Chapitre 20

27 2 0
                                    


Le programme d'aujourd'hui est assez chargé. Quelques semaines après que j'ai confié mon passé à Livai, il est devenu plus agréable avec moi et j'entends par là qu'il ne m'ignore plus quand il me croise dans les couloirs, ce qui est déjà un énorme progrès pour cette espèce de caillou sans émotions. Quoique, depuis là dernière fois où j'ai dormi avec lui, il me fait quand même de la peine. Il n'est visiblement pas aussi inexpressif qu'il le fait paraître. Peu importe, puisque le principal est que nous commençons à nous apprécier mutuellement.

Depuis ces événements, j'ai pu me remettre de mes blessures grâce à mon long repos forcé. J'ai repris les entraînements avec mon escouade quelques jours plus tôt et tout s'est déroulé à merveille. Malheureusement, Erwin nous a annoncé une nouvelle expédition avant-hier ; il semblerait qu'une brèche ait été repérée dans le mur Rose et le bataillon a donc pour mission d'aller vérifier un potentiel danger. Le rythme de ces sorties meurtrières s'intensifie et ce n'est pas pour me plaire. Je suis donc sur le dos de mon étalon qui marche d'un pas assuré malgré l'effrayante obscurité que nous offre la nuit. Mon escouade a été placée à gauche de la formation composée de plusieurs équipes qui partent des quatre issues possibles au sein du mur, et c'est d'ailleurs pourquoi, alors que je franchis la porte du mur Rose, je dévie immédiatement sur la gauche, bien vite suivie de Connie, Jean, Christa et Ymir. Malgré mes doutes, ces quatre là sont très attentifs au moindre de mes ordres et les appliquent à la lettre. Alors que nous partons tous dans des directions différentes, Erwin nous crie ses dernières recommandations.

- Tâchez de repérer la moindre brèche dans ce mur, crie-t-il, et profitez pour tuer un maximum de titan !

Nous partons tous dans des directions différentes. Je sais que Livai est parti de la porte ouest, on devrait donc se retrouver tandis qu'Hanji est partie à la porte est et Mike, à celle du sud. Je me concentre sur ma trajectoire et nous passons plusieurs heures au pas, à tenter de repérer la moindre brèche dans ce mur.

- Caporal ? me demande Sasha. Je crois que je ne m'habituerai jamais à cette appellation... quoique, j'aime bien leur donner des ordres. Je tourne la tête vers elle en guise de réponse. Est-ce qu'on peut faire une pause pour manger ? elle me demande, la mine suppliante.

- Sasha, on a déjà fait quatre pauses pour manger depuis le début de l'expédition. Si ça continue, on n'aura même pas de quoi tenir jusqu'au point de rendez-vous...

- C'est pas possible Sasha, t'es un vrai réfrigérateur sur patte ! rigole Connie.

- C'est quoi cette insulte ? se moque Jean avant d'exploser de rire, suivit de Christa. Ils continuent de se charrier et de rire pendant un bon moment tandis que je garde un simple sourire sur mes lèvres, écoutant silencieusement leurs idioties. Je suis contente que malgré nos conditions de vie, la bonne ambiance soit au rendez-vous dans mon escouade.

Un faible bruissement se fait soudainement entendre devant nous. Je fais taire mon escouade et nous nous arrêtons. Ils m'observent, cherchant à comprendre la raison de mon stress. Le bruissement se fait à nouveau entendre et cette fois, je suis persuadée que quelque chose se rapproche. Mes subordonnés se préparent à sortir leurs armes tandis que les chevaux se tendent, prêts à détaler à tout moment. Je plisse les yeux et approche ma torche de l'origine du bruit, cherchant vainement à distinguer quelque chose dans l'obscurité de la nuit. Le bruit se rapproche de plus en plus quand soudainement, je reconnais le son familier de sabot galopant sur l'herbe qui nous entoure. Je n'ai pas le temps de me retourner et prévenir mon escouade qu'un cheval sans cavalier manque de me foncer dessus. Yako piaffe nerveusement avant de hennir bruyamment, vite imité par les chevaux de mes subordonnés. Deux autres chevaux, cette fois-ci avec leur cavalier, arrivent au plein galop devant nous. Je reconnais Eren, Mikasa et Armin qui semblent tous trois paniqués.

D'une main experte, j'attrape la rêne du cheval emballé d'Eren et l'empêche d'aller plus loin. Le jeune homme me regarde avec soulagement avant de glisser un regard vers son ami qui s'est arrêté un peu plus loin.

- Armin qu'est-ce que vous faites ici ? demande Christa au petit blond qui reprend comme il le peut son souffle.

- Nous... Mur... Piège et titans... il souffle, visiblement sous le choc. Je fronce les sourcils et descends de cheval avant de donner ma torche au chauve de mon équipe. Je m'approche du cheval d'Armin avant de lui intimer de descendre.

Une fois qu'il a le pied-à-terre, je pose mes mains sur ses épaules.

- Armin, regarde-moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Explique-moi clairement. Il cherche une fois de plus ses mots et n'arrive à articuler que quelques brides de phrase, la voix tremblante. Je glisse un regard vers Eren qui semble être dans un état pire que celui du blond. Pas la peine d'espérer en tirer autre chose donc. Je repose mon regard sur Armin avant de m'excuser intérieurement pour ce qui va suivre. Je lève ma main droite avant de l'abattre sur la joue du blond avec violence. Celui-ci semble reprendre doucement ses esprits et m'observe maintenant avec inquiétude. L'impact de ma main sur sa joue a laissé une grosse trace rouge qui doit le faire souffrir mais il ne semble pas s'en préoccuper plus que ça.

- C'est une catastrophe ! il crie soudainement, on, on était en train de chercher la moindre brèche dans le mur quand on est arrivés près d'un étang. Il y avait une horde de titans qui ne dormaient pas et semblaient nous attendre... Je... Les titans nous ont foncés dessus... et le caporal-chef Livai... Je me crispe brutalement. Livai. J'avais oublié qu'il était leur supérieur.

- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Où il est ?

- Je suis désolé je... il nous a dit de partir et qu'il s'occupait de tout... Les autres membres de l'escouade sont morts alors j'ai paniqué et je ne l'ai pas contredit. Quand on est parti, il glisse un regard vers son camarade qui est lui aussi descendu de cheval, j'ai entendu des coups de feu... je pense que quelqu'un nous a tendu un piège mais... le caporal n'est pas revenu et des titans sont arrivés... je suis désolé, on a eu peur et on a fui, je suis vraiment désolé...

-------------------------

Prochain chapitre mercredi 22/02.

Décidément, on est maudits - Livai A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant