Chapitre 5 : L'annonce

3.5K 237 377
                                    

Narrateur : Katsuki

La soirée d'anniversaire de Denki est passée depuis une semaine et depuis avec Deku c'est trop bizarre. On a plus ou moins décidé, sans se concerter, de se considérer comme des amis à partir de maintenant, sauf que c'est bizarre. Parce qu'après 14 ans à s'ignorer ; porter de l'attention à l'autre, se poser des questions sur nos quotidiens, on ne sait pas faire. Alors ça donne souvent des scènes aussi comiques qu'embarrassantes, où on essaie de faire la discussion mais que ça rate. Mais des fois, quand on se pose des questions qui nous intéressent vraiment, on se met à parler pendant longtemps, si bien qu'il y a deux jours, j'ai oublié d'aller à une soirée parce que j'étais trop pris dans un débat avec Deku qui a duré toute la soirée. Et encore une fois, ce soir, à table on part loin dans notre discussion sans s'en rendre compte.

_Bon les gars, je me suis permis de rentrer, vu que personne n'est venu m'ouvrir alors que ça fait 10 minutes que je toque dans le vide.

Eijiro débarque dans ma cuisine et coupe notre débat sans scrupule.

_Oh merde ! Vraiment désolé Eijiro, on était en train de discuter on ne t'a pas entendu !

_J'ai vu...

Je me lève, file dans ma chambre, mets une chemise un coup de parfum vite fait puis on part.

_Bonne soirée Kacchan !

Et il me fait un grand sourire et un petit geste de main adorable. Euh... enfin juste un petit geste tout court.

_Bonne soirée Deku.

Je sens le regard lourd d'Eijiro sur moi. On quitte l'appartement.

_On va en boite ? je demande.

_Nan, on va chez moi.

_Tu fais une soirée ?

_Nan juste toi et moi.

Je fronce les sourcils.

_Si tu comptes me déclarer ta flame, sache que c'est mort.

Je me prends un coup derrière la tête.

_ Nan t'es con, on va juste discuter.

_Ça je peux le faire avec Deku. Moi je veux aller en boite.

_Ça aussi tu peux le faire avec Izuku.

_Ben non, tu sais bien que je drague en boite.

_Et alors ? Si c'est juste un ami, ça devrait pas te mettre mal à l'aise de le faire devant lui.

Je reste muet.

_Arrêtes de me prendre la tête ! Et pourquoi tu veux tant aller chez toi ?

_Parce que j'ai quelque chose à t'annoncer.

Je le regarde et il a l'air très sérieux. Ok il se passe quelque chose.

_Ok mais tu me payes la pizza !

_Ça marche !

On est donc allé chez lui, on a mangé des pizzas, raconté notre quotidien, joué aux jeux-vidéos. J'ai eu l'impression de revivre mes soirées de collège. Et je ne regrette pas finalement de passer cette soirée avec mon meilleur pote.

_Ça va avec Izuku ?

_Ouais.

_Mais encore ?

_On s'entend mieux j'crois.

_Vous avez l'air de vous rapprocher.

_Ouais c'est pas faux.

_Tu sais, je crois que je ne t'ai jamais vu aussi heureux qu'à la soirée de Denki, à rire avec Izuku. Même si vous m'avez bien cassé les couilles tous les deux.

Liés Sans Le Vouloir (BKDK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant