Chapitre 2 : L'incident

3.7K 279 512
                                    

Narrateur : Izuku

_Deku, y'a plus rien dans le frigo.

_Ouais j'ai vu, j'irais faire des courses quand j'aurais fini le dossier de Monsieur Sasaki.

_Hmm. J'y vais.

_A ce soir.

_Ouais.

Je suis un oméga lié, donc je devrais être un homme au foyer, chouchouter mon alpha, m'occuper de la maison et des enfants. Très peu pour moi. Je n'ai pas fait d'études à proprement parler donc je n'ai aucun diplôme légitime. Mais j'ai passé deux ans, après que Kacchan a eu le bac, à travailler les mathématiques et la gestion. Et depuis deux ans, je suis comptable. Bon ce n'est clairement pas mon rêve de gosse, mais au moins j'ai un travail.

La comptabilité est simple à faire en télétravail, donc je travaille à mi-temps pour une boite, et l'autre moitié du temps pour une autre boite. Et aucune des deux ne m'a déjà vu en vrai. Je marche exclusivement par mails et téléphone, ce qui me permet de garder mon statut d'oméga secret. Et les rares fois où j'ai dû me présenter en personne dans l'entreprise, c'est Kacchan qui s'est fait passer pour moi. Je n'ai pas obtenu mon diplôme dans des circonstances agréées et j'ai été engagé dans des conditions pas tout à fait légales, sans même avoir passer d'entretient avec mes supérieurs. Alors forcément, je suis payé une misère. Mais je ne vais pas m'en plaindre : je reste un oméga payé, c'est rare !

Kacchan travail comme assistant du lieutenant enquêteur du commissariat du coin de la rue. C'est ridicule car c'est lui qui résout toutes les enquêtes en réalité mais bon, ça, il n'y a que son patron qui le sait, et aux yeux de tout le poste de police, il ne sert qu'à lui apporter le café. A chaque fois qu'il rentre le soir à l'appartement, Kacchan bouillonne de colère contre son patron. Mais il ne se plaint pas et encaisse sans rien dire, car au moins ce patron accepte ses contraintes.

Kacchan est doué dans son métier et pourrait vraiment accéder à un commissariat plus important avec de plus grosses enquêtes à résoudre. Il pourrait surtout passer le concours de lieutenant comme ce qu'il avait prévu en sortant de l'école de police. Mais il ne peut pas à cause de moi. Il est obligé de se contenter des enquêtes de notre quartier car on ne supporte pas la distance, ça nous rend malades. Et quand réellement il doit partir plus loin, il a un accord avec son patron pour que je vienne avec eux. Quand mes chaleurs sont violentes et que son état en subit les conséquences, il est autorisé à travailler en distanciel, de l'appartement d'Eijiro bien-sûr. Et ça, aucun autre commissariat ne le lui accorde. Parce que c'est plus simple d'embaucher un bêta voire un alpha non-lié au pire. Alors Kacchan est énervé contre cette injustice mais il se tait, et ça, ça l'énerve encore plus.

Entre nous c'est toujours aussi vide. On mange ensemble le soir et parfois le midi, on fait chambre à part bien sûr, et on a établie tout un tas de règles depuis bien longtemps. Kacchan sort beaucoup le soir avec Eijiro. Ils vont dans des grosses soirées qui dégénèrent parfois, avec toujours tout un tas d'inconnus. Mais surtout ils s'amusent, je le sais puisque je le sens. Mais ça ne me rassure pas pour autant parce que je sais que Kacchan se sent obligé d'être bourré pour réussir à s'amuser. Il drague des gens, des filles je crois. Il ne me le cache pas, il n'y a pas de raison. Et bien sûr, il ne couche pas avec mais je le sens un peu excité des fois. En même temps, entre son aura d'alpha et sa beauté naturelle, il a de quoi plaire. Je sais qu'il a toutes les filles à ses pieds car les rares fois où on sort ensemble il se fait relooker de la tête aux pieds en permanence.

Kacchan a beau quitter l'appartement souvent, il ne sort jamais du périmètre suffisamment près de moi pour ne pas tomber malade. Moi aussi je sors. Beaucoup moins souvent mais un peu quand même. Je rejoins ma petite bande d'amis, souvent de journée mais quelques fois en soirées aussi. Kacchan ne sait pas ce que je fais, enfin comme moi il doit ressentir des choses qui le mettent sur la voie, mais je ne lui en parle pas plus que lui me parle de ses soirées. En fait, il ne connait pas mes amis et moi non plus à part Eijiro.

Liés Sans Le Vouloir (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant