Chapitre 2

619 30 20
                                    



Nous sommes différents. Notre physique est semblable à celui d'un humain, mis à part nos yeux. Ce qui nous différencie ne vient pas essentiellement de là, mais plutôt de nos capacités. Qui n'a jamais rêvé de courir à une vitesse phénoménale, de faire des bonds hauts de cinq mètre ou encore de dresser des dragons et beaucoup d'autres espèces étrangères au reste du monde. Nous ressemblons a ce qu'un humain aurait qualifié de vampire, à cause de nos yeux, mais ils ont tord, nous ne sommes pas sauvage nous.

Quand je dis nous, je parle de mon espèces. Et oui, mon espèce, celle des yeux rouge. Il existe aussi l'espèce des « yeux bleus » identique à la mienne, a part leurs yeux. Les leurs sont d'un bleu tellement clair qu'ils peuvent apparaître blancs ou même inexistant. Nos Terres s'étendent de la vallée des dragons, jusqu'au centre de la rivière d'Ohar. Une partie de la forêt située après la rivière nous appartient aussi. On y partage un lac, celui de Laria, avec les crocs noir. Des loups pourraient on dire. Ils prennent principalement cette forme mais on eux aussi un deuxième aspect d'humain. Eux, les humains les appelles loups-garous, ou métamorphes. La dessus ils n'ont pas tellement tord. Nos relations avec eux ne sont pas très amicales depuis quelques temps parait-il.

Tout les mois, à la pleine lune, une réunion à lieu au croisement des tribus à la rivière d'Ohar. On y trouve des rochers appelés Meensi. Certaines légendes disent que cette réunion avait était instaurée il y a très longtemps par Meensi. Des humains avait découvert notre existence, chose inconcevable.

Pour Spencer et moi, on se dirigeait vers un petit coin dans la forêt où quelques uns ce sont installés. Ce village n'a pas de nom. On en donne d'ailleurs très peu, les seuls lieux nommés sont les points d'eau, les tours, les vallées, certaines villes assez importantes ainsi que quelques endroits légendaires ou magiques. Mais d'abord, il fallait chasser.

Spencer m'adressa un coup d'œil. Elle partait à droite, moi à gauche. Quelques minutes plus tard, j'aperçus un faon broutant tranquillement. Il ne m'avait pas remarqué. Spencer était de l'autre côté, elle l'avait déjà vu. On se comprenait bien même sans se parler. Je pris mon arc et une flèche, me plaçais discrètement derrière un arbre, et visa le faon. Pendant ce temps, Spencer se prépara à sauter. La flèche partit, Spencer s'élança d'emblée. Elle atteignit le faon après que la flèche est touché celui-ci et l'acheva. Ce n'est pas le régime alimentaire le plus pratique du monde, mais nous ne vivons pas avec toute cette technologie. C'était contre notre vraie nature. Je m'approchais du corps sans vie. Nous exécutions alors une tradition, nous devions poser notre main droite la ou se situait le cœur de l'animal, et réssitions un pardon pour son âme : Merci pour ton sacrifice, ton don ne sera pas donné en vain. Après cela, nous prenions le corps avec nous, le mangions, mais pas crue, et enterrions le reste sous terre. Le village se trouvait près du lac de Glael qui de situe à quelques jours de marche Nous devrions nous y trouver dans exactement 5 jours...

« Il faut trouver une solution, on arrivera jamais à traverser la moitié du territoire à pied en 5 jours seulement...

-On trouvera bien une idée ... ça ne sers à rien de rester ici. Autant partir on gagnera du terrain, répliquais-je.

- Si seulement on nous prévenait plus tôt aussi.

Je me levai, rangeai mon arc et fis signe a Spencer de suivre. Nous partions alors, réfléchissant à un moyen d'aller plus vite. On n'avait pas le droit d'être en retard. C'était Laïo qui nous avait demandé de venir. Sûrement pour un entraînement, nous ne sommes pas encore réellement guerrière. Lui en est un, est plutôt haut placé, mais un peu froid à mon goût. Il a déjà était nommé à une assemblé, chose très rare. Ça l'a peut être rendu un peu vaniteux ... Je pense qu'il prend son rôle au sérieux, et il a bien raison. Il fait parti de ces guerriers que l'on connaît tous de noms au moins. Il doit donc avoir une réputation à tenir.

DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant