Chapitre 13 : Le procès

2.6K 200 390
                                    

Narrateur : Katsuki

_Tu n'arrives pas à monter les escaliers avec ta béquille Katsuki ? Il y a une rampe handicapée juste à côté.

Apparemment je suis resté dans la lune longtemps puisque c'est la mère de Deku en bas de l'escalier accompagnée de mes parents qui me sort de mes pensées.

_Salut Inko. Et nan j'ai pas besoin de rampe.

La maman Midoriya et mes parents me rejoignent.

_En tout cas merci d'être venu mon grand.

_Ouais ben ça me concerne aussi il me semble.

_Dis, tu te sentirais capable de prendre la parole devant tous ces gens ?

Je réfléchis. Si je m'en sens capable ? Nan.

Si je vais le faire ? Pour Deku, oui.

_Je suis pas venu ici pour être inutile.

Et on entre tous les 4 dans le tribunal. Inko disparait rapidement et moi je m'assois avec mes parents dans un espace réservé. Effectivement, même de l'intérieur, le bâtiment est beau. Je remarque la femme de tout à l'heure, deux rangés derrière moi. Elle a dû trouver son eau au final. Surement qu'elle s'est installée tôt pour avoir les meilleures places pour le « spectacle ».

_Tch.

Et c'est alors que le procès commence. Des gens habillés de façon très officielle commencent à parler de bla-bla juridique qui ne m'intéresse pas. Ils ne servent que de bruit de fond au flot de réflexion qui me submerge. Face à Deku je me suis senti désarmé. J'ai perdu le contrôle, j'ai perdu ma carapace. Pendant quelques minutes, mes émotions ont été éjectés à la surface. Mais pourquoi maintenant ? Il y a quelque chose qui cloche. Je connais Deku depuis toujours, alors ça ne peut pas m'arriver que maintenant. Ce n'est pas décrit comme ça dans les livres.

Pourtant sur le coup ça m'a semblé si évident.

Je ne peux pas m'empêcher de penser aux paroles d'Eijiro, quand il m'avait décrit quelque chose de similaire. Tout mon métabolisme s'est accordé en pulsation avec celui de Deku. C'était une sensation juste... incroyable. Mais d'ailleurs rien ne me confirme que Deku a ressenti la même chose de son côté. Oui c'est vrai il en avait l'air. Mais lui il a réussi à agir, et à répondre à la femme qui nous a coupé.

Je ne comprends rien à ce qui m'arrive, je suis perdu. Est-ce que je ne suis pas juste en train de me faire des films et d'imaginer une scène qui ne s'est pas vraiment passée comme ça ? J'en suis à douter de mes propres souvenirs d'il y a quelques minutes. Je crois que je mélange tout parce que Deku me manquait plus que de raison depuis des semaines.

C'est ça, revoir Deku m'a fait perdre la raison.

Cette merveilleuse odeur remplit l'espace tout à coup. C'est plus fort que moi, je me mets à le chercher du regard comme un animal désorienté. Je sais qu'il vient de rentrer dans la salle, ses phéromones je les connais par coeur. Je croise par hasard le regard d'une poignée de personne qui semble faire comme moi. Enfin plus discrètement je suppose. Ça doit être des alphas qui ont senti une odeur d'oméga. Mon instinct me donne envie de grogner. Non mais ça va pas non ?! Je ne suis pas une bête enfin ! Qu'est-ce qu'il me prend ?!

Mais quand je le vois, tout mon corps s'apaise. Il est assis sur une chaise, le visage concentré et inquiet. Une jeune fille de notre âge que je n'ai jamais vu semble tenter de le réconforter. Il est entouré de ce qui me semble être ses quatre amis de la soirée de Denki si je me souviens bien. Et un homme qui est clairement un alpha est assis à côté de lui et m'empêche un peu de bien le voir. C'est qui ce type ? Ah heureusement, Inko arrive et l'homme se décale pour lui laisser sa place.

Liés Sans Le Vouloir (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant