― Tu m'as dit lors de notre conversation, que tu pensais à ta bonne étoile, que tu te disais que c'était ta chance de me retrouver ici après notre nuit... Et moi, pendant ce temps, je me demandais au contraire, ce que j'avais fait à la terre entière pour que je retombe sur toi au lendemain de ma nuit sans lendemain.
Emu, amusé, indulgent, Tadashi ne lui en voulait pas le moins du monde pour avoir ressentis ça et s'être demandé ce que fabriquait les astres. Cela l'encouragea même à lui glisser un petit sourire en coin pour la motiver à poursuivre. Ce qu'elle fit, la gorge nouée, pleine d'émotions.
― Je suis tellement désolée d'avoir pensé ça alors que depuis le début, tu m'as toujours montré ta bienveillance. Et maintenant je sais, je comprends que tu as fait en sorte de me témoigner l'amour que tu me portes, depuis le début. Aujourd'hui, j'ai envie de remercier la terre entière de t'avoir mis sur mon chemin. Mais tu as raison, je suis effrayée.
― Je sais.
― Si j'accepte de te donner mon cœur, je vais devoir apprendre à vivre avec cette peur de te perdre.
― Oui... Et en toute honnêteté, moi aussi j'ai peur. Mais c'est ce qui nous aidera à prendre soin de nous.
― Tu prendras soin de mon cœur ?
― Oui. Comme toi, je le sais, tu prendras soin du mien.La brune hocha lentement de la tête, pour signifier son accord, les mots lui manquants. Doucement, Tadashi se remit à caresser de ses pouces les mains d'Amelia avant depuis proposer une nouvelle fois, d'une voix un peu plus grave, mais tout aussi douce que leur nuit sans lendemain :
― Amelia, viens avec moi à Fujinomiya.
[réécrit/ajouté le 23/06/24]
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐃𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃'𝐔𝐍 𝐂𝐀𝐅𝐄
Truyện NgắnAmelia et Tadashi, deux amants qui se sont rencontrés un mercredi soir dans un bar de Sapporo, se retrouvent autour d'un café, au Café la Bastille, non loin de leur hôtel, au lendemain de leur nuit qui était censée être sans lendemain.