Chapitre 10

1K 26 9
                                    

(3ème semaine du mois de septembre)

Quelques jours plus tard.

Cette fois-ci je suis la première arrivée en cours de potion. Je suis même là avant le prof puisque la porte est encore fermée.

J'attends tranquillement dans le couloir lorsque Blaise me rejoint.

Nous nous mettons à parler joyeusement tout les deux jusqu'à ce que tous les élèves arrivent à leur tours.

Je ne fais pas attention aux autres. Blaise me raconte son entraînement de Quidditch de la veille.

- Blaise : « Le premier match de l'année arrive à grands pas et j'ai vraiment trop hâte. On va vraiment écraser les Serdaigle. »

- « Comme chaque année. »

Il me sourit et me fait un clin d'œil.

- « Ça c'est bien vrai. Tu viendras nous voir ? »

- « Évidemment ! Tu sais très bien que je n'ai jamais raté un seul match ! »

Rogue arrive à ce moment-là et nous fait rapidement entrer dans sa salle. Je souris à Blaise et me dirige vers ma place et moins d'une minute plus tard Mattheo me rejoint et se pose à sa place.

- Rogue : « Je vais vous remettre vos parchemins noté du cours précédent et ensuite vous commencerez à réaliser les potions avec votre binôme. Je ne répondrai, comme d'habitude, à aucune question. »

Rogue me donne notre parchemin et je fais un sourire en regardant notre note. Rogue le remarque et fronce les sourcils. On a eu Optimale.

- « En effet votre travail avec Mr Riddle était acceptable, bien que je ne demandais rien de très compliqué. Je pense donc vous laisser en binôme pour toute l'année. »

Fils. De. Pute. Il le fait exprès ce chien.

- Rogue : « Heureusement que votre travail était de cette qualité. Cependant, la prochaine fois que vous arriverez avec autant de retard qu'au précédent cours miss t/n je n'hésiterai pas à retirer 25 points à votre maison. »

- Moi : « Bien professeur. » Il commence à partir. « Mais comme aujourd'hui je suis arrivée avec 10min d'avance est-ce que vous allez me donner 10 points ? »

Il s'arrête net. Riddle écarquille les yeux et me regarde avec choc.

Même Pansy, Drago et Blaise ont entendu.

Le professeur s'apprête à se retourner pour me faire face lorsque Granger lève la main.

- « Monsieur ! J'ai une question. »

Il remet sa tête droite et la fusille du regard.

- « Miss Granger, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans je ne répondrai à aucune question. »

Elle souffle et baisse son doigt.

Mais qu'est-ce qu'il vient de me prendre ?

Drago rigole, et quant à Pansy et Blaise, ils sont complètement choqués.

Je tourne la tête vers Riddle qui se mord la lèvre pour ne pas rire aussi.

- Riddle : « Ouh ouh ouh t/n »

Je baisse les yeux sur mon livre en souriant légèrement.

- « Aucun commentaire. »

- « Oh ne t'en fais pas, je n'aurai pas su quoi dire. »

Je souris à nouveau et vais chercher les ingrédients nécessaires à la réalisation du Polynectar. Riddle va chercher le chaudron et lorsque nous revenons à notre bureau nous commençons, ensemble, la réalisation de la potion.

Les Amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant