Chapitre 18

145 12 2
                                    

Nous étions sur le chemin, ne sachant même pas où nous allions. L'aire me semblait moins frais que d'habitude. L'herbe au sol se faisait rare, et les arbres peu feuillis. Allen marchait à mes côtés, mes sans rien dire. Son sens de l'humour l'avait un peu perdu depuis que nous étions ici, et il me semblait légèrement préoccupé.

- Allen ? l'interpelais-je.

- Hmm, me répondit-il, distant.

Ne sachant trop quoi lui dire de plus, je le fixait simplement, attendant une réponse plus gratifiante de sa part.

- J'ai fais un rêve étrange cette nuit, céda mon ami. Un rêve pas commun.

- Tu veux me le raconter ?

Il secoua la tête, déterminé à ne rien me dire à ce sujet.

- Je pense qu'il faut que je fasse ça seul, si tu vois ce que je veux dire, continua t-il gentiment.

Allen voulait me faire comprendre qu'il pensait être en train de se faire tester. Dans un sens j'espérais qu'il eut raison. De cette manière je pourrais peut être l'aider, et savoir le plus rapidement possible si j'allais le perdre lui aussi ou non. C'était probablement un raisonnement assez égoïste de ma part.

Le jour avançait, à présent, le zénith approchait à grand pas.

- On pourrait peut être s'arrêter, non ? Proposais-je à tout le monde.

- Pourquoi pas, décida Laïo. De plus cela fait pas mal de temps que nous n'avons pas manger.

Il avait raison. A vrai dire nous n'avions eu qu'un seul vrai repas depuis notre arrivé ici. Cela nous suffisait bien à tenir, en tout cas pour le moment.

Mon frère, ainsi que Titna partirent chasser. Pendant ce temps nous autres étions assis. Certains tentaient même de trouver quelque fruits pour s'occuper.

Je me rendis alors compte que, maintenant il n'y avait plus que Laïo, Spencer, Edmond, Allen, Titna, Simrann et moi. Nous avions déjà perdu six combattants, et pas des moindre.

- Tu rêve ? m'interrompit le beau Simrann.

- S'il te plaît, si tu viens me reparler de notre conversation j'en ai finis.

- Non... je viens simplement te tenir compagnie. Mais si tu préfère que je parte je pars.

- Non, l'arrêtais-je. Reste, tu ne me dérange pas du tout.

- Tu pensais à quoi ? Avant que je vienne te perturber.

- A Tina, Meerte. A tous.

Gêné, le guerrier aux yeux presque invisible se mit à s'occuper les doits avec un brin de verdure.

- N'y pense plus. Il repose à présent en paix, ils ne reviendront pas.

- Je suis désolé pour Meerte.

- C'est vrai que c'était un combattant exceptionnel.

Le silence s'installa durant quelque instant. Nous étions tout les deux tristes de la perte de nos amis. Y allait-il en avoir beaucoup ? Pour le moment tout ce que j'espérais c'est que Allen ne fasse pas partit des prochaines mort lui aussi.

- J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe chez nous, me confia Simrann. Sont-ils en sécurités, où les ont-ils déjà tous tués ? Je me pose beaucoup trop de question...

Il avait raison de s'inquiéter, moi aussi j'aurais aimer savoir ce qu'il se passait au dessus de chez nous.


DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant