Chapitre 9

147 21 3
                                    

Impossible de m'endormir. Tous se mélangent dans ma tête. Le meurtre, l'enquête, Krishna, ma famille tous se mélangent comme si mon cerveau cherchait à me faire passer un message. Pfff, d'ici deux heures il sera sept heure... Que c'est long... Ou rapide... Je ne sais plus. Roh! j'en ai marre, autant me lever.

Je sors de mon lit et part me faire un thé pour tenir le choc. Je sens que ma journée va être très longue. Je tourne en rond dans mon salon. En regardant par la fenêtre, je remarque une certaine effervescence. La ville ne dort jamais au contraire elle continue de vivre.

Bon, il me faut de la place. Je décale le canapé du mur pour avoir un meilleur accès à celui-ci. Je récupère ma copie du dossier d'enquête et affiche les photos. Il y en a tellement. On retrouve celle de la scène du crime, de la victime, des proches, des lieux où elle a pu se rendre. Je pars chercher dans un de mes sacs des fils de couleurs différentes. Le bleu pour les liens, le rouge pour les itinéraires et le jaune pour... Je ne sais pas encore mais cela viendra. Qu'es ce qui peut bien m'échapper ? Pourquoi s'est-elle fait tuer? Qu'avait elle put découvrir? Bon sang où a t'elle put aller? C'est une étudiante donc qu'elle se rende à la bibliothèque n'est pas étonnant ou surprenant. Maintenant que j'y pense Elle faisait quoi comme étude? Je dois avoir cette information noté quelque part. Enfin, je crois. J'ai beau fouiller t relire en entier le dossier ou bien mes notes mais impossible de mettre la main dessus. Bon sang ! Ne me dites pas que j'ai oublier de me renseigner la dessus. C'est pas vrai. Il ne me reste plus cas contacter le poste de police pour demander à l'équipe de nuit de me le dire. Parce que oui nous sommes divisé en deux équipes sur cette enquête, parce qu'il faut absolument avancer vite et résoudre tous sa rapidement, autrement bonjours la catastrophe.

" Oui, ici le poste de police de San Francisco. Que puis je faire pour vous?"

- Bonsoir, je suis le lieutenant Aurora Wilson. J'aimerai être mise en contacte avec l'un des enquêteur de l'équipe de nuit sur l'enquête d'Ashley.

- Oui, bien sûr lieutenant. Attendez quelques instants, je vous met en relation.

Quelques instants plus tard.

- Capitaine Nox, à la bard.

- Bonjours, je suis le lieutenant Aurora Wilson, je.

- Ah oui la petite nouvelle Me coupe t-il d'un ton lasse.

- Oui excuse moi de te dérange dans ton travail mais j'avais une interrogation.

- Qui est? Me demande t-il comme si cela le soûlait.

- Ashley, notre victime, est une étudiante mais dans quel domaine exactement?

- Tu es sérieuse? Tu viens me déranger juste pour cela?

- C'est vraiment important...S'il te plaît.

- Pfff

- Alors? L'interrogeais je.

- Elle était en faculté de médecine.

- Merci, bonne fin de service.

- Ouais c'est ça.

Il me raccroche au nez. Quel grossier personnage! Il est peut être crevé mais sa ne l'empêche pas pour autant d'être aimable et polie. Pfff ! Il y a des claques qui se perdent. Mais au moins j'ai comme même obtenu la réponse. Elle étudiait donc la médecine Des études assez intense et dur. Elle devait être motiver pour le faire. Je ne sais toujours pas pour autant pourquoi a t'elle été tué et torturé. Qu'avait elle put voir ou découvrir? Et si je me rendais à la bibliothèque Elle ne travaillait peut être pas ses cours là bas. Après tout, qu'en je m'y rendais lors de mes études je consultais des archives et des dossiers d'enquêtes. Peut être qu'elle faisait quelque chose de similaire. Il faut que je demande aux bibliothécaire l'accès aux recherches d'Ashley. Peut être qu'il existe des cas similaires à celui d'Ashley. Enfin, je veux dire celui de victimes tués de la même manière. Il faut que je récupère auprès du commandant mes identifiants pour avoir accès à la plateforme policière mais surtout celle des archives.

Je vais prendre une douche, m'habiller et manger quelque chose avant d'aller fouiner. Après là on arrive sur un terrain connu pour moi. Je suis une vrai fouineuse. Mais pas seulement, je suis aussi déterminée et hargneuse que Cerbère.











....................................................................   

Et voici, un nouveau chapitre court mais j'espère qu'ils vous plaira.

Gypsy Jokers:  Aurora (en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant