Chapitre 8

973 27 6
                                    

2 semaines plus tard.

Je suis littéralement en train de courir dans les couloirs.

Je bouscules et fait tomber un premier année au passage. Tout ça parce-que je suis en retard en cours de potion.

Rogue va me tuer.

Fait chier.

J'atteins enfin le couloir dans lequel la salle se trouve et j'ouvre la porte en fonçant à moitié dedans.

Ça faisait deux semaines que je ne pensais à rien d'autres qu'aux cours et ça faisait du bien.

Seulement, cette nuit j'ai de nouveau fait un cauchemar, le même que les deux fois précédentes, et vu comment les gens me regardent, actuellement, avec pitié, ils ont dû m'entendre, encore.

Et, comme ça, en quelques minutes, tous les efforts que j'ai produit pendant les deux dernières semaines sont réduits à néant.

- Moi : « Veuillez m'excuser professeur ! Hum.. j'ai eu un problème de réveil. »

- Rogue : « Mademoiselle t/n. Nous n'avions pratiquement pas remarqué vos 25min de retard. »

Je soupire et baisse la tête.

Autant que ça ?

- Rogue : « Comme je disais. Vous devez travailler en binôme aujourd'hui. Mademoiselle t/n vous irez vous mettre avec monsieur Riddle puisque la seule place libre se trouve être à coté de lui. »

Mon cœur loupe un battement. Je relève rapidement les yeux et regarde toute la seule et mes yeux se posent sur un élève de Bouffodor qui est seul.

- Moi : « Peut-être que je pourrai plutôt me mettre av- »

- Rogue : « J'ai dit que vous pouviez aller avec Mr Riddle. »

- « Monsieur je ne pense pa- »

- « Je ne vous ai pas demandé votre avis mademoiselle t/n. »

Tout les élèves me regardent et je les dévisagent.

Je prends une grande inspiration et avance dans la salle, tête haute, pour rejoindre ma place.

Si j'avais su je serais pas venue.

Ça fait un peu plus d'une semaine que je réussie à l'éviter et là il me met avec lui ? Fait chier.

Fait vraiment chier Rogue.

Je me pose à ma nouvelle place sans regarder la personne assise à coté de moi et sors mon livre de potion.

Je regarde partout autour de moi pour essayer de voir à quelle page du livre je dois aller. Je ne veux pas demander à Rogue, il va encore plus m'enfoncer.

Rah pourquoi Draco et Pansy sont aussi loin de moi ?

Je soupire.

- « Polynectar. »

Je tourne rapidement la tête vers Mattheo.

Il ne me regarde pas et regarde son livre.

- Moi : « Pardon ? »

Il prend délicatement mon livre de potion que je viens de poser devant moi.

- Mattheo : « La leçon d'aujourd'hui. Page 145. Polynectar. » J'hoche la tête, il le met à la bonne page et me le rend, je baisse mes yeux et regarde la page 145. « On doit faire la liste des ingrédients nécessaires à sa réalisation. Expliquer à quoi sert la potion et citer tous les trucs à savoir dessus. »

J'hoche de nouveau la tête.

- « Très bien. »

Il pointe du doigt les chaudrons au fond de la salle.

- « On réalisera les potions au prochain cours. »

Je ne lui dirai pas merci.

Hors de question.

Il n'est même pas en train d'être gentil avec moi. Il dit seulement ce que toute personne dirait à son camarade. J'aurais fait la même chose si les rôles avaient été inversés.

Ou peut-être pas. On ne le saura jamais.

Je prends mon livre et commence à lister les ingrédients nécessaires à la réalisation de la potion. Je fronce les sourcils, cette potion est vraiment étrange.

Elle permet de prendre l'apparence de la personne ou de l'animal souhaité ? Pourquoi est-ce que je voudrais prendre l'apparence d'un animal ? C'est trop bizarre.

J'entends un petit rigolement à coté de moi. Je regarde Mattheo, incrédule.

Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais parlé à voix haute.

- Mattheo : « J'ai entendu dire que Granger avait prit l'apparence d'un chat en deuxième année à l'aide de cette potion. »

J'explose de rire et mets directement ma main devant ma bouche. Rogue me lance un regard noir. Enfin, son regard habituel.

Je baisse la tête et me remets à rire mais bien plus discrètement.

- Moi : « Quelle idiote. »

- « Elle fait partie des Bouffondors. Pas besoin de plus d'explication. »

Je détourne les yeux et me remets à travailler. C'est pas parce-qu'il m'a fait rire une fois qu'on doit être amis.

Il reste un putain d'idiot.

- « Toujours pas dans ta tête. » Je tourne la tête vers lui en écarquillant les yeux. « Je reste un putain d'idiot. Tu l'as dit à voix haute. »

J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Je referme ma bouche, déglutis et reporte mes yeux sur mon livre.

- Moi : « Je ne m'excuserai pas de penser ça. »

- « Je ne m'attendais pas à ce que tu le fasses. »

- « Bien. »

- Mattheo : « Bien. »

Je soupire.

Mais ça va pas bien dans ma tête ? J'ai parlé à voix haute ?? Par Merlin je manque cruellement de sommeil.

- Mattheo : « Je pense qu'il serait bien que l'on mette en commun les choses que l'on a trouvé. » Je le regarde du coin de l'œil et il est bien en train de me regarder. « Vu que c'est un travail de groupe. »

Il n'a pas de sourire hypocrite ou de regard insolent. Il me fait seulement part de sa pensée.

- Moi : « D'accord. De toute façon je pense avoir terminé. »

Je mets mon crayon entre mes dents et relève mes cheveux en un chignon complètement décoiffé.

Mattheo me regarde faire et je ne peux m'empêcher de me demander à quoi il pense.

Non. On s'en fou de ce qu'il pense.

Je prends sur moi et nous passons les 10min suivantes à rassembler nos idées. La tension est palpable mais je prends sur moi, je veux une bonne note à ce travail de groupe. Je ne peux pas me permettre de rater cette matière.

À la fin du cours, lorsque nous rendons nos parchemins à Rogue, je suis plutôt satisfaite. Je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons tout les deux fait du bon boulot sur ce devoir.

Et, je me vois bien dans l'obligation d'avouer que travailler avec Mattheo n'était, finalement, pas la chose la plus horrible. Mais j'espère sincèrement ne pas avoir à m'asseoir à côté de lui dans d'autres matières. 1h par semaine, en cours de potion, c'est déjà bien assez.

Les Amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant