Chapitre 15

868 29 1
                                    

Nous sommes tous assis en rond. On est une dizaine de personnes. Les autres sont allés se coucher car ils ne voulaient pas se joindre à nous.

Nous allons faire un jeu de la bouteille. Super.

Au bout de plusieurs tour, durant lesquels la bouteille n'est toujours pas tombée sur moi, le garçon de septième année, celui qui nous a proposé de venir à la soirée, fait tourner la bouteille et elle s'arrête sur moi.

Enfin. J'ai faillit mourrir d'ennui.

- 7ème année : « T/p ! Action ou vérité ? »

- « Action. »

Il affiche un petit sourire en coin, semblant être satisfait de ma réponse.

- « Je te défie de passer la nuit avec moi. »

Je hausse les sourcils et explose de rire. Et beaucoup d'autres se joignent à moi.

Il est culotté celui-là.

Mais je prends tout de même le temps de réfléchir à sa proposition. J'hésite, mais je ne le connais même pas.

Je le fixe puis pose mes yeux sur chacune des personnes qui nous entourent, tous complètement accrochés à mes lèvres, attendant avec impatience ma réponse.

Finalement, je pose mes yeux su Riddle qui est assis à ma droite.

Sa mâchoire est contractée et il fixe le garçon de 7ème année avec un regard noir.

Éventuellement, alors que je le dévisage, Mattheo pose ses yeux sur moi.

- Mattheo : « Tu ne devrais pas partir avec ce mec. » Il chuchote afin que je sois la seule personne à pouvoir entendre ce qu'il dit. « Il drague beaucoup de filles. »

- « Venant de toi c'est culotté. Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ? »

Je ne sais même pas pourquoi mais je chuchote aussi.

- « T/p. S'il te plaît. Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. »

Je ne comprends pas son comportement mais j'affiche un sourire en coin et le regarde dans les yeux.

Étrangement je me prends à m'imaginer passer la nuit avec lui.

Non mais ça va pas bien ?!? C'est décidé j'arrête l'alcool.

Ew, quelle idiote.

Je pose à nouveau mes yeux sur le garçon de septième année.

Par Merlin je ne connais même pas son prénom.

J'attrape mon verre et le bois cul-sec.

Il plisse les yeux et me dévisage alors ses potes se mettent à rire et lui tapent le dos. Il prend lui aussi son verre et le termine cul-sec.

Je ne veux pas faire quelque chose que je regretterai plus tard.

A coté de moi, je sens Mattheo se détendre et, enfin, détourner le regard du garçon.

Et j'ai de nouveau un coup de mou.

Je me lève.

- Moi : « Je vais me coucher. »

Pleins de personnes me disent bonne nuit mais je ne réponds pas et pars, de façon bancale.

Je suis pratiquement arrivée aux escaliers qui mènent aux dortoirs lorsque je sens quelqu'un poser sa main sur mon bas.

- « Je te raccompagne, je vais me coucher aussi. »

Je me retourne et regarde Mattheo et hoche la tête dans sa direction.

Les Amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant