est-ce qu'elle voulait dire ?
En réponse, je ne perçois que l'embarras, le même que Tyler a occasionné un peu plus tôt dans la soirée.
— Oh ! C'était quoi ça ? récrié-je pour qu'ils réagissent.
Mes yeux se braquent sur elle, puis sur lui, et enfin sur ce flou constant depuis qu'elle est partie à Paris. Quant à eux, leurs regards échangent un dialogue sans un mot, comme ils l'ont toujours fait. Le silence devient de plus en plus pesant au fur et à mesure que j'emboîte les indices. Louane et Gauthier n'ont jamais été que de simples meilleurs amis. Ils sont frère et sœur.
— C'est pas vrai ! Putain, quel con ! Pourquoi je n'ai rien vu...
Je cherche quelqu'un qui ressent la même chose que moi, mais quand je tombe sur le regard désolé de Finn, je me prends une deuxième claque.
— Tu savais ?
Sa bouche s'ouvre d'un tiers, mais se rabaisse.
— Tu savais et tu ne m'as rien dit ! m'énervé-je en avançant vers lui.
Quand je veux l'atteindre, il disparaît derrière la carrure de Gauthier. Celui-ci m'interdit d'aller plus loin en me stoppant d'une main sur mon torse.
— Laisse-le en dehors de ça ! m'oblige-t-il en le protégeant.
— Toi, tu me lâches, m'exaspéré-je en poussant son bras.
Mon geste brusque alerte Louane qui vient se placer en travers de nous. Son corps frêle arrête mes mouvements. Elle me regarde à la fois désarçonnée et convaincue. Elle a mis du temps, mais elle s'apprête à tout m'expliquer, sauf que je ne veux pas l'entendre. Je récupère ma veste sur le canapé et sors en furie de la maison de Rose. J'actionne le bouton d'ouverture des portes sur la clé de ma voiture, mais rien ne clignote. J'obtempère, mais pas de signal. Soudain, je me souviens qu'Harry m'a amené et que mes clés n'ont donc pas d'utilité. Je retourne sur mes pas pour aller chercher Harry, mais la silhouette devant moi me fait rebrousser chemin. Autant marcher jusque chez moi.
— Lucas, s'il te plaît, supplie cette douce voix derrière moi. Parle-moi.
Je ne m'arrête pas. Ses pas accélèrent et elle est bientôt à quelques centimètres de moi. Quand elle rattrape la distance, elle se place devant moi, mais je continue. Elle marche en arrière de façon à me faire toujours face.
— Lucas, j'allais t'en parler. J'avais juste besoin de...
Elle est coupée par le klaxon de la voiture qui roule dangereusement vers elle. Avant qu'elle ne soit percutée, je l'attrape par le bras et l'attire vers moi. Le danger passe au ras de sa jupe. La peur me frigorifie, mais je reprends mes esprits en insultant son inattention.
VOUS LISEZ
Maintenant, je sais... (TOME 2)
Romance" J'ai appris récemment que les erreurs de notre passé s'immobilisent dans nos pensées avant de quereller notre présent." Lorsque la vérité éclate au grand jour, Louane pense à son avenir. Décidée, elle fait un choix. Mais, est-ce le bon ? Suite et...