Chapitre 8

33 2 0
                                    


Quelques mois plus tard, je me retrouve désormais à cheval sur Yako qui semble tout guilleret de sortir des murs une fois de plus. Nous avons fait deux autres expéditions depuis ma première sortie, et elle se sont miraculeusement bien déroulées pour mon escouade, Yako et moi. Nous sommes aujourd'hui en route pour Shiganshina afin de capturer des titans pour les expériences d'Hanji. On se dirige donc vers le district le plus rapidement possible. L'expédition est pour l'instant un franc succès, bien qu'elle ne fût pas très difficile ; nous avons croisé à peine une dizaine de titans et seuls dix-sept soldats sont morts. Je saute de mon cheval et lance mon grapin sur le toit d'une maison en compagnie de Livai tandis qu'Hanji voltige derrière nous en s'extasiant et tuant les titans qui lui tombent dessus. En parlant du noiraud, depuis l'événement du toit, on ne se parle plus vraiment. Je continue de le taquiner de temps à autre mais rien de bien méchant. Quant à lui, il se contente de tenter de m'apprendre tant bien que mal la définition du mot respect, et comment l'utiliser. Par là j'entends bien que je le fais tellement chier à l'appeler Livai et non caporal, ou encore shorty de temps à autre en compagnie d'Hanji, qu'il me punit sans cesse et ça à toute heure de la journée. Malgré nos différents, depuis cette fameuse nuit je sais très bien qu'il sera à mon écoute si je vais le voir.

Devant nous apparaissent deux titans qui me sortent de mes pensées. Je me dirige alors vers l'un d'eux pendant que Livai s'occupe de l'autre. Après nous être débarrassés de ces titans, je m'approche de Livai qui semble occupé à nettoyer ses lames couvertes de sang.

- Mais quel maniaque ma parole, dis-je en me moquant de lui.

Il m'adresse un regard noir tandis que Petra nous rejoint.

- Caporal un de vos soldats est gravement blessé vous devriez venir... J'ai essayé de comprimer la plaie mais je pense qu'il est trop tard.

Il part alors à la suite de Petra tandis que je les accompagne et on arrive rapidement sur les lieux. Un soldat est allongé à même le sol, agonisant et pleurant. Livai lui fait un discours réconfortant tandis que je m'éloigne quelque peu, observant les ruines des bâtiments autour de moi. Quelques minutes plus tard, Livai m'appelle et je m'étonne de voir le major à côté d'eux.

- Eh le bonhomme de neige on y va donc ramène tes fesses ici, m'appela Livai avec sa délicatesse habituelle.

On retourne donc auprès de nos chevaux et on prend la route avec de nombreuses pertes ainsi que des blessés. Seulement une fois arrivés à Trost, c'est dans la panique et le chaos le plus total que nous retrouvons la ville avec un gigantesque trou dans le mur Rose et des dizaines de titans acculés dans un coin ainsi que... un autre au loin qui transporte un rocher ? Qu'est ce qui se passe ici ?

- Qu'est-ce que c'est que c'est que ce merdier..., murmure mon supérieur. Saori tu m'accompagnes les autres vous allez avec le major.

Sur ce, il s'élance sans attendre de réponse. Je le suis donc de près, quoique légèrement en retrait. On arrive sur les lieux du titan au rocher et on voit un gamin sortir de sa nuque. Je me tourne vers Livai et, les yeux écarquillés, l'interroge du regard. Il semble aussi perturbé que moi mais ne le laisse pas paraître. On se tourne alors vers le cadavre fumant du titan et je vois que deux autres de ses immondes géants se dirigent vers eux. Je laisse Livai s'élancer pour les tuer tandis que j'attends sur un toit. Il se rue sur les deux titans et les tue avec une facilité déconcertante. Je le rejoins tout en prenant soin de masquer ma présence. Livai se place face aux trois jeunes et lance d'un ton dédaigneux :

- Eh... qu'est-ce qui se passe ici, dit Livai, sa voix brisant le silence pesant.

- C'est le caporal-chef Livai... L'homme le plus fort de l'humanité... Le jeune homme qui avait dit ça semblait réellement sous le choc.

Je décide donc d'intervenir avec ma malice habituelle.

- Eh bien Livai je ne voudrais pas casser tes effets mais je crois que ces gamins sont en mauvais état, il faudrait les ramener au major non ?

Il claque sa langue contre son palais.

-Tu m'énerves le bonhomme de neige je vais t'en coller une.

Pdv Eren quelques minutes plus tôt

Je sors du cou du titan en étant à demi conscient et Armin me rattrape tant bien que mal. Je vois alors deux titans arriver vers nous et Mikasa prête à nous défendre bien qu'elle n'ait plus de gaz. La situation semble désespérée quand un homme arrive soudainement et, à une vitesse fulgurante, tranche la nuque des deux titans pour finalement se poser sur leur cadavre.

- Eh... Qu'est-ce qui se passe ici.

C'étant placé face à nous, j'observe son visage et je sens mes muscles se contracter sous la surprise.

- C'est le caporal-chef Livai... L'homme le plus fort de l'humanité...

Tandis que je l'observe, une voix moqueuse retentit derrière nous.

- Eh bien Livai je ne voudrais pas casser tes effets mais je crois que ces gamins sont en mauvais états, il faudrait les ramener au major non ?

- Tu m'énerves le bonhomme de neige je vais t'en coller une.

C'est la dernière phrase que je pus entendre avant de sombrer dans l'inconscience.

Pdv Saori :

Le gamin vient de s'évanouir dans les bras de son ami qui ne semble pas savoir gérer la situation. La jeune femme qui jusqu'ici est restée silencieuse fonce sur lui et l'observe sous toutes les coutures. Livai se tourne vers moi et me fait signe d'avancer vers eux, ordre auquel je réponds sans faire d'histoires. S'ils voient que c'est une femme qui se présente, ils seront peut-être moins effrayés. Je descends doucement à leurs côtés et marche dans leur direction. La jeune femme en face de moi se relève soudainement et dégaine ses épées sur moi.

- On ne te connaît pas. Qui es-tu ? crache-t-elle, la voix dure.

- Tu ne devrais pas pointer tes épées sur moi. Tu risques de graves problèmes en faisant ça, tu le sais hein ? Je vis ses mains se crisper légèrement. Le caporal-chef Livai du bataillon d'exploration est juste derrière moi, prêt à tuer ton ami en cas d'incident. Alors pourquoi me menaces-tu ? Tes amis et toi ne risquez rien, je vous le promets.

Ses épaules tremblent un instant avant qu'elle ne rengaine ses armes et ne baisse le regard. Je fais un signe discret dans mon dos à l'intention de Livai pour lui faire comprendre qu'il peut venir, ce qu'il fait sans plus tarder.

Après cela, tout s'est enchaîné très vite : nous avons emmené le gamin-titan dans une cellule tandis que ses amis ont été escortés auprès des autres recrues du camp d'entraînement. J'attends maintenant devant la cellule du gamin en compagnie de Livai et d'Erwin, qui a accepté ma présence à leurs côtés. Tandis que je réfléchis à différentes possibilités sur l'avenir du prisonnier, celui-ci bouge légèrement avant d'ouvrir des yeux effrayés.

- Qu'est-ce que... Le major du bataillon d'exploration ??

-------------------------------------

Prochain chapitre mercredi 11/01.

Décidément, on est maudits - Livai A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant