Cédric m'embrasse alors que je lui souhaite bonne chance.- Moi : « Fait attention à toi, cette épreuve est dangereuse. »
Cédric rigole et remet délicatement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
- « Tu a dis ça avant chacune des épreuves et il ne m'est jamais rien arrivé. Et arrête, je vais finir par croire que tu te fais du soucis pour moi. »
Je fais un sourire en coin.
- « Moi ? Me faire du soucis pour toi ? Arrête je vais être malade. »
Il plisse les yeux et rigole.
- « Je compte bien gagner et te le rappeler pour le restant de nos jours »
Je rigole aussi.
Il se penche vers moi et dépose un baisé sur ma joue avant d'aller rejoindre les autres candidats lorsque Dumbledore les appelle à se rassembler autour de lui.
Quant à moi je remonte sur l'estrade afin de regagner ma place, sous les huées de mes amis Serpentards.
- « T/p ! Quand vas-tu réaliser que c'est une honte de sortir avec un Poufsouffle ? »
Je me tourne vers Riddle, Malefoy et leur petit groupe d'amis.
- « Quand tu réaliseras que je ne voudrai jamais de toi Riddle. »
- « Allez, entre nous, tu sais que tu fais une connerie »
- « Non Malefoy, si j'avais voulu faire une connerie je serais sortie avec toi. »
- « T/p, fais toi une raison, ce mec n'est pas fait pour toi. »
Je serre les dents. Ils commencent légèrement à m'agacer.
- « Mattheo, fais toi une raison et acceptes une bonne fois pour toutes que je ne veuille pas de toi. »
Sur ces paroles je leur tournes le dos et rejoins ma place à côté de Pansy et de mes autres amies qui, elles, n'en ont rien à foutre que je sois la copine de Cédric Diggory. Elles sont même contente pour moi, elles pensaient que je finirai ma vie seule. C'est un peu dramatique, je suis encore jeune.
Et à vrai dire je ne sais pas encore si ma relation avec Cédric va durer. Après tout nous ne sommes ensembles que depuis peu de temps. Ça se compte en semaine en fait.
Il y a toujours eu des petits jeux de regards entre nous mais les choses se sont concrétisées lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner au bal de l'hiver.
J'ai hésité avant d'accepter, parce-que bon, soyons francs, une Serpentard et un Poufsouffle, en couple, ça fait un peu bizarre. Et on dirait même le début d'une mauvaise blague que Blaise pourrait raconter.
Mais non, je ne suis pas vicieuse, pas à ce point-là du moins.
Je suis sincère avec Cédric.
Et, entre nous, il est sexy le Diggory.
En ce qui concerne Monsieur Mattheo Riddle, il ne s'intéresse pas réellement à moi. En fait il couche avec tout ce qui bouge, qui est de sexe féminin et qui est assez bête pour tomber sous son charme. Mais, il dit ne vouloir de chose sérieuse qu'avec moi.
J'ai été amoureuse de lui pendant au moins 3ans avant de réaliser qu'il ne voudrait jamais de moi pour qui je suis réellement.
Je suis une sang pur, et descendante d'une famille plutôt importante, donc évidemment je fais un bon parti. Un très bon même puisque mes parents sont à la totale merci de son feu père.
Je me ferais d'ailleurs très probablement déshériter, voire même donnée à manger aux trolls s'ils apprenaient que je refusais les avances du fils du Seigneur des Ténèbres.
Sauf que, honnêtement, et sans vouloir passer pour une petite fille, je veux me marier par amour et non pour assurer une descendance digne de ce nom. Même si, il est vrai que ne pas être à la hauteur de mes parents me pèse sur la conscience.
Et, aux dernières nouvelles, Vous-Savez-Qui est mort il y a plus ou moins 15ans en essayant de tuer Potter donc je pense que c'est le cadet de ses soucis de savoir avec qui son fils va se marier, si vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment cette face de poulpe a pu survivre et à la fois tuer le seigneur des ténèbres. Mais bref, là n'est pas le sujet.
Les candidats sont dans le labyrinthe depuis maintenant pratiquement une heure et tout le monde attend patiemment dans les tribunes que le gagnant apparaisse avec la coupe de feu.
Tout à coup, alors que je suis en pleine conversation avec Pansy et que nous parlons du fait qu'elle part en Grèce avec ses parents cet été, Potter et Cédric apparaissent ensemble. Ils tombent littéralement sur le sol. Je me lève, sautant de joie, impatiente d'aller féliciter mon petit ami.
- Moi : « La coupe était un portoloin ? » dis-je en rigolant.
- Pansy : « Oh mon dieu t/p Cédric à gagné ! Vous allez être le couple le plus hypé de l'année !! »
La chorale se remet à jouer leur musique ignoble lorsque Potter essaye de se relever. Je suis si heureuse de voir Cédric, même si j'aurai préféré qu'il soit le seul à gagner.
D'ailleurs, comment est-ce même possible qu'il y ait deux gagnants ? Et pourquoi Cédric ne bouge-t'il pas ?
Il est peut-être fatigué et il reprend simplement son souffle. Il a tout de même couru pendant plus d'1 heure, il peut se permettre de prendre 2min pour souffler avant de passer la soirée à faire la fête.
Mais Potter se met à hurler, je plisse les yeux lorsqu'il se jette sur Cédric.
- Potter : « Mon Dieu ! Diggory ! Dumbledore ! Il est mort ! »
Dumbledore s'approche très rapidement d'Harry, ne comprenant pas pourquoi il hurle et parle de mort.
- Potter : « Cédric est mort ! Voldemort l'a tué ! Voldemort est de retour et il a tué Cédric ! »
Mon cœur loupe un battement.
Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
La chorale se stoppe d'un coup. Ses paroles se répandent, répétées par les ombres qui se pressent autour d'eux, dans des murmures d'abord, puis des cris, des hurlements, qui s'élèvent dans la nuit. « Il est mort ! » « Il est mort ? » « Cédric Diggory est mort ! »
Non.
Voldemort ?
Je retombe assise. La bouche ouverte. Ne comprenant et ne réalisant pas ce qu'il se passe.
Je regarde partout autour de moi et mes yeux se posent sur Mattheo. Il est assis et regarde Cédric, son visage est sans émotion.
Je reporte mes yeux sur Cédric et il n'a toujours pas bougé. Dumbledore a écarté Potter de lui mais il continu d'hurler des choses à propos d'un cimetière et du fait que Voldemort ait tué Cédric. Ce n'est pas possible.
Tout mais pas ça.
Tout. Mais. Pas. Ça.
Amos Diggory se lève des tribunes précipitamment et traverse la foule pour rejoindre son fils. Je suis toujours assise dans les gradins, n'arrivant pas à bouger.
Il s'agenouille à ses côtés et le prend dans ses bras, puis il se met à hurler.
Des larmes se mettent à couler le long de mes joues.
C'est donc vrai.
Cédric Diggory est mort.
VOUS LISEZ
Les Amants maudits
Teen FictionLe monde ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas. La plupart des éléments présents dans cette histoire appartiennent à J.K Rowling. Le personnage principal n'a pas de prénom officiel, vous pouvez utiliser le votre ou celui que vous souhaite...