― Réponds à ma question.
Son ton demi-autoritaire amusa le jeune homme qui rit de bon cœur, avant de retrouver son sérieux et d'abaisser son regard sur la tasse de café qu'il tenait entre ses mains. Amelia voulut s'excuser pour son attitude, mais se ravisa en constatant qu'il ne lui en tenait pas rigueur. Il semblait même apprécier sa curiosité et son tempérament.
― J'avais envie de faire un truc insensé.
― Ce n'est pas dans tes habitudes de coucher sans lendemain avec quelqu'un ?Amelia avait expressément repris les mots du japonais pour lui poser cette question. Et elle mourrait d'envie de connaître sa réponse. Un mois qu'elle était ici, dans la capitale de Hokkaidō, et il a fallu qu'elle tombe sur cet homme, le premier soir où elle avait enfin décidé de sortir et de boire un verre, au lieu de rester seule dans sa chambre d'hôtel, à écrire jusqu'à pas d'heure.
― Pas vraiment. J'avoue que j'ai connu peu de conquêtes.
Tadashi observa à nouveau son café, en bu une longue gorgée, puis reposa la tasse et planta son regard dans celui de la brune, tout ouïe, elle qui pourtant n'avait pas souhaité le revoir ni discuter avec lui, et encore moins apprendre à le connaître, aussi intimement.
― Je te trouvais craquante, hier soir.
Cet aveu eut l'effet d'une explosion chez Amelia. Son cœur fit des siennes dans sa poitrine, alors qu'un tumulte de frissons lui parcouru tout le corps, sans répit. Elle ne savait comment réagir ni quoi dire, alors elle se ressaisit et décida de lui demander sur le ton de la plaisanterie, pour détendre l'atmosphère qui avait un peu changé entre temps :
― Parce que maintenant, je ne suis plus craquante ?
― C'est pas ce que je voulais dire. T'es craquante, point.La jeune femme ne savait pas si Tadashi avait saisi l'ironie que prenait la conversation, mais il avait réitéré ses mots avec le sourire.
― Donc, si je comprends bien, tu m'as vue au bar hier soir, je t'ai plu, alors tu t'es dit « eh, si je faisais un truc insensé ? »
― C'est presque ça. Je t'ai vue au bar hier soir, tu m'as plu, on a échangé quelques mots, on est sorti prendre l'air sur l'Odori Koen, tu as chanté, tu m'as embrassé et c'est là que je me suis dit « eh, si je faisais un truc insensé ? »Minute, quoi ? J'ai fait quoi ?
Et soudain, la première partie de soirée revint en mémoire à Amelia.
[réécrit/posté le 23/06/24]
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐃𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃'𝐔𝐍 𝐂𝐀𝐅𝐄
Short StoryAmelia et Tadashi, deux amants qui se sont rencontrés un mercredi soir dans un bar de Sapporo, se retrouvent autour d'un café, au Café la Bastille, non loin de leur hôtel, au lendemain de leur nuit qui était censée être sans lendemain.