Pdv Livai :
Hanji et Saori viennent de rentrer de leur balade. Dès qu'elles sont rentrées, la noiraude est partie s'enfermer dans sa chambre. J'avoue ne pas avoir trop compris, mais j'ai choisi d'ignorer son humeur pour me concentrer sur mes papiers. Le major du bataillon a beau avoir changé, j'ai toujours autant de travail qu'avant, voire plus. Un léger bruit à ma porte me fait sortir de mes pensées.
- Entrez, je dis d'un ton neutre.
A peine j'ai prononcé ces mots que la folle aux titans entre en trombe dans mon bureau. Je soupire bruyamment.
- Salut shorty ! elle s'écrie en souriant. Elle a beau s'efforcer de faire comme si de rien n'était, je vois bien que son sourire a, depuis quelques années, perdu de son éclat. Bien qu'elle me les brisât, je dois avouer que son humeur d'emmerdeuse me manque un peu. Quoique, à bien y réfléchir, non.
- Qu'est-ce que tu veux binocles, je demande. Devant ma question, elle prend un air sérieux.
- J'ai des informations sur Saori. Je me redresse et l'observe, curieux d'entendre la suite. J'ai pu discuter un peu de sa soi-disant « trahison » sur le chemin mais elle est restée très fermée sur le sujet. De ce que j'ai compris, elle est toujours de notre côté mentalement. Elle n'a jamais voulu les rejoindre mais quelque chose la force à rester là-bas. Elle n'a pas voulu m'en dire plus. Elle m'a juste dit qu'elle nous expliquera tout en temps voulu...
En temps voulu... Ce n'est pas assez précis. Peut-être mourra-t-elle avant même de nous dire la vérité ?
- Livai ? Je reporte mon regard sur la brune. Tu devrait aller lui parler. Vraiment. J'ai bien vu qu'elle se sent mal à ton égard.
- Merci du conseil, j'y réfléchirai à l'avenir. Maintenant sors d'ici j'ai du travail.
Hanji soupire avant de se poster devant moi. Elle pose ses mains sur mes épaules et je ne réagis pas.
- Livai, vous souffrez tous les deux de la situation, va lui parler avant qu'il ne soit trop tard. S'il te plaît...
Je souffle d'agacement.
- Je vais y aller quand j'aurai fini. Contente ?
- Très. T'as intérêt à y aller, je te surveille.
- C'est ça ouais...
- A tout à l'heure shorty ! Tu me raconteras à la cantine, elle s'écrie en sortant de la pièce. Je secoue la tête de dépit avant de me reconcentrer dans mes papiers.
De longues heures plus tard, j'ai enfin fini les papiers les plus urgents. J'ai passé le plus clair de la journée à apposer ma signature sur divers documents, remplir des décharges de responsabilité, ainsi que d'autres plus long les uns que les autres. Le soleil s'est maintenant couché depuis un moment et je ne suis toujours pas allé voir Saori. Hanji va probablement me le reprocher jusqu'à la fin de mes jours donc autant y aller maintenant. Elle ne doit sûrement pas dormir vu ses insomnies. Je me lève de ma chaise et sors de mon bureau. Sur le chemin, je croise Sasha, Connie et Jean qui discutent de la stratégie à aborder pour vaincre les Mahrs.
Ca me fait bizarre de ne plus les voir suer à l'entraînement. Depuis que nous avons repris nos territoires aux titans, les expéditions aussi bien que les entraînements sont donc inutiles. Hanji a ordonné d'attendre la cargaison d'arme que nous a promise Jelena, afin que nous nous y habituions quand elles arriveront. Nous avons au minimum un an avant de lancer une quelconque attaque sur Mahr et, à moins que ces derniers nous attaquent, nous seront tous plus ou moins en repos pendant un long moment, le temps que les stratégies se mettent en place.
VOUS LISEZ
Décidément, on est maudits - Livai A.
FanficLe fan art de la couverture vient de Pinterest. Livai x oc Fanfiction écrite et relue entièrement excepté les deux premiers chapitres qui datent de 2020, ne soyez donc pas surpris de leur médiocrité. Je vais pas mentir elle est un peu éclatée, j'ai...