Narrateur : Katsuki
_Salut mon pote.
Bien sûr je n'ai pas de réponse. Je m'assois en tailleur en face de lui, le sol sous mes fesses est froid mais ce n'est pas grave. Maintenant que je suis rétabli et que je n'ai plus besoin de cette horrible béquille, je me sens bien plus libre dans mes mouvements. Je me penche en avant pour retirer les quelques feuilles mortes qui sont tombées depuis la dernière fois. L'hiver est presque là, je n'aurais bientôt plus ce problème.
_J'suis désolé, ça fait quelques temps que j'suis pas passé mais j'ai plein de truc à penser en ce moment et faut dire que t'es devenu hyper ennuyeux depuis que t'es sous terre.
Je souris. Au début je n'osais pas lui parler, je trouvais ça ridicule. On m'a déjà envoyé chez un psy, autant ne pas paraitre encore plus pour un fou. Mais un jour je me suis senti débordé dans mes pensées et j'avais besoin de lui. C'est comme ça que j'ai commencé à venir lui parler régulièrement.
_En même temps tu fais chier à partir pile au moment où il se passe plein de trucs ! Toi qui voulais que j'me remette en question depuis des années, là t'es servi !
Je n'aime pas particulièrement être là. On est dehors, il fait froid et l'ambiance est un peu morbide. Je préférais largement nos soirées pizzas jeux-vidéos hyper bruyantes mais bon, je n'ai plus vraiment le choix.
_T'as raté pas mal de trucs et je sais que j't'ai déjà raconté mais y'a du nouveau depuis alors j'te refais le point. Déjà, Denki a enfin sauté le cap : il a demandé à Kyoka de sortir avec lui et cette idiote a accepté. Franchement je sais pas pourquoi mais elle fait ce qu'elle veut. Sauf que maintenant que même cette tête de chargeur a réussi à se déclarer, toute la bande me chari parce que moi j'en suis toujours au point mort.
Toutes traces d'enthousiasme même minimes disparaissent de mon être quand j'y repense.
_Le procès de Deku s'est fini il y a 3 semaines. Déjà... Je l'ai pas revu. Avec tous les rebondissements qu'il y a eu, il a dû être pas mal occupé en même temps. Et puis il travaille au ministère maintenant, il est overbooké. J't'avais pas raconté mais au final, Deku a gagné son procès. C'était la moindre chose en même temps. Les jours suivant le tribunal, la presse, les réseaux sociaux et toutes les personnes qui étaient là se sont enflammés pour le défendre. Cette histoire a carrément lancé une trend sur les réseaux pour défendre les omégas. C'est vraiment un truc de dingue. Je sais pas si Deku se rend compte de l'ampleur de ce qu'il a créé. Il est même passé dans un petit JT pour être interviewé. On a découvert avec mon patron que le juge était payé par l'entreprise du père de l'accuser. Alors on a fait d'une pierre deux coups : on a condamné l'accusé pour tentative d'homicide volontaire et le juge pour corruption. J'étais content mais ça n'a pas duré longtemps. Parce qu'au final ça ne change rien à ma situation : j'ai toujours pas revu Deku.
Un soupire de désespoir m'échappe. Je lève les yeux sur les gravures en face de moi. Elles ne sont pas très vielles mais le doré a déjà commencé à perdre de son éclat.
_J'ai pas mal réfléchi à lui tu sais. En fait j'ai pas vraiment eu le choix, il est omniprésent dans ma tête, il ne quitte jamais mes pensées. Et tu sais que je déteste dire ça mais... t'avais raison depuis le début. Je suis amoureux de Deku.
Un poids dont j'ignorais l'existence s'évapore en l'admettant devant lui. Je suis triste et pourtant j'ai envie de sourire, parce que ça fait du bien de s'en rendre enfin compte. C'est comme si je venais de trouver la pièce manquante du puzzle que je n'arrive pas à finir depuis des années. Et le dessin du futur dont je rêve est enfin accessible à ma perception. Sauf qu'il est trop tard et ce futur n'est plus qu'accessible à mon imagination.
VOUS LISEZ
Liés Sans Le Vouloir (BKDK)
Fanfiction_Nan mais tu te rends vraiment compte de rien ? _De quoi tu parles ? _Avec Izuku. _Ouais et ? _C'est évident qu'il y a pas que de l'amitié entre vous. J'veux dire... vous avez beau mettre une distance pas possible entre vous, vous vous attirer comme...